IMAGINATION AFRIKA #jouerestessentiel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP Enquête nationale portant.
Advertisements

Impact des évaluations citoyennes sur les décideurs et les politiques Massaman SINABA Coordinateur B ɛɛkunko Mali.
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
Socle commun des apprentissages ARP cahier de réussite Marie-Line GUESDON, chargée de mission DEC53d'après le dossier "l'école aujourd'hui" n° 10 juin.
FORMATION EPMT ENTRAINEMENT PROFESSIONNEL AUX MÉTIERS DU TERTIARE
Tuning africa: Student voice
Présentation – 10e Harmos – Mai 2017
Le programme Eco-Ecole ANNÉE
L’ECOLE maternelle.
La Formathèque du domaine de l’enfance
Appui en leadership pour les directions d’école en lien avec la Stratégie renouvelée de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques (SRM)
CountrySTAT.
Atelier de lancement, le 29 mars 2017 au Royal Space Hôtel
Éducation postsecondaire, Formation et Travail
CONTENU Introduction Description Acteurs impliqués
Quand création rime avec coopération Animé par :
7 septembre 2016
les aptitudes à la vie, le caractère, les valeurs …
Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Est Depuis 1917, Le Lions Clubs International.
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Grille de lecture Nouveaux programmes
La Course à l'orientation Animer le Lycée
Serious Games : Avantage & mode d’emploi
Un site d'école.
Le CECRL.
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ALUMNI/IFP SÉNÉGAL
Patricia PICHON IEN enseignements à l'école maternelle maternelle42
Accueil de Loisirs sans hébergement Juillet 2017 St BARNABE.
Pour faire quoi? De la recherche documentaire à Twitter
Drocella MUNDERERE Young men engage initiative Care DR Congo
Assemblée de signature Baie-Comeau, 15 décembre 2016
Pourquoi un projet LVE- Sciences ?
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Le nouveau curriculum Un guide d’orientation pour les parents
7 septembre 2016
People’s Action for Learning (PAL) Network
TRANSPORT/PAUVRETÉ LIEN ENTRE STRATÉGIE DE TRANSPORT ET STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
RÉFÉRENTIEL DES CONNAISSANCES DES PSYCHOLOGUES DE L’ÉDUCATION NATIONALE arrêté du J.O. du Vu code de l'éducation, notamment articles.
Un dispositif inclusif
December 2017 FHI 360 GUINEA CIHG.
LE b. a. ba d’A.B.M.A. « aller bien pour mieux apprendre » Implantation d’un dispositif de promotion de la santé en milieu scolaire Equipe ABMA.
MODULE 3 - Renforcement de la conscience communautaire
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Unité 2: Communiquer sur le projet
CountrySTAT.
Projet ICAPS dans le BAS-RHIN
Rôle du coordinateur LCIF de club
La Refondation de l’Ecole
CREATIVITE ET ENSEIGNEMENT DE LANGUE AMAZIGHE
PROGRAMME DE PETITES SUBVENTIONS DE l’ONUDC
MS4SSA Etat d’avancement Worcester Polytechnic Institute (WPI)
L’atelier vous remercie de votre présence à cette soirée où la joie
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs d’apprentissage Comprendre les.
Programme d ’Activation Cérébrale
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
INTÉRÊTS ET ENJEUX DIDACTIQUES DE L'EMPLOI DE L'IMAGE AU CYCLE 1
Il faut toute une communauté pour prévenir une chute.
ATELIER CODING Les bases de la programmation Janvier 2016
Conditions de certifications individuelles
L’enseignement et le parentage pour différents types d’esprits
1 Ivana Antić TS Ivana Nestorović TS Internet mai, 2014.
Language & Development Conference
Education Inclusive en Afrique de l’Ouest
Réunion d’information CLAS
Le réseau est-il ? Durable Continu Connecté Pratique Exploratoire
Utilisation des arts visuels à des fins d’enseignement scolaire
Quelle démarche qualité pour l'éducation et la formation ?
Comment faire vivre l’alternance
Transcription de la présentation:

