Le manuel du fonctionnaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ISUScoreFS Séminaire de formation pour Data et Video Operators Neuchâtel 2009.
Advertisements

Raymond BlancCours de calculateurs, Lausanne, Cours de calculateurs Le manuel du fonctionnaire.
ISUSCutterFS Séminaire de formation pour Data et Video Operators Neuchâtel 2009.
ISUScoreFS Séminaire de formation pour Data et Video Operators Neuchâtel 2008.
Total France - RM/MKF/RES/PCS/SIS - V1.2 - Février LAVAGE Multiprogramme et Haute Pression TPE M25 Paramètres d’installation Document à l’usage.
Utiliser CERNBox pour sauvegarder, regarder et partager vos fichiers depuis n'importe quel navigateur Web. Quiconque a un compte CERN NICE dispose d'un.
Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
E-MARQUE Aide et Consignes Arbitres. -Vérifier que la wifi est déconnecté sur le PC -Utilisateur de Windows 8 et plus : o Clic Droit sur l’Icône de raccourci.
Sommaire Sauvegarder un image ou un texte Télécharger un fichier FIN Utilisation de l’animation : Lorsque tu te déplaces sur les pages de l’animation,
1 Mes premiers pas avec la Numériclé Sommaire.
Utilisation d’avistep
Introduction détaillée au système de l’ISU Formation pour Data et Video Operators 2009.
PowerPoint Nouveau document Titres Grille et repères
Utilisation du logiciel EduStat©
Transition d’année scolaire
L’ordinateur et ses composants
Exploitation de logiciels :
SanMarco – Outil MicroStrategy Manuel d’utilisation sur les fonctionnalités 27 juillet 2015.
Module de gestion des tournées de livraison
Réaliser un CD lecteur de salon (photos ou vidéos) pouvant être lu
Mettre à jour les données
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
Environnement du développement de BD ORACLE REPORTS 10g
DOC MYCK : Programmation
Deuxième partie : La courbe d’indifférence
Bienvenue dans le tutoriel de « EZ Relevé » 24, 30 et 31
Cliquer pour continuer Mettre Password : actuellement : 9999
Micro Informatique au Cellier
Rechercher des articles et des sites web
AIDE A L’UTILISATION DU LOGICIEL LATISPRO
Javadoc et débogueur Semaine 03 Version A17.
Livret Scolaire Unique (LSU)
Tir à l’arc Préambule — Note à l’attention de l’enseignant
Présentation multimédia avec open office
Chapitre 12 Surveillance des ressources et des performances
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Handvision - armand Steiger - mob
Application locale Application web académique
Copier/coller couper/coller
La feuille d’arbitrage
Formation Logiciel de Classement Ecole Vélo
Présentation de la demande en ligne du permis de conduire
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Chapitre 7 Configuration de l'environnement du bureau
Windows Server 2012 Objectifs
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
Audacity Éditeur Audio Montage de sons Diaporama sur Licence GPL.
WORD EN LIGNE Ariane / Tous les mots en rouge sont expliqués dans les pages vocabulaire (les dernières du diaporama) en cliquant.
Le jeu de la bière en réseau
Bienvenue sur Coursinfo.fr
Guide de soumission de la PPR-SLD
Gestion des photos Organisation du disque dur, Navigation
Guide n°1 Formation initiale
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale de l’Editeur DSD dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT/FENIX.
La facture électronique
La facture électronique
Comment personnaliser Microsoft SharePoint Site web
Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013
Transition vers l’assignation automatique des stages à la résidence
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Flowchart Itération Cours 04.
Présentation de l’application Livret personnel de compétences
Présentation du site Martine Cochet.
Collaborateurs & managers
Le jeu de la bière en réseau
Formation Dragon NaturallySpeaking
A la découverte du courrier électronique.
TP N°1 : GUI en NetBeans Module R & C Université de Jijel
App Inventor trucs Afficher une image depuis le Web ou Google Drive.
THEME : LE BIOS ET LES REGISTRES. INTRODUCTION : Le fonctionnement de l’ordinateur dépend de plusieurs programmes et matériel tel que les BIOS et registres.
Transcription de la présentation:

