Les métiers d’exploitation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial Larénovation du BTS technico-commercial Grenoble le 20 et 21 mars 2006.
Advertisements

1 LE TRANSPORT LA LOGISTIQUE Activité 1 La préparation du transport routier de marchandises Activité 2 La réception des marchandises Activité 3 La préparation.
Retour au sommaire Suite L’épreuve d’Analyse et Conduite de la Relation Commerciale (E5) en B.T.S. Muc © maxime moulins – tous droits réservés L’épreuve.
Collège de Blâmont Les élèves de 3 ème de la section DP3.
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
Le commerce Attaché(e) commercial(e) Attaché commercial.
Synthèse des actions à réaliser pour l’application de la norme NM. ISO Rabat, Vendredi 05 Février 2010 Office National de Santé et Sécurité Alimentaire.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
Présentation d'un métier
_ SOMMAIRE Nature du travail Condition de travail Qualités requise Partenaire de travail Formation Évolution de carrière Perspectives d'emplois Investissement.
Baccalauréat Professionnel LOGISTIQUE Référentiel de certification.
Journal officiel du 20 mai 2005
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
Domaine Vente (grandes unités de vente)
CUISINIER.
Présentation du CAPa « Métiers de l’agriculture » Production végétale: Viticulture IEN ET SBSSA : Paul Sierra Moreno PLP Horticulture : Nicolas Deforge.
LES METIERS DE L’ALIMENTATION
BAC PRO Maintenance Des Matériels option:Espaces Verts
ORIENTATION.
Cabañas Punta Placer.
Certificat de Spécialisation Restauration Collective
Caractéristiques des projets d’ingénierie
Mention Complémentaire ACCUEIL DANS LES TRANSPORTS Formation : 1 an, niveau IV 18 semaines de cours et 18 semaines en entreprise.
14, Boulevard Léon Blum BEAUMONT SUR OISE
L’activation, notre affaire
ELEMENTS PROTECTION JUSTIFICATION
Présentation de l’élève
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
BAC PRO ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
Brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
Le Barman L’employé de bar, ou barman/barmaid est un travailleur polyvalent qui accueille la clientèle du bar, prépare et effectue le service des boissons.
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
Que faire après la 3ème ? lycées GENERAUX ET TECHNOLOGIQUES DE SECTEUR
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
INFOGRAPHISTE DÉLÉGUÉ COMMERCIAL
Responsable Petite et Moyenne Structure
VELO et INTERDISCIPLINARITE
Un CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) pour apprendre à assurer diverses activités : - La préparation et le service des repas.
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
CAP Cuisine Mises à jour Lyon, 27 janvier 2009.
BEP « Métiers de la relation aux clients et aux usagers »
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
CONTROLE APRES DEDOUANEMENT AU SENEGAL
BAC-PRO TECHNICIEN CONSTRUCTEUR BOIS !!!
Lycée Jean-Jacques ROUSSEAU MONTMORENCY Comptabilité et Gestion
Travailler dans la recherche
Le stage 6 mois…  Pour qui ?  Pour quoi ?  Comment ?
Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme d’Occitanie
UFA Schuman-Perret – Le Havre –
Réforme du Lycée
BTS GESTION DE LA PME PRESENTATION 19/04/2019.
NIC-Mauritanie ccTLD .MR ccTLD .موريـتــانيـا.
Baccalauréat technologique. Sciences et. Technologies du
PRÉSENTATION DES ÉPREUVES MODIFIÉES DU DOMAINE PROFESSIONNEL
Le Baccalauréat Professionnel MA = METIERS DE L’ACCUEIL
L’ ACCUEIL.
Vendeur Conseiller Commercial
L y p s o L y p s o Nos formations:
Certification Bac Pro Métiers de l’Accueil
Présentation de la section PRESSING
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
BTS CI Emile DUBOIS Paris 14e
Transcription de la présentation:

Les métiers d’exploitation

I – technique et ANIMATION SOMMAIRE I – technique et ANIMATION II – RESTAURATION ET HÔTELLERIE III – VENTE ET ACCUEIL

Technique :Technicien d’exploitation I - Les compétences Savoir-faire : gérer son temps, entretenir le matériel, vérifier, monter, s’adapter Savoir-être : méthodique, ordonnée, vivace, ponctuel, vigilent, prudent Savoir : scientifique, technique II - La qualification CAP opérateur III - Conditions de travail dehors, équipement performant, cadre enrichissant et convivial, respect des procédures d’exploitations et des règles de sécurité avec des horaires variables.

Animation : Comédien I - Les compétences II - La qualification Savoir-faire : interpréter un rôle, mémoriser des textes, attirer le public Savoir-être : polyvalent, technique, compréhensible, patient, rigoureux Savoir : littéraire II - La qualification DET (diplôme d’étude théâtrale) III - Conditions de travail Travail dans les allées du Park avec le plus souvent des échasses, cadre enrichissant et convivial avec des horaires variables.

Restauration : chef de cuisine I - Les compétences Savoir-faire : réaliser des opérations culinaires, appliquer des normes de sécurité et d’hygiène, coordonner des taches Savoir-être : créatif, réactif, rigoureux, sociable, attentif, cohésif, organisé Savoir : connaissance des aliments , ustensiles de cuisine, techniques de cuisine II - La qualification CAP/CQP/BEP cuisine III - Conditions de travail Travail en cuisine avec son équipe, debout, exposé à la chaleur des plats et la fraîcheur des chambres froides, bruit des outils et odeur des ingrédients avec des horaires variables..

Hôtellerie : Réceptionniste I - Les compétences Savoir-faire : appliquer des procédures de communication interservices, Assurer la transmission des informations aux autres services, Évaluer le niveau de satisfaction du client Savoir-être : autonome, attentif, sociable, empathique Savoir : gestion, mercatique, langue étrangère II - La qualification BTS hôtellerie et restauration/CQP réceptionniste III - Conditions de travail Assise au guichet à l’entrée du Parc, travaille en équipe, bruit des personnes, avec des horaires variables.

Vente : Hôtesse caissiere I - Les compétences Savoir-faire : accueillir, renseigner, conseiller, ranger et réapprovisionner, animer le point photo-capture Savoir-être : commercial, attentif, dynamique, à l’aise avec les chiffres, relationnel Savoir : langue étrangère II - La qualification CAP dans le secteur de la vente et de la distribution III - Conditions de travail Relation direct avec les clients, travail avec du matériel électronique, seul ou en équipe avec des horaires variables.

Accueil : Hôtesse d’accueil I - Les compétences Savoir-faire : accueillir, renseigner, orienter, contrôler, réserver, interagir avec les clients Savoir-être : relationnel, dynamique, souriant, courtois, patient Savoir : langue étrangère II - La qualification Bac+2 pro accueil- relation clients et usagers III - Conditions de travail Relation direct avec les clients, travail avec du matériel informatique avec des horaires variables.

Conclusion

1ère STMG Source internet www.onisep.fr www.cidj.com www.orientation-pour-tous.fr www.fururoscope.com 1ère STMG