Le nouveau curriculum de la Colombie-Britannique (2016) Un guide d’orientation pour les parents Chelsea Johnston.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNIVERSITÉ DE LIÈGE Master de Spécialisation en Pédagogie Universitaire et de l’Enseignement Supérieur (Formasup) Cours : Questions approfondies de méthodes.
Advertisements

GRAND EVENEMENT Le Rectorat via sa cellule d’innovation et expérimentation avec l’ESPE de Créteil soutient un projet de recherche en didactique des SES.
Des expériences de SOTL à l’EPHEC? Atelier 10>20>Trente de l’AIPU Belgique Lausanne, 7 juin 2016.
Présentation des travaux du Pacte
PROJET Dispositif CM2-6ème amancey
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Le profil entrepreneurial
Accompagner un média scolaire
Comprendre Meyasu en trois minutes
Combien de PIX avez-vous ?
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
PowerPoint 4 (secondaire) : Les médias
L’étape finale Kyra.
Délégation Académique
Principes Fondamentaux de l‘Economie et de la Gestion
Master M2 MEEF- Maths UTLN 2017/2018 Module Tice- Numérique éducatif
Domaine: Numération et algèbre
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Le nouveau curriculum Un guide d’orientation pour les parents
LearningApps.org Du numérique dans vos apprentissages !
LES STYLES D’APPRENTISSAGE
Démarche d’investigation
Un projet : des démarches pédagogiques
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
SNP 323: didactique des sciences et technologie III
Socle commun et livret personnel de compétences
Nouveaux programmes de sciences et de technologie : comment décliner l’enseignement au cours du cycle 3 ? Après les programmes, leur contenu… leur déclinaison…
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation de mon expérimentation CUA
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
Méthode et pratiques scientifiques
Socle commun et livret personnel de compétences
نظريات التعلم والتدريس عن طريق حل المسائل (إعدادي- ثانوي)
Organisation et évaluation
Rapport d’achèvement du projet de recherche au 1er cycle
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
Pourquoi avoir recours aux IM ?
Les enseignements pratiques interdisciplinaires
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
بناء المناهج عن طريق المقاربة بالكفاءات والقدرات
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Enseignements de spécialité de STL-biotechnologies
Enseignement de spécialité
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Instruction direct DAEP Ch. Deregnaucourt.
Mathématiques.
Socle commun et livret personnel de compétences
Biochimie-biologie : enseignement de spécialité en STL
Enseignement de spécialité
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
3 Les stratégies d'apprentissage
Socle commun et livret personnel de compétences
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Biochimie-biologie : enseignement de spécialité en STL
Enseignement de spécialité – classe de 1re
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Socle commun et livret personnel de compétences
DEBATS INTER CYCLES
Humanités, littérature et philosophie
Socle commun et livret personnel de compétences
L’accompagnement personnalisé
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionalité, visées, organisation et interactions (enseignement optionnel et enseignement.
Transcription de la présentation:

Le nouveau curriculum de la Colombie-Britannique (2016) Un guide d’orientation pour les parents Chelsea Johnston

Quels sont les aspects importants à savoir? S’adressé aux besoins de notre monde changeant Il faut enseigner les élèves de façon qu’ils se développent les outils et les compétences nécessaires à réussir Continue à enseigner les compétences essentielles comme la littéracie et les mathématiques Plus personnalisé aux intérêts des élèves Peut être interdisciplinaire pour créer des liens dans l’apprentissage Opportunités de mieux comprendre une variété de cultures Les perspectives autochtones Axé sur le développement des compétences importantes comme: La pensé critique et la résolution des problèmes La collaboration et la leadership La communication et la littéracie numérique La créativité et l’innovation BC Government. Curriculum Parent Guide. Retrieved from https://curriculum.gov.bc.ca/

Comment va-t-il soutenir l’apprentissage des élèves? L’opportunité d’appliquer leurs apprentissages à leurs propres intérêts et passions Les élèves seront capable d’appliquer leurs connaissances dans des contextes réels Développement de la pensée critique Application de leur connaissance et apprentissage de façon interdisciplinaire Il favorisera la créativité des élèves BC Government. Curriculum Parent Guide. Retrieved from https://curriculum.gov.bc.ca/

Mon approche à l’enseignement avec le nouveau curriculum Trouver des liens entre les Grandes Idées, le Contenu, et les Compétences selon chaque sujet pour guider ma planification Aussi trouver des liens entre des sujets Donner l’opportunité aux élèves d’intégrer leurs intérêts dans leur apprentissage Intégrer l’apprentissage expérientielle Baser des leçons sur l’enquête et les projets d’enquête