LES MATRICES MARKETING

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Transcription de la présentation:

LES MATRICES MARKETING Cours de diagnostic marketing

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La matrice FCB (Foote, Cone, Belding) de l’implication Perception cognitive Perception affective Implication forte Apprentissage Emotion Implication faible Routine Plaisir

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Le triangle d’or du positionnement Attentes du public Positionnement des concurrents Atouts du produit

Les 3 stratégies génériques de Porter Avantage concurrentiel valorisé par les clients Capacité à produire moins cher Cible : tout le marché Différenciation Stratégie coût/volume Cible : un segment spécifique Spécialisation

Les 5 forces concurrentielles de Porter Menaces de nouveaux entrants Pouvoir des fournisseurs Pouvoir des clients Rivalité interne Menaces des substituts

ATOUTS DE L’ENTREPRISE La matrice McKinsey ATOUTS DE L’ENTREPRISE Fort Moyen Faible ATTRAITS DU MARCHE

La matrice BCG STARS DILEMMES VACHES A LAIT POIDS MORTS 20 -5 10 0,1 Tx de croissance du marché 20 STARS DILEMMES VACHES A LAIT POIDS MORTS -5 10 0,1 Part de marché relative

Le cycle de vie L C M D

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