 Mhennia hamleni  Khalfi asma  Khlifi amal  Sendesli safe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ordinateur et ses composants Un ordinateur est composée d'une unité centrale et de périphériques. Tous les périphériques sont branchés sur l'unité centrale.
Advertisements

TP Sécurité - Sécuriser l’accès d’administration en utilisant
Synthèse TP 2 Codeblock 1 Les objectifs de ce tp sont :
pour les appareils multifonctions
L’ordinateur et ses composants
La SiTac du Rafale.
SanMarco – Outil MicroStrategy Manuel d’utilisation sur les fonctionnalités 27 juillet 2015.
Utiliser les outils en ligne de CANSIM*
Mettre à jour les données
Les outils de sélection Cours préparé par l’enseignante Wafa Bourkhis.
Projet M2L GESTION DE FORMATION
DOC MYCK : Programmation
Représentation des nombres réels
CHAPITRE 3 Calcul numérique et puissances
CONSEILS PRATIQUES UTILISATION DE CERISE
Sécurité - VPN - Configurer la mise à jour du client
BGP - Configuration iBGP et eBGP avec ou sans adresse de Loopback
S.P.I BUS série synchrone à grande vitesse Cliquez ici pour avancer
Collecte de données CAPI
Tir à l’arc Préambule — Note à l’attention de l’enseignant
Les objectifs du cours Savoir utiliser un Tableur
Matrices, déclaration en CSharp
3ème Livre 1 Rappel.
Routage S 7 - Questionnaire N°1
Chapitre 12 Surveillance des ressources et des performances
Changer les critères de nommage
D3 – Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques
Livret utilisateurs MPC3001-MP2852SP-MP3352SP
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Structure D’une Base De Données Relationnelle
Présentation de la carte graphique
Carte mère AD77 infinity : assemblage d'un ordinateur de bureau
Gérer son identité dans HAL
Bienvenue dans PowerPoint
ACP Analyse en Composantes Principales
Qu’est-ce qu’un ordinateur ?. Ordinateur – calculateur Un ordinateur est une machine qui permet de réaliser, d’exécuter des opérations, des calculs, c’est.
CHAPITRE 3 Calcul numérique et puissances
UTILISATION DU Ce diaporama a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances du produit à ce jour et ce n’est.
Programmation Android Première application Android
En savoir plus Microsoft Actualités SharePoint
Programmation Android GUI (widgets) et ressources
Utilisation générale du multimètre DT-830B
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale de l’Editeur DSD dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT/FENIX.
Apprendre le clavier Séquence 1 : découvrir les touches
S.P.I BUS série synchrone à grande vitesse Cliquez ici pour avancer
Guide de prise en main rapide Version 1.0
Exemple d'algorithme de construction de la matrice [ZBus] Schéma unifilaire.
Se connecter à STSWEB Objectif :
Collaborateurs & managers
Utilisation des filtres colorés
Logiciel de présentation
LE FORMATAGE DU MEMOIRE
Formation GIMP Version ou supérieure.
Réalisé par: Réalisé par: proposer par: Mme. sara proposer par: Mme. sara année scolaire : 2019/2018 Travail de groupe Lycée Moulay Mohammed Ben Abdellah.
1 Architecture des ordinateurs Généralités. 2 Définition Informatique = Information + Automatique Ce terme a été introduit en France. Il est très répandu.
Wilber. Définition: GIMP , pour GNU Image Manipulation Program, littéralement « programme GNU de manipulation d'images », est un logiciel libre et gratuit.
Véhicule autonome Mindstorms
Formation « Utiliser un site Internet école »
Gestion de liste: Réalisé par: Amal ABBOU Mariam El ALLAMI Tri Filtre.
Bienvenue dans PowerPoint 5 conseils pour travailler plus efficacement.
Type Tableau Partie 1 : Vecteurs
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
THEME : LE BIOS ET LES REGISTRES. INTRODUCTION : Le fonctionnement de l’ordinateur dépend de plusieurs programmes et matériel tel que les BIOS et registres.
Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne
Tapez les détails de votre événement ici
Introduction aux Circuits Reconfigurables et FPGA.
La programmation dynamique
Transcription de la présentation:

 Mhennia hamleni  Khalfi asma  Khlifi amal  Sendesli safe

 érons un affichage matriciel 8X8, ce qui signifie qu'il contient 8 LED dans chaque rangée et 8 lignes de ce type sont utilisées pour former la matrice. Ainsi, il contient 64 LED (8 * ??. Il n'est guère pratique de faire fonctionner ces 64 LED individuellement en utilisant n'importe quel type de circuit numérique ou de microcontrôleur. Par conséquent, le multiplexage est fait pour interfacer ces LED avec un nombre minimum de broches. En règle générale, un écran matriciel 8X8 peut être interfacé avec 16 broches.

