Assistant(e) Relations Etudiants

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Transcription de la présentation:

Assistant(e) Relations Etudiants Famille : processus de sélection et d'admission à l'insertion & qualification professionnelle FICHE FONCTION Assistant(e) Relations Etudiants Domaine : FORMATION / Métier : ACCUEIL, INFORMATION, SUIVI ADMINISTRATIF Accueillir, Informer et assurer une aide logistique aux étudiants ainsi qu’aux différents intervenants et clients. Assurer le suivi administratif de l’étudiant français ou international Contribuer à la vie logistique et administrative quotidienne du campus. Accueil, information & appui logistique aux publics Suivi administratif des étudiants Support administratif à la Communication Campus Accueillir, renseigner et traiter les demandes sur place ou à distance Permettre le traitement et/ou la transmission des documents des étudiants& professeurs (cartes, tickets restaurant, contrats de travail, certificats de langue, justificatifs d’absence, pochettes etc.) Gérer la bagagerie et les objets trouvés Accompagner les étudiants internationaux dans le suivi spécifique de leurs démarches administratives prévisibles (inscription en ligne, CAF, sécu, etc…) Donner les informations de premier niveau (bourses, logement, sécu,..) Valider le dossier Inscription; répondre aux interrogations des nouveaux entrants ; relancer les dossiers incomplets Recevoir, contrôler, enregistrer les justificatifs d’absence aux cours examens Réceptionner, vérifier et enregistrer les copies d’examens et les transmettre Aider à la constitution des dossiers OFII pour tout étudiant concerné Prendre en charge les contestations de notes d’examens Editer les certificats d’inscription, de scolarité et attestations administratives spécifiques Réceptionner les livraisons et le paiement des frais annexes Participer aux événements prédictibles : Journées Parents,JPO, Forum, etc… Participer à la diffusion d’informations (Facebook, Message standard, Ecran, Ateliers administratifs de rentrée, Inside...) Animer les espaces dédiés au HUB et inviter les apprenants et intervenants à en faire bon usage (bornes de consultation de saisie, brochures, etc.) Finalité Connaissances métier Connaissance de l’organisation Bureautique Compétences métier Analyse et traitement d’une demande d’info/orientation Gestion administrative Aptitudes métier Sens de l’accueil Sens de la rigueur - Document non exhaustif et ne prenant pas en compte les spécificités locales-