Circuit technique Forum du CEG 2017 Nicolas Joye Polyvalence Qualité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Introduction Nouveau cadre de travail du service général.
Advertisements

Le logiciel libre: un défi pour l'enseignement Jean-Marie Jans Jean-Marie Ottelé Nino Silverio Professeurs au LTECG, Luxembourg.
Vers les usages... Le projet EnvOLE séminaire EOLE novembre 2006, Dijon Accueil Orientations Architecture Socle > EnvOLE Services > Centre de ressources.
Les besoins des entreprises en matière de maîtrise de leur S.I Les performances Métiers Le bon fonctionnement des Infrastructures Le dimensionnement des.
Bac Pro 3 ans Systèmes Electroniques Numériques. Bac Pro SEN AudioVisuel Multimédia Alarme Sécurité Incendie Electrodomestique Télécommunications et Réseaux.
Les logiciels libres Qu’est ce qu’un logiciel libre,
PROJET START GMSI 15.3 Jérémy, Alex, Ly, Jaouad, Robin.
BDEAC Projet Carthago Logo BDEAC Logo BFI objet:
TSMSI 10/04 : Mise en place d'une interconnexion VPN
Connaissance, Qualité Risques
HUMAN RESOURCES DEPARTMENT
PRESENTATION DE LA FORMATION
Rénovation du BTS Maintenance Industrielle
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Enquête de satisfaction clients 2016
Parcours de professionnalisation Diakité Mamadou
POSTE A POURVOIR Chef de projet SID Cadre d’emploi et filière
applications terminales de conversion de l’énergie.
de la productivité individuelle au travail collaboratif
Eric b, axel c, emmanuel l, damien t
Épreuve e6 du BTS sio Hacene BAKKIOUI.
Réf. CS&S/ISE/DFC/TES,xxxx/-/02
PORTEFEUILLE DE COMPETENCES
BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS
Informatique et Sciences du Numérique
Journée du 19/01/2001 Département Support Agence de Modernisation des
Portefeuille des compétences
Projet de Plan de formation
OPERATEUR INFORMATIQUE
Intégration dans une équipe de TMA dans le domaine des Télécom
Parcours de professionnalisation SPERY Thomas
PRESENTATION DE Cahier de charges 1. Mise en place d’un système de portail captif au sein de l’IGA PROJET : 2.
Epreuve E6 Parcours de professionnalisation
Organisation de chantier. Présentation Qu’est ce que l’organisation de chantier ? Un nouvel enseignement de génie électrique Préparation de chantier Conduite.
L’accompagnement en milieu de travail, la clé du succès !
Branche Professionnelle des organismes de formation
Mise en œuvre d’une solution de portail
Gestion du patrimoine informatique
Forum CEG 2016 ETIC - ABACUS Polyvalence Qualité Satisfaction
Journées du CEG Forum 2017 Polyvalence Qualité Satisfaction
Plan d'urbanisation Version / 02 / Nov Mai 2013 Passation des marchés Sommaire Une vision unifiée de l'urbanisation et de l'approche.
Microsoft Office 365 Qu’est ce que c’est ?. 2 Introduction En quelques mots… Qu'est-ce que Office 365 ? Tout comme Google Apps, Office 365 est une suite.
Abacus : Organisation 2.0 Polyvalence Qualité Satisfaction
Seveso.
17 mars 2015.
Circuit technique Journées du CEG 2016 Polyvalence Qualité
La BOURSE aux idées aux besoins aux expertises.
Déploiement Windows 10 Forum du CEG 2017 Polyvalence Qualité
ETIC & Cyberadministration SEDEX – Guichet unique
GELORE Web & VENUS Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici…
Abashop Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici…
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
École Supérieure des Communications de Tunis AST
La surveillance des systèmes
Gregory RANG EXPERIENCES PROFESSIONNELLES A PROPOS DE MOI
SODA Système d’organisation des droits d’accès Polyvalence Qualité
Stratégie et pilotage Exigences des clients Satisfaction des clients Gestion des RH Gestion de stock Processus de managementProcessus de réalisationProcessus.
SMART HOUSE R éalisé par : CHERIF Atef LAABIDI Amal Jury : M. ERRACHDI Ayachi M. TRIGUI Anis M.ABDELLAOUI Mehrez Mme. SAIDI Nabiha 1.
iTop, la gestion de votre panne
Présentation des services IT
Réalisé par: SAMMARI RIM SOUID AHLEM AMROUCH HAFEDH
MIGRATION DE DONNEES GEP vers SCONET
Conception de sites web marchands: TD 2
Technicien Chimiste (H/F)
La mise en ligne de Téléservices
ÉPREUVE E6 PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année.
L'école Excellence Et Réussite: un projet d’intégration pédagogique des TIC CHEIKH AHMED Directeur de l’école et chef de son projet d’informatisation.
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Transcription de la présentation:

