Présenté devant le jury formé de:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Le management des entreprises en STS ( 2 EME année) Formation du 21 OCTOBRE 2008.
Advertisements

Etat de l’art et recherche bibliographique L3EEA 3ème année – 2016.
STAGES DUT GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS 1ère et 2ème années Bonjour à tous, on va vous présenter un sujet ayant pour thème principal.
épreuve E6 questionnement possible
Nom du cours, numéro Instructeur Nom des membres du groupe
Sylvain Hamel - Analyste
Plan la séance 6 L’offre de service et l’entente contractuelle
Le rapport de laboratoire
ELABORER UN CAHIER DES CHARGES Formuler une préconisation
COLLEGE LES GORGUETTES CASSIS
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Rechercher des articles et des sites web
Le commentaire de document(s)
Première étape : Étude préalable
Communication scientifique
Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
Réussir l'épreuve composée
Vers l’élaboration d’un mémoire en M2 M. GOURDET
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
Nom de(s) enseignant(s)
Nom de l’interne GEPRI n°_ Groupe _ Nom de(s) enseignant(s) Date
FORMATION MAT Utilisation des supports dans le suivi des PES
Dossier d’inscription Nom de l’équipe
Méthodologie de la recherche Programme du module.
Tableau de bord des risques
Pensez à lire les commentaires!
Épreuve de mise en situation professionnelle
Les grandes étapes de la recherche
IDENTIFIER LES INFORMATIONS DISPONIBLES
Problématiques/plans/rédaction
3- Nouvelles pages d’accueil
Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC)
Comment faire une recherche info-documentaire ?
Socle commun et livret personnel de compétences
Deuxième projet: Les théories du complot
Les fondamentaux de la Data Science Théorie
Socle commun et livret personnel de compétences
Les parcours Éducatifs et le DNB
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
Programme financé par l’Union européenne
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Socle commun et livret personnel de compétences
Baccalauréat professionnel Session 2018 Formation
Thème qui répond aux critères : Les OGM
Formation continue 16 novembre 2017
AP – L’analyse d’un document statistique
Présentation des outils de recherche d’informations scientifiques
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Socle commun et livret personnel de compétences
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Travaux Personnels Encadrés : Les 6 étapes de la Recherche Documentaire Année scolaire
L’écriture d’un article scientifique
Epreuve E6 PDUC PDUC Projet de Développement de l’Unité Commerciale
Socle commun et livret personnel de compétences
Fiche de lecture Éléments de cadrage
Avancement des travaux des 1er et 2ème années de thèse de Doctorat
Deuxième situation d’évaluation
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation du programme Introduction de la formation
Socle commun et livret personnel de compétences
Mise en situation professionnelle
Socle commun et livret personnel de compétences
Réflexion sur l’apprentissage
Socle commun et livret personnel de compétences
Epreuve de mise en situation professionnelle
Modifications grille horaire francophone Adaptation du PER
Diapositives 12 : Le vote.
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

Présenté devant le jury formé de: [Titre de la thèse] Projet de thèse Présenté devant le jury formé de: [Nom 1] [Nom 2] [Nom 3] [Nom 4] - définition du sujet; la problématique et les hypothèses de travail; la bibliographie critique; la méthodologie et les techniques de recherche; le plan de la thèse; le calendrier de travail. D’autres rubriques supplémentaires pourront être ajoutées selon les disciplines. - Le projet de thèse est soutenu, avant la fin du deuxième semestre, devant un jury composé du directeur et d’un ou de deux autres enseignants choisis par le responsable du cursus. Le président du jury ne peut être ni le directeur ni le codirecteur. La soutenance est publique et annoncée une semaine à l’avance.

Choix du sujet Qu’est ce qui vous a incité à choisir ce sujet? Parler du contexte social, politique, économique, technologique qui introduit la problématique Introduire les concepts techniques et théoriques Donner des chiffres statistiques ou des dates-clé 11/16/2018 [Votre Nom]

Problématique Toute recherche doit d’abord partir d’une problématique, c’est-à-dire de ce que nous voulons savoir d’un phénomène: Pourquoi tel fait s’est-il produit? Comment expliquer telle situation? Donc, vous posez la problématique sous forme d’une question relative à votre sujet. 11/16/2018 [Votre Nom]

Hypothèses (slide facultatif) A quoi vous attendez-vous? Présenter les hypothèses sous la forme: H1: Les utilisateurs ne vérifient pas la véracité de l’information lorsqu’elle est partagée par un membre de leur famille H2: … H3: … Rappellez-vous que ce sont des hypothèses à prouver et que, donc, ce que vous pensez n’est pas pour le moment une vérité 11/16/2018 [Votre Nom]

Etat des lieux de la recherche et bibliographie critique Présentez les auteurs principaux et recherches qui ont été réalisées sur le sujet Dire quels sont leurs résultats et quel apport vous essayer d’y ajouter par votre travail de these Rappelez vous qu’une thèse a pour but d’enrichir la connaissance déjà établie. Donc, expliquer ici ce qui a été démontré jusque-là et par qui, puis dire ce qui manque à la connaissance (et, donc, ce que vous allez amener) 11/16/2018 [Votre Nom]

Méthodologie et techniques de recherche Votre thèse va-t-elle se baser sur des recherches qualitatives ou quantitatives? Quelle est votre méthodologie? Est-elle documentée (A-t-telle déjà été employée dans le même domaine de recherché)? Comment allez-vous procéder étape par étape? 11/16/2018 [Votre Nom]

Etapes réalisées en 1ère année de recherche Qu’avez-vous fait jusque-là? Quels sont les articles que vous avez lu? Leur nombre? Où en êtes-vous de votre corpus? Les contacts que vous avez effectués Les personnes que vous avez rencontré ou interviewé Les données que vous avez collectées Ce slide doit montrer que vous avez assez avancé en première année pour pouvoir “assurer” la suite: cours suivis, entretiens, contacts, données récoltées, lectures, conférences, etc. 11/16/2018 [Votre Nom]

Plan Provisoire (Slide facultatif) 11/16/2018 [Votre Nom]

Dates: Ce que vous comptez faire en 3ème année: rédiger la thèse Calendrier Date: Ce que vous avez fait en 1ère année: généralement, état des lieux, premiers contacts, etc. Dates: Ce que vous compter faire en 2ème année: principalement travailler la collecte d’informations, l’analyse et sortir les résultats Dates: Ce que vous comptez faire en 3ème année: rédiger la thèse Attention! Allez autant que possible dans les détails, quitte à rédiger un calendrier mois par mois. Ce calendrier est extrêmement utile pour vous permettre à chaque étape d’évaluer votre advancement et votre retard 11/16/2018 [Votre Nom]