Le manuel du fonctionnaire Cours data/cutter

Table des matières Généralités Calcul d’un résultat Lecture d’un résultat Rôles et fonctions Déroulement d’une compétition Tâches du Data Operator Tâches du Replay Operator

Table des matières ISUScoreFS Démarrer l’application Mode « Enregistrement » Mode « Review » Mode « Replay » Edition d’éléments Déductions Autoriser les éléments Pour un travail de qualité

Table des matières ISUCutterFS Mode « Recording » Mode « Playback » Trim in / Trim out Jouer des clips Clavier ou souris? Pour un travail de qualité ISUScore2FS: Installation du logiciel

Chapitre 1 Calcul d’un résultat

Structure d’un programme: Calcul d’un résultat Structure d’un programme: Eléments techniques (Elements) Composantes (Components) Déductions

Calcul d’un résultat Eléments techniques Sauts (Jumps) (Toe Loop, Salchow, Loop, Flip, Lutz, Axel) Pirouettes (Spins) (Upright, Camel, Sit, Layback, Combination) Pas (Steps) (Straight Line, Circular, Serpentine, Choreo Step) Séquences (Sequence) (Spiral Sequence, Choreo Spirals)

Calcul d’un résultat Les sauts peuvent être effectués en Simple Double Triple Quadruple également en combinaison ou en séquence Les autres éléments peuvent être de Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4

3A 2FTh ChSt RRoLi FCSSp MF4 Calcul d’un résultat Chaque élément possède une abréviation  nécessité de les connaître 3A 2FTh ChSt MF4 FCSSp RRoLi

Calcul d’un résultat Chaque élément reçoit une valeur de base (Base value) Cette valeur de base est augmentée ou diminuée par une évaluation de la qualité d‘exécution (Grade of Execution, GOE) Elément -3 -2 -1 Base value +1 +2 +3 Single Axel -0,6 -0,4 -0,2 1.1 0,2 0,4 0.6 Camel Spin 2 -0,9 -0,3 1,8 0,5 1,0 1,5

GOE « 0 » = valeur de base de l’élément Calcul d’un résultat Ce sont les juges qui évaluent la qualité d’exécution de chaque élément (Grade of Execution, GOE) GOE « 0 » = valeur de base de l’élément

Deductions (Referee) GOE buttons Components Elements Autres juges (Referee)

Ecran du juge

Calcul d’un résultat L’ISU publie chaque année une mise à jour de la liste des valeurs de base et des qualités d’exécution. En patinage individuel et par couples, pour la saison 2013-2014: communication ISU N° 1790

Calcul d’un résultat Exemple Un simple Axel obtient la qualité d’exécution suivante de la part de trois juges: Juge 1: -2  - 0,4 Juge 2: +1  + 0,2 Juge 3: 0  0,0 Total des GOE: (-)0,2 Nombre de juges: 3  : 3 = (-)0,066 ______________________________________ Base value + GOE = Element Score 1.1 + (-)0.066 = 1.033 (arrondi: 1.05)

Total Element Score (TES) Calcul d’un résultat La somme de tous les Element Scores détermine le Total Element Score (TES)

Calcul d’un résultat Composantes Skating Skills (Qualité du patinage) Transitions (Eléments de liaison) Performance / Execution Choreography Interpretation (Interprétation de la musique)

Calcul d’un résultat Chaque juge attribue entre 0.25 et 10.00 points aux composantes, par incrémentation de 0.25 points Pour chaque composante, la moyenne des points est calculée Cette moyenne est multipliée par le facteur de multiplication prédéfini pour le segment correspondant

Calcul d’un résultat Exemple La qualité du patinage reçoit les points suivants de la part de trois juges: Juge 1: 1.25 Juge 2: 1.50 Juge 3: 1.75 Total des points: 4.50 Nombre de juges: 3 : 3 = 1.50 Facteur de multiplication: x 2.0 = 3.00

Program Component Score (PCS) Calcul d’un résultat La somme de tous les Component Scores détermine le Program Component Score (PCS)

Calcul d’un résultat Déductions Chutes Eléments illégaux Erreur de temps Erreur de costume Erreur de musique Interruptions de programme excessives

Calcul d’un résultat Résultat Total Element Score (TES) + Program Component Score (PCS) Déductions éventuelles = Total Segment Score (TCS) Le total de points pour le segment (programme court ou programme libre) décide du rang obtenu dans ce segment.

