[Nom du produit] Plan marketing

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
Advertisements

iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
Bilan du projet [LES OBJECTIFS STRATEGIQUES] [LEFLAHI MOHAMED]
Marketing opérationnel et stratégique
Dossier de candidature Scientipole
Objectifs d’apprentissage
8ème Edition des Morocco Awards
Nom du projet business plan
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
StrAtégie commerciale
LA DÉMARCHE MERCATIQUE
Nom de la compagnie / Logo Nom de(s) fondateur(s) Contact Information de(s) fondateur(s) Destinataires Date.
PUBLICITE EMU 2 – Cours n° 4.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Serious Games : Avantage & mode d’emploi
Plan de projet commercial
Dossier de candidature WILCO
Marketing opérationnel et stratégique
[Nom du produit] Plan marketing
Société Plan d'affaires.
Version pour l’oral Votre plan marketing intro (10 secondes)
Apprendre à travailler efficacement et avec précision
Négociation commerciale et relation clients
État d'avancement du projet
Vente d’un produit ou service
Dossier de candidature WILCO
SEGMENTATION STRATEGIQUE ET AVANTAGE CONCURRENCIEL
Marketing opérationnel et stratégique
Mettre en place une action de communication
REVUE DE LITTERATURE. Introduction Première partie majeure dans la rédaction du mémoire, la réalisation d’une revue de littérature consiste à effectuer.
Notion du Métier et la Segmentation Stratégique.
Le système d’information dans l’organisation
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Plan de projet commercial
Projet : XXX Nom Complet.
Sara OUSGHIR : Doctorante en Management d’innovation Cours sous titre: LA COMMUNICATION.
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Plan de projet commercial
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
Stratégies concurrentielles
Ma première présentation
11/21/2018 Votre projet Pour l’oral Votre plan marketing Votre nom.
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi
Présentation d'un plan commercial
Prelude 7 ERP Sales Management 05/12/2018 © Gérard Baglin,
Présentation de plan de développement
La vraie question ce n'est pas le prix,
Bilan de projet pour [Nom du projet]
1 CHAPITRE: GESTION DES STOCKS. 2 Plan Plan IntroductionDéfinitionNature du stockLes niveaux des stocks Suivi du stock: Méthodes d’approvisionnement Conclusion.
Table d’échanges DGACQ - RPGTI
3. Méthodologie de prospection
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
Nom de la société Plan de développement.
Ma première présentation
Vue d’ensemble du projet
CPME 11 Septembre 2017 Yannick IZOARD – Délégué Régional Innovation.
La collecte d’informations Présenté par: Boudries. S.
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
Nom de l'entreprise Plan d'affaires.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Votre projet Pour l’oral FINAL
Présentation d’une demande de financement à TDDC
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Dossier de candidature WILCO
LA COMMUNICATION Introduction
Présentation de plan d’AFFAIRES
Transcription de la présentation:

[Nom du produit] Plan marketing [noms] 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Résumé de la situation marché Passé, présent et avenir du marché Revoyez les changements qui ont affecté la part de marché, la direction, les acteurs, les fluctuations du marché, les coûts, la fixation des prix, la concurrence 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI Définition du produit Décrivez le produit/service commercialisé 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI Concurrence Le paysage concurrentiel Donnez une vue d'ensemble des produits concurrents, de leurs points forts et de leurs points faibles Positionnez le produit de chaque concurrent par rapport au nouveau produit 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI Positionnement Positionnement du produit ou du service Formule définissant précisément le produit quant à son marché et par rapport à la concurrence Promesse faite au consommateur Formule résumant ce que le produit ou le service apporte au consommateur 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Stratégies de communication Messages de l'assistance Ciblez des catégories de consommateurs 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Conditionnement et traitement Conditionnement du produit Parlez du facteur bon de commande, de la fixation des prix, de l'apparence et de la stratégie à adopter Parlez des problèmes liés au traitement des articles qui ne sont pas directement expédiés avec le produit Coût des marchandises Faites la synthèse du coût des marchandises et de la facture du matériel de haut niveau 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Stratégies de lancement Plan de lancement Si le produit est annoncé Budget publicitaire Complétez les informations détaillées sur le budget pour révision 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI Relations publiques Stratégie et exécution Stratégies de relations publiques Grandes lignes du plan de relations publiques Préparez un plan de relations publiques de rechange comprenant des calendriers éditoriaux, des dates d'entretiens et de conférences, etc. 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI Publicité Stratégie et exécution Vue d'ensemble de la stratégie Vue d'ensemble des médias et des dates importantes Vue d'ensemble des dépenses publicitaires 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Autres types de promotion Marketing direct Vue d'ensemble de la stratégie, des supports et des dates Vue d'ensemble des cibles, des objectifs et du budget de réponse Recours à des sociétés extérieures Accords de marketing conjoint passés avec d'autres sociétés Programmes marketing Autres programmes publicitaires 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI Fixation des prix Fixation des prix Faites la synthèse des prix particuliers ou des stratégies de fixation des prix Faites une comparaison avec des produits similaires Politiques Résumez la politique relative à la compréhension des principaux problèmes de fixation des prix 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI Distribution Stratégie de distribution Canaux de distribution Résumez les canaux de distribution Distribution par canal Présentez un projet d'organisation de la distribution entre les différents canaux - vous pouvez utiliser un graphique à secteurs 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Marchés/Segments verticaux Possibilités offertes par le marché vertical Parlez des possibilités offertes par certains segments de marché Parlez des stratégies de distribution pour ces marchés ou ces segments Abordez la question du recours à une société extérieure pour la distribution aux marchés verticaux 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI International Distribution internationale Parlez des stratégies de distribution Parlez des problèmes liés à la distribution internationale Stratégie internationale de fixation des prix Problèmes de localisation Montrez les modifications à apporter au produit en fonction de son lieu de distribution 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Métrique de la réussite Objectifs de la première année Autres objectifs annuels Mesure des bons et des mauvais résultats Exigences à satisfaire pour réussir 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI

Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI Prévisions Principales prévisions pour les 18 mois à venir Facteur temps Identifiez les impératifs essentiels pour réussir 11/11/2018 Réalisé par Michel Chabot MAPMI.DessAI