Employment in Cultural Occupations (2002)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Données sur la demande d’emploi et l’activité salariée en Guyane en 2015 Données Pôle emploi - DARES traitements DIECCTE-SESE.
Advertisements

Plans Intempéries -- Analyse de l'existant Éléments de méthode Réunion des correspondants PGT 26 mai 2009.
Programme de la conférence
Résultats de l’enquête annuelle
Transparence économique et financière des organisations et Compte d’emploi des ressources Formation transparence économique et financière et CER.
Une étude pour Les entreprises de moins de 20 salariés et le projet de loi Travail, dit « El Khomri » Comment se positionnent notamment les artisans, les.
Statistics Canada • Statistique Canada
Version (S60) Lien entre le Document unique (DAU) et la banque de données des autorisations MASP pour la procédure de domiciliation et l’allégement.
Nombre d’actifs occupés Tx d’emploi = X 100
Disposition 31 du SAGE Nappes profondes Connaissance des usages
Adéquation de la prise en charge des grands prématurés selon la distance du domicile à la maternité de type III la plus proche en Ile-de-France Catherine.
Employment, Social Affairs
Estimer un ordre de grandeur.
NEW SKILLS AND NEW JOBS IN THE HEALTH CARE AND SOCIAL WORK SECTOR
SNMP - Comment calculer l'utilisation de la Bande passante
Reprise du cours ( ) Aujourd’hui :
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
Sondage Ifop pour le Rassemblement des Opticiens de France
Direction Régionale Tanger- Tétouan مديــرية جهــة طنجــة – تطــوان
Observatoire « Les Belges et leur implication dans le non- marchand »
Fonctions.
Le Baromètre SNAV / Atout France / Amadeus
2°9 lycée Beauregard à Montbrison
Exercice 8 : résoudre √3 sin x - cos x = - √2 dans [ 10π ; 12π ].
Attirer et retenir les employés
Inégalité et autopsie fœtale au Québec
à la production industrielle
Implantation d’un îlot ou d’une Chaîne de Production
REFORME DE LA TAXE PROFESSIONNELLE
Etude de marché AGROALIMENTAIRE
Études post-bac et mathématiques
Evaluation de la formation
Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC)
Réalisée de juin à septembre 2016
Une croissance aux retombées limitées pour nos régions
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Chapitre 2.2 (REGARDS CROISES) : Quelles politiques pour l’emploi ?
L'amélioration des performances économiques des territoires : méthodologie des cartes de performance Application à la liaison Grenoble Sisteron ****
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Chapitre SOCIO La conflictualité sociale : pathologie, facteur de cohésion sociale ou moteur du changement social?
Modélisation des émissions aériennes et statistiques de trafic
Programme financé par l’Union européenne
Note de conjoncture Aube
Note de conjoncture Champagne-Ardenne
New approach for Cultural Employment
Note de conjoncture Champagne-Ardenne
Données massives en hygiène du travail
Les mesures dans les enquêtes
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Présentation 4 : Sondage stratifié
Les définir Les organiser Les utiliser
Enquête intégrale sur les conditions de vie des ménages
Reconnaissance de formes: lettres/chiffres
Perspectives sur la composition alimentaire: cas de la Côte d’Ivoire
Faire un budget Le projet budget.
Note de conjoncture Ardennes
Calcul de précision dans le cas d’échantillons rotatifs: le cas des statistiques EU-SILC au Luxembourg 10e COLLOQUE FRANCOPHONE SUR LES SONDAGES, Lyon,
Note de conjoncture Marne
Analyse des données et complémentarité des sources
Des chiffres pour être compris
Contextualisation : Détermination de l’intensité d’une force
Note de conjoncture Aube
Economie Droit Management
* Yao JC et al. J Clin Oncol 2008;16(18): ** Lawrence B et al. Endocrinol Metab Clin North Am 2011;40(1):1-18. *** Dasari A et al. JAMA Oncol.
Note de conjoncture Haute-Marne
Adélaïde Favrat Stage ENSAE de juin à septembre 2008
Ch.7 - Comptabilité Nationale-Diapo2
56% 74% 35 ans 75% PROFIL DES FRANCHISÉ(E)S
Introduction RESULTATS Discussions Méthodes Conclusion
Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionalité, visées, organisation et interactions (enseignement optionnel et enseignement.
Transcription de la présentation:

Employment in Cultural Occupations (2002) - Voici l ’estimation réalisée par le DEP pour l ’année 2002 sur les professions culturelles, poursuivant celle réalisée en 2001