Chapitre 2 Lecture d’un résultat

GOE Elements Points pris en compte pour le calcul du total Facteur Résumé (sous-totaux) Points pris en compte pour le calcul du total GOE Grade of execution Elements Facteur Components Deductions

Moyenne: 2 x 0.3 / 6 MOYENNE

2Lo = 1.50 1.50 x 1.1 = 1.65

ADDITION / SOUSTRACTION (2.30 - 0.10 = 2.20) + ADDITION DES ÉLÉMENTS MOYENNE ADDITION DES COMPONENTS + MULTIPLICATION PAR LE FACTEUR 14.29 14.29 x 1.6 = 22.86

Chapitre 3 Rôles et fonctions

Rôles et fonctions Fonctions Panel technique Jury Calcul Technical Specialist (TS) Technical Specialist Assistant (TSA) Technical Controller (TC) Data Operator (DO) Replay Operator (RO) Camera Operator Juge (Judge) Juge-arbitre (Referee) Calculateur (Accountant) (éventuellement Assistant calculateur) (Speaker) Panel technique Jury Calcul

Rôles et fonctions Data Operator Secrétaire des TS, TSA et TC Pendant le programme Saisie des éléments annoncés Saisie des chutes Immédiatement après la fin du programme Passage en revue des clips vidéo (« Reviews ») Correction des éléments saisis sur ordre du contrôleur technique Saisie des déductions pour chutes et éléments illégaux Lecture des éléments pour vérification avec le contrôleur technique Autorise les éléments sur ordre du contrôleur technique

Rôles et fonctions Replay Operator Pendant le programme Coupe la séquence vidéo correspondante pour chaque élément annoncé Immédiatement après la fin du programme Allonge ou raccourcit la séquence vidéo coupée pour chaque élément, sur demande du contrôleur technique

Rôles et fonctions Camera Operator Pendant le programme Enregistre le programme exécuté avec la caméra vidéo Aucune formation spéciale n’est nécessaire. Tous les parents qui filment leurs enfants sur la glace peuvent prendre en charge cette fonction

Rôles et fonctions Calculateur (Accountant) Avant la compétition Ouvre la compétition dans le logiciel de calcul (ISUCalcFS) Saisit les contenus prévus des programmes (Planned Program Contents) Etablit l’horaire de la compétition Participe au tirage au sort et imprime les listes de départ Imprime les formulaires pour le panel technique, les juges et le speaker Participe au montage du système (version complète), ou monte le système lui-même (version papier avec ou sans vidéo)

Rôles et fonctions Calculateur (Accountant) Pendant le programme Surveille la saisie des données au bord de la piste (version complète) ou effectue celle-ci au fur et à mesure de la réception des feuilles des juges (version papier) Est responsable du chronométrage Dirige le panneau d’affichage (Scoreboard; version complète USP)

Rôles et fonctions Calculateur (Accountant) Après la compétition Etablit les classements et les évaluations détaillées Fait signer les résultats au contrôleur technique et au juge-arbitre Prépare les résultats pour leur publication sur Internet Participe au démontage du système (version complète), ou démonte le système lui-même (version papier avec ou sans vidéo)

Déroulement d’une compétition Chapitre 4 Déroulement d’une compétition

Piste  CO TC PR PR SR TSA TS DO RO RF

 Piste Patineur exécute un simple Axel Patineur débute son programme Enclenche le chronomètre Démarre l‘enregistrement Patineur exécute un simple Axel PR PR SR RF TSA TS TC DO RO  CO Single Axel First Element Jump  Coupe au début et à la fin du saut

Juges saisissent les GOE Piste PR PR SR RF TSA TS TC DO RO  CO Juges saisissent les GOE Saisit 1A 1A

Coupe au début et à la fin de la pirouette Piste Patineur fait une pirouette avion PR PR SR RF TSA TS TC DO RO  CO Next Element Spin  Coupe au début et à la fin de la pirouette

Juges saisissent les GOE Piste PR PR SR RF TSA TS TC DO RO  CO Juges saisissent les GOE Camel Spin Level 2 Saisit CSp2 CSp

Piste PR PR SR RF TSA TS TC DO RO  CO etc.

