Marsatac : Festival d’expression urbaine

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
Advertisements

______________________________________________ Arnaud Marsollier Mars 2012 Outils pour Twitter
PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
PRÉSENTATION Toute une équipe est dédiée à VTC Booking : développeurs mobiles, web, commerciaux, équipe de support VTC Booking est un produit proposé.
GB-IAAL 5 Année 2013/ Stratégies commerciales INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
Présenté par : ANDRIAMANALINA Favennec Costant CREATION D’UN SITE POUR L’APPRENTISSAGE DU CODE DE LA ROUTE CAS DU CLIENT DE LA SOCIETE ASA.
Immersion en 360°.
ZOOM sur le PEAC Parcours d’éducation artistique et culturelle
Ville de Grenoble; France Boris KOLYTCHEFF
Prix de l’Entrepreneur social Burkina Faso
Réunion Réseau 6 octobre 2016
LE DESIGN SONORE.
DOSSIER SPONSORING.
« La Viande, 1 idée par jour »
Briefing de la campagne “Positive Belgium” Mercredi
Bilan Urban Sport Truck
RESEAUDENTREPRISE.COM Solution de communication d’entreprise et de vente en ligne.
7 septembre 2016
VISITE CHEZ NC1ère : SOMMAIRE : Présentation Métier Programme TV.
INFOREF Promouvoir les technologies de l’information Initiatives pour
“Les métiers du plâtre et de l’isolation à l’heure du numérique !”
Séminaire interscot-sar
CENTENAIRE DU LYCEE CARREFOUR DES CULTURES
Soutenance de projet WEB FIVE AGENCY Théo MACKOWIAK Leonaldo MACHADO
Rechercher des articles et des sites web
Appel à projets arts et culture
Projet mois de l’ESS Gaudin Lénaïg, Manon Richet, Clara Gautier, Marine Mahé, Pierre Lolon, Cairon Alexis.
SOUTENANCE DE PROJET « Freeride 7 »
L’identité numérique dans les réseaux sociaux.
Présentation.
Move it Kanal 22/11/2016.
Le Label Suisse Emilie Déglise, Marie Panfoli, Aurélie Savioz, Sofia Figueiredo, Elsa Weber.
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
ASSOCIATION: ISG-4L TROPHY
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
à l’Assemblée Générale
Pôle Musiques Actuelles Champagne-Ardenne Bilan 2014
Présentation du projet
L’ENVOL Présentation finale 29 mars 2016 Jacqueline Bijou
Présenter par : Ayari hela. plan 1. Architecture d’application android 2. Comparaison entre Android et iOs mobile 3. Les types des applications mobiles.
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
7 septembre 2016
MODULE 3 - Renforcement de la conscience communautaire
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
OPERATION TENNIS SOLIDAIRE
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
notre champ d'action entre autres
Les outils à disposition d’Europass & Euroguidance
QU’EST-CE QUE C’EST ? Deux journées festives de célébration des projets Erasmus + et de la citoyenneté européenne : les 12 et 13 octobre Tous les.
MARKETING TERRITORIAL DU KAMOURASKA
« Développement d’un réseau d’acteurs autour du vieillissement »
EuroScience Open Forum
Chapitre 13 La communication commerciale
Présentation de VIVRE SAINT-MICHEL EN SANTÉ Quelques conditions et défis de la concertation: pour construire des environnements favorables jean panet-raymond.
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
Soutenir le développement du langage dans l’Accueil Temps Libre
Les manifestations sportives à la FSCF en 2017
Campagne Facebook iNSTAGRAM Génération montagne
Mercredi 17 Octobre Présentation de la formation tennis
Réunion des directeurs – 26 mai 2010
Rapport sur le Prix et la Qualité du Service Eau Potable
PROJET ANNIVERSAIRE 2018.
BTS Support à l’action managériale
Valorisation Grande boucle du Parc 2019.
Emilie Dolédec Océane Le Fur Killian Le Briquer Hugo Yarlott.
Soutenir le développement du langage dans l’Accueil Temps Libre
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
Transcription de la présentation:

Festival de musique Marseille Depuis 1999 « EXPRESSION URBAINE » Septembre Juin depuis 2017 Marsatac : Festival d’expression urbaine Marseille , avant en septembre, maintenant en juin (depuis 2017) , depuis 1999, mais souvent catégorisé comme festival de musique électronique

ENVIRON : 3 jours de musique 40 groupes 270 artistes 3 jours de musique, une 40taine de groupes, 270 artistes (en général) 2eme slide : Pb pour trouver un lieu, donc lieux différents ,Friche, Parc Chanot, espace julien , dock des suds ( Marseille) , Nimes Caractéristique du festival, ne jamais etre au meme endroit, pas un choix mais au final, identité du festival 2017, 19 eme édition

IDENTITE Volonté : EMERGENCE de talents LOCAUX Offrir panorama des TENDANCES ACTUELLES Electro, Hip/hop Programmation diversifiée IDENTITE Tarifs : 30€ Early Birds / 38€ (2017) Pass 2 jours Capacité générale : 25000 pers. SLIDE 3 : Pas spécialement soutenu par la ville , risque d’annulation en 2009. Avant sur 2 weekend, depuis la 10eme édition, pdt 3 jours sur le meme lieu De 19h30 à 6h Prix des places 30 € early, sinon 38 € / jour, pass 2 jours possible Capacité 25000 pers Ambition , emergence de talents locaux , pourtant cela ne ressort pas dans leur prog Offrir un panorama des tendances atuelles en électro, hip hop Prog diversifiée

