Festival de musique Marseille Depuis 1999 « EXPRESSION URBAINE » Septembre Juin depuis 2017 Marsatac : Festival d’expression urbaine Marseille , avant en septembre, maintenant en juin (depuis 2017) , depuis 1999, mais souvent catégorisé comme festival de musique électronique
ENVIRON : 3 jours de musique 40 groupes 270 artistes 3 jours de musique, une 40taine de groupes, 270 artistes (en général) 2eme slide : Pb pour trouver un lieu, donc lieux différents ,Friche, Parc Chanot, espace julien , dock des suds ( Marseille) , Nimes Caractéristique du festival, ne jamais etre au meme endroit, pas un choix mais au final, identité du festival 2017, 19 eme édition
IDENTITE Volonté : EMERGENCE de talents LOCAUX Offrir panorama des TENDANCES ACTUELLES Electro, Hip/hop Programmation diversifiée IDENTITE Tarifs : 30€ Early Birds / 38€ (2017) Pass 2 jours Capacité générale : 25000 pers. SLIDE 3 : Pas spécialement soutenu par la ville , risque d’annulation en 2009. Avant sur 2 weekend, depuis la 10eme édition, pdt 3 jours sur le meme lieu De 19h30 à 6h Prix des places 30 € early, sinon 38 € / jour, pass 2 jours possible Capacité 25000 pers Ambition , emergence de talents locaux , pourtant cela ne ressort pas dans leur prog Offrir un panorama des tendances atuelles en électro, hip hop Prog diversifiée
MIXATAC Label Marsatac Event SLIDE 4 : Lable Marsatac event , prod hors festival Evenement à l’international organisés par le label (Bogota, Essaouira) mais également en France surtt à Marseille Site spécial : Mixatac en partenariat ave notamment des radios , ils font des mixtapes surtout Label Marsatac Event
Nouvelles tendances musicales MARSEILLE Association ORANE Promotion Diffusion SLIDE 5 : Asso Orane , prom et dif des nvelles tendances musicales avec une vision propre des musiques actuelles Fondateurs : Isabelle Crampez, Béatrice desgranges Direction artistique Dro Kilndjian ASSOCIATION ORANE : Président : Vrej MINASSIAN / Trésorière : Nathalie MOSCARDINI DIRECTION Béatrice DESGRANGES PROGRAMMATION Dro KILNDJIAN COMMUNICATION & PARTENARIATS Laurence CHANSIGAUD ADMINISTRATION & PRODUCTION Caroline VARRALL Association Orane 70 rue consolat 13001 Marseille contact@marsatac.com Nouvelles tendances musicales
Site internet travaillé Identité visuelle Site internet travaillé Rouge, blanc dominant Le logo M LIDE 6 Identité visuelle , Site internet travaillé , Délinée à partir du logo, couleur rouge et blanc en 2017 Changement de style chaque année, au début hip hop maintenant variable mais toujours autour du logo M présent depuis environ 15 ans
CIBLES ET PARTENAIRES SLIDE 7 CIBLES : 18-35 ans , région Paca, Partenaires : Ville de Marseille, region paca, Mécènes, acces scene structure, dushow , … Bcp de partenaires
Les réseaux sociaux Facebook : 42 034 abonnés Twitter : 6525 abonnés Instagram : 3498 abonnés Snapchat Youtube SLIDE 8 Très présents sur les réseaux sociaux Facebook : 42034 Twitter 6525 Instagram, 3498 Snapshat Youtube : Qques milliers de vues prtt les teasers sont stylés
2012 – jeu de réalité augmentée Communication 2012 – jeu de réalité augmentée 2014 – application mobile du programme Communication de terrain – street art Plus originale Le jeu de réalité augmentée 2012 App spéciale prog depuis 2014 Com via Street art dans Marseille
Conception – rédaction : association Orane L’équipe web Conception – rédaction : association Orane Web design : OUVREBOITE Vidéo – graphisme : TRANSFUGE ONCEPTION, RÉDACTION ASSOCIATION ORANE 70 rue Consolat 13001 MARSEILLE www.marsatac.com WEBDESIGN : OUVREBOÎTE Mathieu Patin 3 rue Haxo 13001 MARSEILLE www.ouvreboite.fr VIDÉO - GRAPHISME : TRANSFUGE 29 rue Thubaneau 13001 MARSEILLE www.transfuges.com
PRESSE Responsable Presse : Dorian Briquanne 12 PRESSE Presse Dorian Briquanne (indépendant) Dans les revues locales et nationales (La provence le monde, le parisien, libé) Contact Presse/Pro assez restreint ( exclusivité aux pros) Bonne présence dans la presse
Liens vers les réseaux sociaux, boutique, newsletter.. Le site web Intuitif, moderne… Liens vers les réseaux sociaux, boutique, newsletter.. Cible plutôt jeune avec l’interface d’accueil Image, site intuitif , responsif, visuel moderne , Prog disponible, lien pour rediriger vers la boutique Liens vers les reseaux sociaux On voit que c’est tourné vers les jeunes ac le site Boutique, vente de tee shirt, site moyen (différent du site principal)
ECO RESPONSABILITE THEORIE Un bilan carbone réalisé en 2007 ECO RESPONSABILITE THEORIE Projet « Marsatac durable et solidaire » Transport en commun Covoiturage Réduction des imprimés de 65% Développement de la communication numérique 13 BIS ECO RESPONSABILITE Bilan Carbone, Projet « Marsatac durable et solidaire » 5 volets : transport , Réduction des imprimés de 65 % et plus de com numérique Peut etre les démarches d’éco ne se remarquent pas par le public
ECO RESPONSABILITE REALITE Pas d’ecocups Gaspillage de l’eau Pas de toilettes sèches Pas de tri sélectif ECO RESPONSABILITE REALITE 14 ECO RESPONSABILITE ET LOGISTIQUE Dvpt durable – Pas d’écocups , gaspillage de l’eau, pas de toilettes sèches, pas de tri sélectif, Publicité mensongère sur leur site vis-à-vis de l’écologie Navettes à prix réduit pour encourager les gens, stand de prévention Pas de parking a proximité
Pistes d’améliotation 15 Amelioration Amélioration Critiques sur le changement de lieu, eco responsabilité à développer, Paiement en cashless ce serait bien , Appli de paiement n’est pas connue