 Piste Patineur termine son programme Déclenche le chronomètre Arrête l‘enregistrement PR PR SR RF TSA TS TC DO RO  CO

 Piste PR PR SR RF TSA TS TC DO RO CO Les juges saisissent les components Le panel analyse les Reviews

Piste PR PR SR RF TSA TS TC DO RO  CO ELEMENTS AUTHORIZED

Piste PR PR SR RF TSA TS TC DO RO  CO SEND MARKS

annonce du patineur suivant Piste PR PR SR RF TSA TS TC DO RO  CO Calcul du résultat et annonce du patineur suivant

Déroulement d’une compétition Différences, lorsque le Replay n’est disponible que pour le panel technique

 Piste Bureau PR PR SR RF TSA TS TC DO RO CO Aucune saisie électronique des données n‘est possible (le TC, le SR et les PR travaillent sur papier). SR + PR n‘ont pas de Replay Video RO coupe non seulement les clips, mais dessert également les reviews pour le panel technique

Tâches du Data Operator Chapitre 5 Tâches du Data Operator

Data Operator Pendant le programme Il saisit les éléments identifiés par le spécialiste technique Il marque les « Reviews » et les chutes demandés par le panel Il passe à l‘élément suivant après chaque élément saisi (bouton NEXT) Il reste tranquille (ne parle pas)

Data Operator Immédiatement après la fin du programme Il presse STOP et Yes (le logiciel passe en mode « Review ») Il annonce: „There are x (nombre) elements and y (nombre) reviews, starting with element z (numéro), the ??? (= désignation de l’élément annoncé)“ Il presse VIDEO REPLAY (le logiciel passe en mode « Replay »)

Data Operator Il exécute les consignes du contrôleur technique (Slow, Super Slow, Fast, Reverse etc.) Si nécessaire, il modifie les éléments sur ordre du contrôleur technique. Il annonce: „Element x (numéro) changed to ??? (= désignation du nouvel élément)“ Si l’élément ne change pas, il annonce: „Element x (numéro) stays“ Il passe au « Review » suivant

Data Operator A la fin des « Reviews » Il annonce: „Check the elements“ Il lit les éléments dans l’ordre. Si nécessaire, il annonce pour certains d’entre eux: „e“ (= wrong edge) „<“ (= under-rotated) „<<“ (= downgraded) „*“ (= no value)

Data Operator Après lecture de la liste des éléments, il presse DEDUCTIONS Il annonce: „Deductions: There are x (nombre) falls and y (nombre) illegal elements“ ou „There are no deductions“ Il attend l’ordre du contrôleur technique „Elements authorized“ Il presse ELEMENTS ARE AUTHORIZED et confirme „Elements are authorized“

Data Operator Corrections Pendant la présentation du programme: CLEAR ENTRY En mode « Review »: EDIT, CLEAR ENTRY Des modifications sont également possibles après l‘autorisation des éléments (d‘entente avec le calculateur). Après correction, presser à nouveau ELEMENTS ARE AUTHORIZED

Tâches du Replay Operator Chapitre 6 Tâches du Replay Operator

Replay Operator Pendant le programme Il presse le bouton START RECORDING au début du programme Il suit le patineur Il marque le début et la fin de chaque élément Il presse le bouton STOP RECORDING à la fin du programme

Replay Operator Immédiatement après la fin du programme Il vérifie les clips (en commençant par ceux marqués d‘un „Review“) Il peut modifier les clips (les prolonger, les raccourcir, etc.) Il vérifie les éléments lorsque le Data Operator lit la liste Il attire l‘attention sur d‘éventuelles erreurs