MIXATAC Label Marsatac Event SLIDE 4 : Lable Marsatac event , prod hors festival Evenement à l’international organisés par le label (Bogota, Essaouira) mais également en France surtt à Marseille Site spécial : Mixatac en partenariat ave notamment des radios , ils font des mixtapes surtout Label Marsatac Event

Nouvelles tendances musicales MARSEILLE Association ORANE Promotion Diffusion SLIDE 5 : Asso Orane , prom et dif des nvelles tendances musicales avec une vision propre des musiques actuelles Fondateurs : Isabelle Crampez, Béatrice desgranges Direction artistique Dro Kilndjian ASSOCIATION ORANE : Président : Vrej MINASSIAN / Trésorière : Nathalie MOSCARDINI DIRECTION Béatrice DESGRANGES PROGRAMMATION Dro KILNDJIAN COMMUNICATION & PARTENARIATS Laurence CHANSIGAUD ADMINISTRATION & PRODUCTION Caroline VARRALL Association Orane 70 rue consolat 13001 Marseille contact@marsatac.com Nouvelles tendances musicales

Site internet travaillé Identité visuelle Site internet travaillé Rouge, blanc dominant Le logo M LIDE 6 Identité visuelle , Site internet travaillé , Délinée à partir du logo, couleur rouge et blanc en 2017 Changement de style chaque année, au début hip hop maintenant variable mais toujours autour du logo M présent depuis environ 15 ans

CIBLES ET PARTENAIRES SLIDE 7 CIBLES : 18-35 ans , région Paca, Partenaires : Ville de Marseille, region paca, Mécènes, acces scene structure, dushow , … Bcp de partenaires

Les réseaux sociaux Facebook : 42 034 abonnés Twitter : 6525 abonnés Instagram : 3498 abonnés Snapchat Youtube SLIDE 8 Très présents sur les réseaux sociaux Facebook : 42034 Twitter 6525 Instagram, 3498 Snapshat Youtube : Qques milliers de vues prtt les teasers sont stylés

2012 – jeu de réalité augmentée Communication 2012 – jeu de réalité augmentée 2014 – application mobile du programme Communication de terrain – street art Plus originale Le jeu de réalité augmentée 2012 App spéciale prog depuis 2014 Com via Street art dans Marseille

Conception – rédaction : association Orane L’équipe web Conception – rédaction : association Orane Web design : OUVREBOITE Vidéo – graphisme : TRANSFUGE ONCEPTION, RÉDACTION ASSOCIATION ORANE 70 rue Consolat 13001 MARSEILLE www.marsatac.com WEBDESIGN : OUVREBOÎTE Mathieu Patin 3 rue Haxo 13001 MARSEILLE www.ouvreboite.fr VIDÉO - GRAPHISME : TRANSFUGE 29 rue Thubaneau 13001 MARSEILLE www.transfuges.com

PRESSE Responsable Presse : Dorian Briquanne 12 PRESSE Presse Dorian Briquanne (indépendant) Dans les revues locales et nationales (La provence le monde, le parisien, libé) Contact Presse/Pro assez restreint ( exclusivité aux pros) Bonne présence dans la presse

Liens vers les réseaux sociaux, boutique, newsletter.. Le site web Intuitif, moderne… Liens vers les réseaux sociaux, boutique, newsletter.. Cible plutôt jeune avec l’interface d’accueil Image, site intuitif , responsif, visuel moderne , Prog disponible, lien pour rediriger vers la boutique Liens vers les reseaux sociaux On voit que c’est tourné vers les jeunes ac le site Boutique, vente de tee shirt, site moyen (différent du site principal)

ECO RESPONSABILITE THEORIE Un bilan carbone réalisé en 2007 ECO RESPONSABILITE THEORIE Projet « Marsatac durable et solidaire » Transport en commun Covoiturage Réduction des imprimés de 65% Développement de la communication numérique 13 BIS ECO RESPONSABILITE Bilan Carbone, Projet « Marsatac durable et solidaire » 5 volets : transport , Réduction des imprimés de 65 % et plus de com numérique Peut etre les démarches d’éco ne se remarquent pas par le public  

ECO RESPONSABILITE REALITE Pas d’ecocups Gaspillage de l’eau Pas de toilettes sèches Pas de tri sélectif ECO RESPONSABILITE REALITE 14 ECO RESPONSABILITE ET LOGISTIQUE   Dvpt durable – Pas d’écocups , gaspillage de l’eau, pas de toilettes sèches, pas de tri sélectif, Publicité mensongère sur leur site vis-à-vis de l’écologie Navettes à prix réduit pour encourager les gens, stand de prévention Pas de parking a proximité

Pistes d’améliotation 15 Amelioration Amélioration Critiques sur le changement de lieu, eco responsabilité à développer, Paiement en cashless ce serait bien , Appli de paiement n’est pas connue