 Similaire à un affichage à sept segments, dans lequel les sept segments et la virgule décimale ont un nœud commun, les cathodes ou les anodes des DEL sont communes, les affichages matriciels ont également un nœud commun pour chaque ligne et chaque colonne.  Soit, (i) les anodes des LED appartenant à une colonne sont rendues communes et les cathodes des LED appartenant à une rangée sont rendues communes => Colonne Anode / Row Cathodec

 (ii) Les cathodes des LED appartenant à une colonne sont rendues communes et les anodes des LED appartenant à une rangée sont rendues communes => Colonne Cathode / Row Anode

 Cette perception de la colonne et de la rangée est fonction du positionnement physique de l'affichage selon le fabricant. En changeant le placement physique de l'affichage dans le circuit, les rangées et les colonnes seront différentes de la configuration des broches mentionnée par le fabricant.  Configurer les broches de Matrix Display dans Proteus  Proteus contient 8X8 et 5X7 affichages à matrice de points de couleur unique en ce qui concerne la version 7.7, bien que 5X8,16X16 ainsi de suite.., les affichages matriciels avec bicolore et les couleurs RVB sont disponibles sur le marché.

 Les affichages à matrice de points se trouvent dans la catégorie des affichages dans Proteus. L'affichage matriciel 8X8 fourni dans Proteus peut être utilisé comme un affichage anodique de colonne, ce qui signifie que les anodes de LED dans une colonne sont communes. Pour sélectionner un affichage matriciel  Étape 1: Sélectionnez le mode de composant  Étape 2: Cliquez sur Choisir les appareils «P».  Étape 3: Tapez matrice affiche dans la zone de texte  Étape 4: Sélectionnez l'affichage souhaité

 Le symbole schématique de la matrice 8X8 comporte des repères de colonne en haut et des repères de ligne en bas dans l'orientation / placement par défaut du composant dans l'espace de travail.  Utilisation de l'affichage matriciel  Afin d'afficher un personnage ou une forme sur un affichage matriciel, le personnage est fragmenté en plusieurs images de sorte que, en jouant / mélangeant ces images séquentiellement à une vitesse plus rapide que celle perçue par le cerveau humain, le personnage semble être affiché continuellement ( Persistance de la vision). Ceci est similaire au format "GIF". La fragmentation peut être effectuée le long de la colonne ou le long de la ligne.  Considérez un affichage matriciel Anode / Ligne cathodique de colonne, pour afficher un alphabet de caractère 'A', comme indiqué dans l'image ci-dessous:

 L'image 1 montre la colonne 1 du caractère «A». Ceci est fait en verrouillant les broches de la colonne 1 à + 5V et 0V aux broches restantes de la colonne. Maintenant, les lignes requises sont activées en les verrouillant à 0V et les lignes restantes sont verrouillées à + 5V. De même, les colonnes restantes sont activées et les lignes correspondantes sont activées pour chaque colonne respectivement.  Dans chaque trame, une seule colonne est activée en la connectant à une tension positive (+ 5V) et 0V (GND) est connectée aux lignes correspondantes qui doivent s'allumer pour la colonne activée. Rappelez- vous qu'il s'agit d'un affichage Colonne Anode / Row Cathode. Les connexions sont inversées pour un affichage colonne cathode / rangée d'anodes.  De même, les lignes peuvent être activées individuellement et les colonnes respectives sont activées pour chaque ligne, c'est-à-dire fragmentées le long des lignes. Toute cette séquence de commutation est réalisée par microcontrôleur. La programmation peut être effectuée de nombreuses manières selon le programmeur. Le rafraîchissement des images est généralement effectué à 60Hz dans les affichages LED, mais cela est variable.