IMAGINATION AFRIKA #jouerestessentiel

Qui sommes nous? Créée au Sénégal en 2011, ImagiNation Afrika donne aux enfants africains les outils nécessaires pour devenir des acteurs du changement et cela à travers le jeu et grâce à des activités de leadership qui favorisent le développement de l’intelligence pratique et émotionnelle. Depuis 2007, les programmes d'apprentissage expérimental d’ImagiNation Afrika ont permis à plus 12 000 enfants de développer les compétences du XXIème siècle Parmi celles-ci: collaboration, analyse, pensée critique et créativité, résolution de problèmes, communication et la curiosité.

Objectifs de la campagne #jouerestessentiel ImagiNation Afrika œuvre pour le développement des enfants à travers le jeu et lancera une campagne de sensibilisation sur l’importance de jouer à partir du 18 juin 2018. ImagiNation Afrika organisera des actions conjointes avec ses partenaires pour: approfondir la compréhension du public sur l'importance de jouer attirer l'attention des collectivités locales sur le besoin d'espaces de jeux publics appeler toutes les institutions locales travaillant dans le développement de la petite enfance à intégrer l'apprentissage par le jeu dans leurs programmes. .

Pourquoi jouer? Le jeu est le «travail» des enfants. C'est une dimension fondamentale et vitale du plaisir de l'enfance, ainsi qu'une composante essentielle du développement physique, social, cognitif, émotionnel et spirituel de l’enfant. Nous savons qu’à travers le jeu, les enfants développent l'imagination, la curiosité, l'enthousiasme et la persévérance. Des compétences essentielles pour rayonner dans un monde en constante mutation. En effet plusieurs études ont démontré que l’apprentissage par le jeu favorise chez l’enfant des compétences dans la lecture, les mathématiques et la science. Le jeu constitue la base d'une vie d'apprentissage.

Messages clé JOUER est essentiel Le jeu est le fondement de l'apprentissage continu et du succès à la fois à l'école et au travail Le jeu rend les enfants plus créatifs, plus sociables et mieux équipés pour résoudre les problèmes Le jeu construit de solides compétences sociales, permettant à l’enfant de contribuer à la famille et à la société Le Sénégal a une grande tradition de jeux, éduquons nos enfants en jouant Jouez avec votre enfant pendant 10 minutes chaque jour pour stimuler son développement

Notre programme d’activités pendant la campagne Date: Activité: 18 juin Lancement de campagne de bus à Dakar et sa banlieue 23 juin Espace de jeu « Pop-up » à Ngor 25 juin Lancement des Podcasts ImagiNation Afrika sur West Africa Democracy Radio (WADR) 2 juillet Lancement du challenge Photo: C’est toujours l’heure de jouer! 9 juillet Formation pour les parents sur l’importance de jouer 16 juillet Convocation de campagne avec tous les partenaires Public spaces that recognize and promote learning and child development Institutions that support, promote and nourish child development Cultural and social mores that support, promote and nourish child development Communities that are thriving and supporting child development

Soutenez la campagne #jouerestessentiel PARTENARIATS RESEAUX SOCIAUX Faites la promotion des hashtags #jouerestessentiel et #ImagiNationAfrika pendant la campagne. Partagez l’information avec vos réseaux, collègues et amis et demandez-leur de se joindre à nous! Partagez la page web de la campagne disponible en anglais et en français Partagez sur Twitter: https://twitter.com/imaginafrika Partagez sur Facebook https://www.facebook.com/ImagiNationAfrika Rejoignez d'autres partenaires. Joignez-vous à d'autres organisations, des entreprises, des associations locales, des groupes de femmes, des organisations de parents, des agences gouvernementales pour partager l'importance de jouer et planifiez des actions ensemble. Dites-nous ce que vous faites! Nous ferons la promotion de vos activités et suggérerons des partenariats pour renforcer l'impact de ce que vous faites. Veuillez envoyer vos photos, vidéos et liens de médias sociaux à sophie.woodhead@imaginationafrika.org