ISUScoreFS: Démarrer l’application Chapitre 7 ISUScoreFS: Démarrer l’application

Démarrer l’application Ceci est l’écran de démarrage de ISUScoreFS Habituellement, c’est le responsable du système qui démarre l’application. Votre tâche avant la compétition: vous assurer que le bouton «main» soit vert et que vous ayez une image

ISUScoreFS: mode « enregistrement » Chapitre 8 ISUScoreFS: mode « enregistrement »

Mode « enregistrement » Ceci est l’écran de travail du Data Operator pour le Single Skating Le Data Operator dispose d’un autre écran après l’enregistrement du programme, lui permettant notamment de montrer les reviews

Voyants de contrôle Ils indiquent si les autres ordinateurs du système sont connectés à l’Expert A contrôler avant le début de l’échauffement. En cas de doute, demander au responsable du système si tout est en ordre Une fenêtre d’aperçu vidéo permet au Data Operator de savoir s’il reçoit l’image

Les sauts Axel Toe Loop Loop Flip Lutz Salchow De 1 à 4 rotations

Les suite de pas Step sequence(StSq) Level B, 1-4 Choreo Sequence (ChSq) Confirmed

Les pirouettes Sit Spin (F/CSSp) Layback Spin ([F/CLSp) Upright Spin (F/CUsp) Camel Spin (F/CCSp) Combo Spin (F/CCoSp) F = with a flying entry C = with change of foot Level B,1-4

Les boîtes d’éléments Les éléments saisis viennent s’ajouter à la suite dans des boîtes Ces boîtes contiennent ce qui sera pris en compte pour le calcul Les juges voient ce qu’il y a dans les boîtes au fur et à mesure des saisies, mais ils ne voient pas les levels

Les boutons spéciaux Certains boutons ne sont pas des éléments en eux-mêmes, mais permettent de modifier certains éléments DOWNGRADE UNDERROTATED WRONG EDGE SEQUENCE COMBO

Bouton « Downgrade » Permet de dégrader un saut auquel il manque plus d’un demi tour de rotation Se signale par un « << » après le saut N’importe quel saut peut-être dégradé, y compris un simple saut Le saut dégradé rapporte le nombre de points de base du saut inférieur (un 3F dégradé rapporte le nombre de points de base d’un 2F) Les juges sont obligés de donner un GOE négatif à un saut dégradé

Bouton « Underrotated » Permet de dégrader un saut auquel il manque entre un quart et un demi tour de rotation Se signale par un « < » après le saut N’importe quel saut peut-être en sous-rotation, y compris un simple saut Le saut en sous-rotation rapporte 70% du nombre de points de base du saut (un 2F en sous-rotation rapporte 70% du nombre de points de base d’un 2F) Les juges appliquent les mêmes GOE que pour un saut qui n’est pas en sous-rotation

Bouton « Wrong Edge » Permet de signaler aux juges qu’un Flip ou un Lutz a été effectué sur la mauvaise carre Le juge est obligé de déduire

Annonce du Wrong Edge, Underrotated et Downgrade Le Technical Specialist ne doit jamais annoncer Wrong Edge, Underrotated ou Downgrade pendant le programme Il doit normalement demander un review, revoir l’élément après le programme et, là seulement, prendre sa décision Si le Wrong Edge est tout de même annoncé pendant le programme, le Data Operator est légitimé à ne pas l’inscrire directement, et à marquer l’élément d’un review

Bouton « Jump Sequence » Permet d’indiquer que deux sauts ou plus ont été effectués en séquence Une séquence vaut moins de points qu’une combinaison (80% des 2 sauts qui valent le + de points) Certains éléments ne peuvent être exécutés une seconde fois dans le programme (libre) qu’en séquence ou en combinaison. Si le patineur place alors cet élément une 2e fois tout seul, celui-ci est automatiquement inscrit en séquence Si une séquence interdite est présentée, le 1er saut sera simplement suivi de la mention SEQ

Bouton « Combo » Programme court uniquement Lorsque le saut qui devait être en combinaison (élément requis) est tout seul Reste souvent incertain jusqu’à la fin du programme

