Le développement d’un pôle commercial:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Marketing & recherche documentaire
Advertisements

I.A.A.M.V. 1 Logiciels libres et handicap visuel Cité des Sciences Carrefour numérique – salle Louis Braille 29 juin 2006.
Auteur : Patrice LEPISSIER La stratégie mercatique  Définitions Définitions  Le diagnostic Le diagnostic  Définition de la stratégie Définition de la.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Votre garantie de Qualité & de Service 9(4) ,80 € - 5,00 €+ Hugo Verrieststraat 94 – BE 8800 Roeselare –
PARTIE 1 : LA DEMARCHE MARKETING DOSSIER 3 : L’ENVIRONNEMENT DE L’UNITE COMMERCIALE Partie 1- Dossier 3-C.MARY1.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
1ère Partie E.AYADI LES DIFFERNTS TYPES DE VEILLE.
ANALYSE ET CONDUITE DE LA RELATION COMMERCIALE CARREFOUR PORT DE BOUC BASSO Alicia Matricule : Session 2017.
Red Bull Ou le marketing poussé a l’extrême. Sommaire Histoire Diagnostic Concurrence Le Marketing Mix Conclusion.
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
Dossier de candidature Scientipole
BTS MUC 1 ère Année Développement de l’Unité Commerciale.
Présentation Interne « TSA »
Analyse du contexte par le modèle SWOT
Loueurs d’appartements bulle
Nom du projet business plan
L’esprit web adapté aux commerces de proximité en ISRAEL
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
CARON, Simon Marcotte, david
L’analyse Swot Brève présentation.
Marketing & recherche documentaire
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE
Diagnostic stratégique les étapes de la démarche
Marketing opérationnel et stratégique
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
E . Leclerc.
Un commerce de plus en plus concentré
Vente d’un produit ou service
Analyse interne Hôtel B&B LYON central. INTRODUCTION : PRESENTATION DE L’ HÔTEL B&B L’ORGANIGRAMMEL’ENVIRONNEMENT LES SERVICES LA GAMME PRODUIT. LA CLIENTELE.
Activité n°5 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Réalisation d’une étude de concurrence.
Communauté Communes « Au Pays de la Roche aux Fées » C C P R F
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
Présentation de l'UES (Unité Économique et Sociale)
E . Leclerc.
Réalisation d’une Etude De Concurrence
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
MENER UNE ETUDE DE LA CONCURRENCE
Présentation de l'UES (Unité Économique et Sociale)
SWOT FORCES SWOT FAIBLESSES MENACES OPPORTUNITES
Réalisation d’une Etude De Concurrence
Projet : XXX Nom Complet.
Fiche Pharmacie Référence n° 21/09/2018.
Fonds Unique Interministériel
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
 Le diagnostic stratégique UE 7 – Chapitre n°8.  Analyse industrielle 60’s à 85’s.
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
30 + de fournisseurs factures traitées par an 30 M€ 16 M€
Stratégies concurrentielles
Prestations de service informatique en fonction de la valeur perçue & Dynamique des rapports de force Mohamed Amine EL AFRIT.
La vraie question ce n'est pas le prix,
LES MATRICES MARKETING
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
La vraie question ce n'est pas le prix,
+ MÉTHODOLOGIE DE CRÉATION D’ENTREPRISE. + SOMMAIRE Introduction  DESCRIPTION DES PORTEURS DE PROJET  DESCRIPTION DE L’IDÉE DU PROJET  Analyse stratégique.
WEAKNESSES - FAIBLESSES WEAKNESSES - FAIBLESSES
Soutenance 16/04/2019 Bodet Thibault Groupe 3.
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Décrire son modèle économique
N'imposez donc pas votre idée, mais
Présentation résumée Projet :
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Systèmes d ’Information
Transcription de la présentation:

Le développement d’un pôle commercial: Quand l’innovation d’un produit et le savoir faire ne suffisent pas… Thomas HACHE

Sommaire Sommaire: Présentation de mon entreprise Mon étude sur le marché (O.D.E.) Le diagnostic de l’UC sur le marché Se faire connaître dans la région Commercialiser notre offre

Présentation de mon entreprise Contexte géographique

Présentation de mon entreprise Contexte organisationnel xxx Gérant & développeur xx Assistante de direction Commercial

Etude du marché L’OFFRE

Etude du marché Logiciel PR-FLOW Heures de fréquentation Comparaison inter-sites au mois Comparaison inter-sites CA à l’année

Etude du marché Logiciel xxxx xxx xxx

L’attractivité de l’offre de Etude du marché L’attractivité de l’offre de xxx Qualité du service Qualité du produit Juste prix L’OFFRE

Commerçants indépendants Etude du marché LA DEMANDE Multinationales (Celio, Naf-Naf, etc.) Franchises (Rochebobois, Yves Rochers, etc.) Commerçants indépendants (équipement du bien de la consommation) yyyy zzzz

Diagnostic de l’Unité Commercial Entreprises concurrentes Nouveaux entrants Pression des clients Arrivée des produits de substitutions Pression des fournisseurs Matrice de Porter

Diagnostic de l’Unité Commercial Produits complets et évolutifs à souhait Prix compétitifs Service de proximité Pas d’outils de communication Pas de force de vente développée Manque de personnel pour se développer Le marché du logiciel se porte bien Pas de villes nouvelles dans le 60 Concurrents plus chers Logiciels en OPEN SOURCE Pas de site e-commerce Réticences dans l’informatique Matrice SWOT

Diagnostic de l’Unité Commercial Matrice Doo Little Position concurrentielle Degré de maturité du segment Démarrage Croissance Maturité Vieillissement Dominante Forte Favorable Défendable Marginale