Le développement d’un pôle commercial: Quand l’innovation d’un produit et le savoir faire ne suffisent pas… Thomas HACHE
Sommaire Sommaire: Présentation de mon entreprise Mon étude sur le marché (O.D.E.) Le diagnostic de l’UC sur le marché Se faire connaître dans la région Commercialiser notre offre
Présentation de mon entreprise Contexte géographique
Présentation de mon entreprise Contexte organisationnel xxx Gérant & développeur xx Assistante de direction Commercial
Etude du marché L’OFFRE
Etude du marché Logiciel PR-FLOW Heures de fréquentation Comparaison inter-sites au mois Comparaison inter-sites CA à l’année
Etude du marché Logiciel xxxx xxx xxx
L’attractivité de l’offre de Etude du marché L’attractivité de l’offre de xxx Qualité du service Qualité du produit Juste prix L’OFFRE
Commerçants indépendants Etude du marché LA DEMANDE Multinationales (Celio, Naf-Naf, etc.) Franchises (Rochebobois, Yves Rochers, etc.) Commerçants indépendants (équipement du bien de la consommation) yyyy zzzz
Diagnostic de l’Unité Commercial Entreprises concurrentes Nouveaux entrants Pression des clients Arrivée des produits de substitutions Pression des fournisseurs Matrice de Porter
Diagnostic de l’Unité Commercial Produits complets et évolutifs à souhait Prix compétitifs Service de proximité Pas d’outils de communication Pas de force de vente développée Manque de personnel pour se développer Le marché du logiciel se porte bien Pas de villes nouvelles dans le 60 Concurrents plus chers Logiciels en OPEN SOURCE Pas de site e-commerce Réticences dans l’informatique Matrice SWOT
Diagnostic de l’Unité Commercial Matrice Doo Little Position concurrentielle Degré de maturité du segment Démarrage Croissance Maturité Vieillissement Dominante Forte Favorable Défendable Marginale