Employment in cultural occupations (2002) - calculation in 2001 as a basis - incorporating the number of architects, - extending the estimate to cover EFTA and candidate countries (29 countries in all). L ’estimation pour l ’année 2002 s ’est faite sur les bases de celle de 2001, avec quelques apports : - l ’intégration du nombre d ’Architectes tel qu ’il a été estimé tout à l ’heure, - l ’extension aux pays candidats et aux pays de l ’AELE : au total 29 pays. Les données utilisées sont celles de la LFS pour 2002. Suite à notre collecte via le questionnaire, dans le cas où certaines données alternatives sont proposées (recensement de la population …), celles-ci serviront comme clés de répartition et seront calées sur les données en ISCO3 de la LFS pour garder une cohérence des résultats entre la méthode proposée en fin de réunion.

Choice of classification Voici donc la nomenclature retenue pour les professions culturelles en 2002. - Pour le 243 (archivistes et bibliothécaires), l ’ensemble de l ’Isco est gardé (et donc disponible pour tous les pays). - Même chose pour le 245 (écrivains, artistes) - Pour l ’ISCO 313 (techniciens du son et de l ’image), on ne retient que le 3131 (Photographes et techniciens d'appareils enregistreurs d'images et de son). Pour les pays ne disposant pas de l ’ISCO 4 ,on estimera ceci par ratio. - Dans l ’ISCO 347 (Les décorateurs, dessinateurs et les autres artistes du spectacle), on enlève le 3475 (athlètes, sportifs). Pour les pays ne disposant pas de l ’ISCO 4 ,on estimera l ’ensemble 3471-3474 par ratio. - Pour les Architectes, on utilisera l ’estimation précédente. Volontairement, nous n ’avons pas fait figurer de code ISCO en regard car étant donnée la méthode d ’estimation (via les statistiques de l ’Ordre), ceci ne serait pas cohérent. Le code le plus proche serait 2141.

- For responding countries r = ISCO3131 / ISCO 313 = 60 % - For non responding countries ISCO3131= 60 % x ISCO 313 Estimation de l ’ISCO 3131 Plutôt que de retenir la rubrique à 4 chiffres 3131, retenir les personnes exerçant une profession du 313, mais en excluant ceux travaillant dans des unités d’activité économique repérables par les rubriques à 2 chiffres de la NACE suivantes : 60,61,62,63,64 (Transports et communications) 75 (Administration publique), 85 (Santé et action sociale). En effet les professionnels exerçant dans ces secteurs d’activité sont vraisemblablement.

- For responding countries r = ISCO3471-3474 / ISCO 347 = 64 % - For non responding countries ISCO3471-3474 = 64 % x ISCO 347 Par ratio L ’année dernière le ratio était de 60 % = stabilité

Cultural occupations in 2002 2.9 million working persons 1.5 % of the employed working population Distribution by occupational group : 243 10 % 245 45 % 3131 10 % 3471-3474 24 % Architects 11 % Par ratio L ’année dernière le ratio était de 60 % = stabilité

2002 Estimates Cultural occupations (thousands employed) Voici les estimations pour 2002 et les pays de la Task Force. Les cellules en bleues sont celles qui sont estimées par ratio. Toutes les données sont celles de la LFS sauf : - Danemark, la répartition en ISCO4 est celle du recensement de la population calée sur la LFS - Pour l ’Italie il s ’agit d ’une répartition fournie par le correspondant italien à partir de leur enquête emploi (données non fournies à Eurostat).

Key figures (1) Cultural occupations Voici pour ces mêmes pays, la répartition de l ’emploi des professions culturelles varie sensiblement. L ’une des causes est l ’intégration du nombre d ’Architectes par les statistiques de l ’ordre (aucune donnée n ’est estimée pour ces pays pour les architectes), qui donne un poids important notamment pour l ’Italie la Belgique et surtout pour la Grèce (question) ?? Le poids de l ’ISCO 243 est relativement stable sauf pour la France. Ceci était déjà le cas l ’année dernière. Il faut rappeler que dans notre pays les tables de passages entre professions (PCS) et l ’ISCO sont relativement peu adaptées. En ISCO 243 sont classés XXX. Pour l ’ISCO 245

% represented by cultural occupations (in total employed working population)

Estimate 2002 / Estimate 2001 Grèce, Italie : Architectes Danemark : très forte augmentation de l ’ISCO 347 entre les deux LFS Espagne : même augmentation pour tous les postes

Employment in Cultural Activities (2002)

Choice of classification Diverses questions - Estimation 2002 des professions culturelles, questions ? - Estimateurs - - Estimation des activités - Données en NACE4 dans vos pays ?