Les autres boutons NEXT Falls Review Clear Entry pour passer à la boîte suivante Falls pour enregistrer les chutes Review pour inscrire un rappel sur les éléments à revoir Clear Entry pour vider une boîte quand on s’est planté

Quelques règles de travail pendant le programme Au début du programme, le Technical Specialist assistant annonce le 1er élément. Le Data Operator répond « Thank you », afin de signaler qu’il est connecté Pendant le programme, le Data Operator ne parle pas. En cas de problème sur un élément, il marque un review de sa propre initiative

Quelques règles de travail pendant le programme Le confort de travail des juges pendant le programme dépend du Data Operator Les boîtes doivent être ouvertes dès que le spécialiste annonce l’élément, puis complétées. Nous allons décortiquer la saisie d’une pirouette Annonces du Technical Specialist « Combination Spin… With a flying entry… With change of foot… Level 2. » Saisies du Data Operator

Quelques règles de travail pendant le programme Toujours attendre quelques secondes avant de presser NEXT (sauf si deux éléments s’enchaînent immédiatement) Cela permet d’attendre d’éventuels reviews, et laisse le temps aux juges d’inscrire leur GOE StSq4 2F CSSp3

ISUScoreFS: mode « Review » Chapitre 9 ISUScoreFS: mode « Review »

Mode « Review » Ceci est l’écran de travail du Data Operator pour le Single Skating Nous nous trouvons après le programme Cet écran apparaît lorsque qu’on appuie sur le bouton STOP

Mode « Review » De nouvelles fonctions sont à la disposition du Data Operator après le programme Video Replay édition d’éléments contrôle et édition des déductions autorisation des éléments Qui correspondent aux tâches à effectuer reviews correction des éléments lecture des éléments pour contrôle

ISUScoreFS: mode « Replay » Chapitre 10 ISUScoreFS: mode « Replay »

Mode « Replay »

Mode « Replay » Après le programme, le Data Operator devient aussi Replay Operator. Il est chargé de montrer au panel technique les éléments qu’il souhaite revoir (reviews) Il dispose d’un écran spécial lui offrant différentes possibilités de manipulations (ralenti, etc.) Cet écran est accessible en sélectionnant une boîte, puis en cliquant sur le bouton VIDEO REPLAY On quitte en cliquant sur le bouton RETURN On ne peut pas afficher l’écran Replay lorsqu’une boîte vide est sélectionnée

Chronomètre pour les Spiral Sequences. Utilisable également au ralenti ! À utiliser en 1er, de sorte d’avoir le temps de choisir le bouton adapté Travailler en alternance avec ces deux boutons pour montrer plusieurs fois la même arrivée de saut

Montrer les reviews efficacement Après le programme, le panel technique dispose d’environ 2 minutes pour autoriser les éléments ! Les reviews prennent beaucoup de temps. Le Data Operator peut donc augmenter significativement la vitesse et le confort de travail du panel s’il maîtrise l’outil Video Replay

Reviews – Edge Les éléments susceptibles de se voir attribuer un Edge ne doivent jamais être montrés au ralenti. D’une manière générale, le début d’un saut ne doit jamais être montré au ralenti Pour éviter toute erreur, le Replay Operator attendra les instructions du Technical Controller ou du Specialist pour montrer un élément au ralenti Cela est très important, car un élément qui a été vu au ralenti ne peut pas être « effacé » de la mémoire de ceux qui l’on vu ! C’est donc une erreur qui enlève au panel une partie de son objectivité

Review – arrivées de sauts Lorsque le Technical Specialist ou le Controller donne l’instruction « Slow at the landing please », l’arrivée du saut doit être montrée au ralenti (Slow Motion) Le panel ne veut voir que l’arrivée du saut, et non pas trois fois le saut en entier, il s’agit donc d’être précis ! On peut se servir aussi bien des touches Super Slow / Slow Reverse que de la roulette de la souris ! Objet du review 2A<  ? Départ Arrivée

