ORATORIO vous accompagne en management de crise

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Transcription de la présentation:

ORATORIO vous accompagne en management de crise Vous avez une majorité de… Votre structure s’est armée pour faire face à des situations de crise. Cependant en cas de crise, il ne s’agit pas seulement de gérer celle- ci mais d’assurer la capacité à « manager les équipes » et à mobiliser les expertises nécessaires, notamment sur le volet médiatique. Votre structure a une « conscience de crise ». L’organisation n’est peut-être pas totalement robuste en cas de crise, et les hommes et femmes qui devront l’affronter n’ont pas nécessairement les réflexes essentiels ni la résilience indispensable. Votre structure porte probablement une certaine attention au suivi des risques. Ce suivi est indispensable mais ne permet pas d’assurer la résilience en cas de crise, qu’il s’agisse de celle de l’organisation ou des hommes et femmes qui y seront confrontés. ORATORIO vous accompagne en management de crise Accompagnement à la gestion des risques Identification des menaces Cartographie des risques Identifications d’actions de prévention et de couverture Scénario planning Sensibilisation des collaborateurs Plan de communication interne Formations « itinérantes » sur l’identification des risques et leur remontée Présentation aux équipes du plan de gestion de crise mis en place Structuration de la cellule de crise Structuration d’une cellule de crise Identification des parties prenantes clés et des outils de mobilisation des contributeurs Définition des rôles et responsabilités Elaboration d’un processus de gestion de crise Formations au management de crise Formation des dirigeants et managers à l’identification des crises et à leur gestion Témoignages de managers de crise Sensibilisation des managers aux situations de crise Partage des bonnes pratiques en interne Accompagnement média Présentation de l’univers médias et des « codes » Présentation des bonnes pratiques médias traditionnels et sociaux Aide à la structuration de pôles médias Aide au retour d’expérience post crise Diagnostic organisationnel et managérial RETEX et pistes d’amélioration Mobilisation des équipes autour du retour d’expérience