Circuit technique Forum du CEG 2017 Nicolas Joye Polyvalence Qualité ÉCHANGE ET COMMUNICATION Pour une informatique au cœur du métier public Ça commence ici… Polyvalence Réseau, sécurité, installations, maintenance, sites web, applications métier, une polyvalence à toute épreuve. Qualité Chaque tâche de notre service est mise en œuvre et contrôlée par des professionnels assurant ainsi une qualité maîtrisée. Satisfaction A l’écoute de nos utilisateurs pour une satisfaction constamment au coeur de nos préoccupations. Nous contacter Verger-Rond 2 / 2000 Neuchâtel / service.ceg@ne.ch / T +41 32 717 81 00

BackOffice BackOffice Front Office+Hotline Le Centre de solutions Le Centre de compétences techniques- CTEC BackOffice Production BackOffice Projets Les solutions qui vous sont proposées ne peuvent pas fonctionner et être exploitée au quotidien sans s’appuyer sur un socle technique solide.  Le centre de compétences techniques, CTEC Afin de pouvoir assurer son exploitation, plusieurs compétences techniques au sein CEG sont mises à contribution. Le BackOffice Projets coordonne les projets techniques de la conception de l'architecture réseau et système depuis votre place de travail aux salles machines en passant par le réseau. Afin de pouvoir exploiter de façon professionnelle vos solutions se trouvant dans nos salles machines, mes collègues de l’équipe BackOffice Production entre en jeu pour assurer l'exploitation quotidienne des serveurs, administrer les bases de données, surveiller les systèmes, de nos salles machines et des applications, vous aurez l’occasion tout à l’heure de voir un aspect de leur travail. Pour terminer, les techniciens du centre de services/Frontoffice interviennent sur vos postes et une hotline est à disposition votre disposition pour prendre en compte vos incidents. Ces trois services forment le "Centre de compétences techniques" du CEG. Front Office+Hotline Centre de services Formatrice Support bureautique

polyvalence Le Centre de compétence Technique du CEG (CTEC) propose une autre facette de ces activités que vous connaissez bien en terme applicatif et bureautique. De nos jours, la majorité des réalisations demande une forte intégration de solutions voix et données dans un environnement réparti. Le CTEC est une équipe polyvalente, qui se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos futurs projets. La polyvalence métier au sein du centre de compétence technique nous permet d’aller un cran plus loin de ce que vous avez l’habitude de voir en terme d’informatique dite bureautique et de réseau cantonal «fermé». Conseil sur matériel informatique spécifique Mise en place de réseaux, serveurs, sécurités. Dialogue avec des fournisseurs différents. WiFi en milieu administratif et urbain Voix (téléphonie) Mobilité, dialogue machine à machine au travers de réseau 3G ou 4G Domotique, sonde d’humidité, de température, supervision d’éléments techniques En finalité prise en compte des vos demandes, suivi et réalisation

LE CIRCUIT TECHNIQUE Introduction à Microsoft Office 2016 4 LE CIRCUIT TECHNIQUE Nathalie l'Epée Formation, Assistance bureautique Introduction à Microsoft Office 2016

LE CIRCUIT TECHNIQUE Groupe no 1 5 LE CIRCUIT TECHNIQUE Groupe no 1 Gianpiero Valenti : Front Office, Hotline et CREN Nouveautés DELL et HP Déploiement Windows 10

LE CIRCUIT TECHNIQUE Groupe no 2 6 LE CIRCUIT TECHNIQUE Groupe no 2 Loïc Charpié : Back Office Production Démonstration Haute disponibilité

Merci de votre attention. A votre disposition Merci de votre attention. Polyvalence Réseau, sécurité, installations, maintenance, sites web, applications métier, une polyvalence à toute épreuve. Qualité Chaque tâche de notre service est mise en œuvre et contrôlée par des professionnels assurant ainsi une qualité maîtrisée. Satisfaction A l’écoute de nos utilisateurs pour une satisfaction constamment au coeur de nos préoccupations. Nous contacter Verger-Rond 2 / 2000 Neuchâtel / service.ceg@ne.ch / T +41 32 717 81 00 © CEG Neuchâtel