Review – pirouettes Il arrive également fréquemment que le panel souhaite revoir une partie d’une pirouette au ralenti, notamment pour contrôler si un feature est bien tenu durant les deux tours requis Afin de ne pas perdre de temps, garder le doigt sur pause afin de pouvoir à tout moment stopper l’image Revenir ensuite en arrière de quelques images et repartir en slow motion En se tenant prêt à intervenir, on évite bien souvent de revoir le clip une fois de plus

Chapitre 11 Edition d’éléments

Edition d’éléments Après le programme, les éléments ne sont plus accessibles par simple sélection, cela afin de limiter les risques de mauvaise manipulation Avant de modifier un élément, il faut cliquer sur le bouton EDIT, ce qui libère l’accès aux boîtes Il faut cliquer à nouveau sur EDIT pour chaque nouvelle modification

Chapitre 12 Déductions

Déductions Il est également possible de modifier le nombre de chutes une fois le programme terminé Le Technical Controller peut de plus enregistrer une déduction pour élément illégal Tout cela est réuni dans un écran de contrôle auquel on accède par le bouton Deductions et qui remplace le bouton Falls qui s’y trouvait auparavant

Autoriser les éléments Chapitre 13 Autoriser les éléments

Autoriser les éléments Quand vous avez montré les reviews quand enfin tout le monde est d’accord quand vous avez bien tout relu, distinctement et sans hésitation lorsque le Technical Controller vous le demande vous pouvez AUTORISER LES ELEMENTS ! ! !

Pour un travail de qualité Chapitre 14 Pour un travail de qualité

Pour un travail de qualité Connaître les éléments du patinage (nom des éléments et abréviations = connaître l’alphabet! Savoir le lire à voix haute et l’écrire) Savoir – autant que faire se peut – identifier les éléments durant le programme Anticiper les décisions du panel – d’abord sous forme de jeu, puis pour améliorer la qualité et la vitesse de la saisie Respecter la procédure du Data Operator Rester à sa place (ne pas se mêler des discussions du panel technique; chacun son rôle)!

Pour un travail de qualité Connaître les éléments du patinage

Pour un travail de qualité Respecter la procédure du Data Operator

ISUCutterFS: mode « Recording » Chapitre 15 ISUCutterFS: mode « Recording »

Mode « Recording » Destiné à l’enregistrement des clips pendant le programme Boutons Start / Stop recording Start / End clip Undo Duplicate Très important: toujours lancer l’enregistrement au début du programme. Ce qui n’a pas été enregistré ne peut plus être récupéré par la suite Vérifier en haut que vous êtes bien connectés à l’Expert

Indique si la connexion est établie Indique que l’enregistrement n’a pas encore commencé

Copy / Paste ?

Bouton « Duplicate » Pendant le programme, il se peut que le panel hésite entre 2 sauts séparés et une combinaison ou une séquence Il est ainsi possible que le panel ouvre 2 boîtes alors que le Video Operator a tout enregistré dans un seul clip Le bouton Duplicate permet de copier l’élément dans la boîte suivante et d’éviter ainsi un décalage par rapport aux boîtes du Data Operator Si les 2 éléments restent séparés, il faudra encore retoucher chacune des deux boîtes afin que les juges ne voient que l’élément qu’elles contiennent réellement 2A+2Lo 2A+2Lo

ISUCutterFS: mode « Playback » Chapitre 16 ISUCutterFS: mode « Playback »

Mode « Playback » Contient différentes fonctions de retouche des clips Insertion / copie / suppression de clips Trim in / Trim out Play / Slow play / Pause

Les boîtes rouges correspondent aux reviews Changer le début / la fin d’un clip - Insérer - séparer - copier - effacer des clips Jouer des clips Bande d’enregistrement

Chapitre 17 Trim in / Trim out

Trim in / Trim out Trim in sert à avancer ou reculer le début du clip sélectionné Trim out sert à avancer ou reculer la fin du clip sélectionné TRIM IN TRIM OUT CLIP

TRIM IN / Exemples Nouveau départ : plus tard CLIP Nouveau départ : plus tôt CLIP

TRIM OUT / Exemples Nouvelle fin : plus tard CLIP Nouvelle fin : plus tôt CLIP

Chapitre 18 Jouer des clips

Jouer des clips Lorsque le système complet est utilisé, c’est le Data Operator qui présente les clips au panel technique Dans des configurations plus modestes, en l’absence du Data Operator, ce travail revient au Replay Operator. Les boutons Replay, Pause et Slow Replay s’avèrent alors très utiles A noter que l’on peut faire défiler l’image à l’aide de la roulette de la souris ou des touches fléchées du clavier

Chapitre 19 Clavier ou souris?

