Objectif :THEATRE FORUM Lycée Emile Combes de Pons

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ASSISTANTS DE LANGUE Espagnol
Advertisements

Pédagogie de projet en pratique Monter un club eTwinning Claire Bertrand Nelly Mok Lycée Louis Armand Eaubonne.
Le théâtre anglais.
Les métiers du théâtre.
L’ÉDUCATION AUX MÉDIAS. LES GRAND THÈMES 1. Introduction à l’éducation aux médias 2. Les films, la télévision et les vidéos 3. La publicité, la commercialisation.
LA SYNTHESE DE DOCUMENTS La rédaction A. Saint-Ayes - Lycée G. de La Tour - Nancy.
La publicité dans notre société. C’est une réalité que les médias comme la presse écrite, la radio, la télévision et l’internet constituent des documents.
Lorraine Kitynski _ Laurence Langlois
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
Les NORMES EAE et le REGLEMENT INTERIEUR de l’établissement scolaire
STEP A.S.B.L..
PROGRAMME DE FORMATION CRE GUYANNE Décembre 2016
Théâtre.
Clés de lecture - important
Programmation Et Organisation des séances
Le rapport de stage Synthèse.
Sport et Violence en terminale
L’ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS
Atelier n°1- le diagnostic
Journal officiel du 20 mai 2005
CHAPITRE III : La crise de la famille l’empêche-t-elle de jouer son rôle ? Compétence visée : Analyser un texte.
THEME: JEUNESSE ET SEXUALITE
L’Art de Penser VII.
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
Les femmes sur Internet
Relations saines et Relations malsaines.
Obstacles et entraves pour la scolarisation des enfants handicapés
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
FR10F - La publicité Voir derrière l’image.
Bilan social 2015 _________
Question 1 Document 1 : Le en selon le : Document 2 : Le en selon le :
Notre corps.
Quiz C++ Les fonctions.
Assemblée Générale Le sexisme, et si on en parlait ?
Séance de formation des délégués
LES OBSTACLES À LA COMMUNICATION.  Les trois catégories d’obstacles :  d’ordre individuel  d’ordre sémantique  d’ordre organisationnel.
Les formes d’esclavage dans le théâtre politique d’Olympes de Gouges
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
« Ciné-critique en SES »
Le portfolio Outil d’évaluation
Plaisirs et déplaisirs de Lire Sophie Blanco Vicente 12 décembre 2016
FORMATION GROUPE SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE BURUNDI
La boîte à outils de l’avocat Colloque de l’ordre des avocats de Bruxelles – Atelier 5 (La Hulpe - 27 avril 2018) « Comment communiquer avec le monde.
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
Motiver la classe et faire en sorte qu’elle le reste
Zone Marcel Dubé
La Rochelle Atelier formation sur les évolutions
Plaisirs et déplaisirs de Lire 12 décembre 2016
« La protection sociale : Quelles égalités femmes-hommes ? »
Examen oral.
Approche à caractère humaniste
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
Les cas d’utilisation 420-KE2-LG.
Faire progresser l’égalité de traitement à l’égard des personnes LGBTI dans l’Union européenne #EU4LGBTI.
La critique FR
Scénario pour situation 11 septembre 2001
Plan Introduction Problématique et Objectif Solution Proposé Conception et Modélisation Réalisation Conclusion et perspective
Accueillir la différence
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Conclusions du GT de suivi des propositions formulées en formation CE
STAGE D’ANGLAIS DU 18/02/2019 PAR MIMOUNA TAHRI.
REPRESENTER LORENZACCIO
Vers une pédagogie plus innovante et plus adaptée.
REPRESENTER LORENZACCIO
PLAN Introduction générale Problématique & Objectifs.
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
8 Mars Journée internationale des droits des femmes
Carnaval regards croisés
PROGRAMME DE LATIN CLASSE DE 1ère.
Transcription de la présentation:

Objectif :THEATRE FORUM Lycée Emile Combes de Pons Jouons des inégalités Objectif :THEATRE FORUM Lycée Emile Combes de Pons

REPRESENTATION THEATRALE « La Compagnie du Mauvais genre » 3 Représentations: 1Rélations mari et femme 2Les femmes dans le monde du travail 3Un cas de harcèlement au lycée

Théatre forum Des Scènes réalistes Interactif On demande aux élèves des alternatives aux situations proposées par les comédiens On demande des solutions aux problèmes Les élèves deviennent acteurs Des élèves de 2gt4 présentent leur travail: scènes ,affiches , quizz.

En amont Travail en atelier 1.Différences homme-femme 2.Stéréotypes et préjugés. 3.Analyse de différentes publicités, chansons , articles de journaux .Les élèves présentent l’image de la femme dans les différents documents. 4.Vidéo où on enverse les rôles :  Majorité opprimée https://www.youtube.com/watch?v=kpfaza-Mw4I 5.Evolution des droits des femmes et des mouvements féministes.

stéreotype Cliché obtenu par stéréotypie. Expression ou opinion toute faite, sans aucune originalité, cliché. Caractérisation symbolique et schématique d'un groupe qui s'appuie sur des attentes et des jugements de routine.

Préjugé Jugement sur quelqu'un, quelque chose, qui est formé à l'avance selon certains critères personnels et qui oriente en bien ou en mal les dispositions d'esprit à l'égard de cette personne, de cette chose : Avoir un préjugé contre quelqu'un. Opinion adoptée sans examen, souvent imposée par le milieu, l'éducation : Avoir les préjugés de sa caste.

« On ne naît pas femme : on le devient » Introduction au concept de genre par Simone de Beauvoir  Extrait de « Le deuxième sexe » « On ne naît pas femme : on le devient » http://www.philo5.com/Les%20philosophes%20Textes/Beauvoir_OnNeNaitPasFemme.htm

LES SOUFFRAGETTES Film de Sarah GAVRON.2015 Quizz sur les dates importantes pour lévolution des droits des femmes. Conceptes INNE ET AQUIS

Bilan oral Echange d’idées. Débat Conclusions