Clavier ou souris? Depuis des générations, les Video Operators sont en discussion afin de déterminer, de la souris ou du clavier, quelle est la meilleure manière d’enregistrer des clips Il faut savoir que tous les boutons figurant à l’écran correspondent à des touches du clavier

En faveur de la souris Plus instinctif pour les débutants  ? ? ?

En faveur du clavier Tous les boutons du logiciel sont également des raccourcis claviers Lorsque l’on regarde où cliquer, on ne regarde plus ce qui se passe sur glace Gain en Fiabilité et Qualité des clips Consigne surtout valable pour l’enregistrement des clips !

Un bouton, deux boutons… Lorsqu’on travaille à la souris, la configuration idéale est un grand bouton, pour n’avoir pas à déplacer la souris à chaque début / fin de clip Lorsqu’on travaille au clavier, il est plus agréable d’avoir deux boutons (START et STOP) qui nous indiquent où on en est

Un bouton, deux boutons… Fichier de configuration d’ISUCutterFS, accessible depuis le menu démarrer [dv] recframes = 50 playframes = 50 playdelay = 100 file = temp.dv input = 0 deinterlace = false [fnetdist] maxsendbandwidth = 5000000 [gui] onesetbutton = true / false [isu] ip = 127.0.0.1 port = 1010 Paramètre onesetbutton true = grand bouton false = START & END

Pour un travail de qualité Chapitre 20 Pour un travail de qualité

Pour un travail de qualité Parvenir à faire des enregistrements corrects du premier coup en réduisant le risque d’erreur Ne pas se fatiguer inutilement: certaines catégories sont bien longues et les meilleurs patineurs arrivent toujours en dernier, lorsque l’on a peut-être déjà beaucoup travaillé !

Pour un travail de qualité Faire des enregistrements précis: aller à l’essentiel, c’est-à-dire à l’élément lui-même ! Attention : dans le programme court, un saut doit être précédé de pas. Tenir compte du fait que les juges souhaitent souvent pouvoir revoir ces pas ! Maîtriser parfaitement les outils de correction des clips (une erreur peut ainsi tout à fait passer inaperçue) Toujours contrôler en 1er les boîtes rouges. Ce sont les reviews Le Video Operator devrait théoriquement être prêt au plus tard 30 secondes après la fin du programme !

Pour un travail de qualité Comment s’entraîner chez soi? Pour s’entraîner chez soi, il faut Des vidéos de patinage Une caméra ou un lecteur DVD avec sortie Fire-Wire Un ordinateur avec une entrée Fire-Wire et sur lequel on a installé ISUCutterFS Camera video Magnétoscope DVD-Player Ordinateur Câble Fire-Wire (6-6 / 6-4 / 4-4) Fire-Wire 6 broches Fire-Wire 4 broches

ISUScore2FS: Installation du logiciel Chapitre 21 ISUScore2FS: Installation du logiciel

Installation du logiciel Recommandations Procéder systématiquement à une installation complète du programme lors de la publication d’une nouvelle version

Installation du logiciel Désinstaller l’ancienne version d’ISUScore2FS Dans Windows, ouvrir le Panneau de configuration Sélectionner Ajout/Suppression de programmes Sélectionner ISUScore2FS  bouton Supprimer

Installation du logiciel Installer la nouvelle version d’ISUScore2FS en exécutant le setup téléchargé sur le web http://www.isujudgingsystem.com/ User name: isu Password: Gu?u/1 Actuellement: ISUScore2FSSetup_federations_v1136

Installation du logiciel

Installation du logiciel isu Gu?u/1

Installation du logiciel