Genre, Jeunesse et alphabétisation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nols du Plessis PFMA Implementation Unit National Treasury 21 June 2007.
Advertisements

| Renforcement des Capacités Nationales en Assainissement Rural en Indonésie Deviariandy.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Titre Le Centre Ministériel de Valorisation des Ressources Humaines CMFP du 8 février.
Session d’information 29 juin 2016 Evaluation des mandataires DG_OPO_DOP_23480.
Compte rendu des travaux du Groupe de travail « Formation des Directeurs Juridiques » Cercle Montesquieu Conseil d’administration 26 mars 2014 Philippe.
Logiciel Assistant Gestion d’Événement Rémi Papillie (Chef d’équipe) Maxime Brodeur Xavier Pajani Gabriel Rolland David St-Jean.
Exploitation des données pour le changement de politique Présentateur: SAMAH Tinka, Inspectrice de l’Education Nationale, point focal petite enfance.
Stratégie programme structurel Résumé Réformes au niveau de la DGD Grandes lignes nouveau programme DGD Complémentarités et synergies: – nouveau.
Deuxième réunion du Réseau de Services Publics d’Emploi (OCI-SPENET) Communication de la délégation de l’Etat du Sénégal sur les défis et progrès des services.
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
Présentation APEDS Association pour la Promotion
ETAT DE LA MISE EN OEUVRE DE LA CPS AU BURKINA FASO
PEDAGOGIE SENSIBLE AU GENRE
GESTION ET GOUVERNANCE DES DONNEES EN AFRIQUE CENTRALE
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
Bilan de la diversification des fonds Concertation interministérielle
PROGRAMME PHARE DU BIT SUR LES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE
PROGRÈS ET LEÇONS APPRISES LORS DES CAMPAGNES DE CHIMIOPRÉVENTION DU PALUDISME SAISONNIER EN GUINÉE EQUIPE ACCESS-SMC GUINEE Burkina, 13 Février 2017.
La Politique Qualité 1.
Guide pour la transparence dans la formulation du budget
PLAN STRATÉGIQUE Présentation 03 décembre 2016
PRESENTATION DES RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ENQUÊTE NUTRITIONNELLE ATHROPOMETRIQUE ET DE MORTALITE RETROSPECTIVE SMART 2017 (Août)
Quelle stratégie pour renforcer l’environnement des startups?
Presentation title Convention-cadre sur les changements climatiques
Conclusions et recommandations
LE ROLE DE L’ECOLE NATIONALE D’ADMINISTRATION ET DE MAGISTRATURE (ENAM) DANS LA FORMATION DES AGENTS DES COLLECTIVITES TERRITORIALES AU BURKINA FASO (P.3)
REGIS-AG Un projet financé par l’USAID et
AJOU PRESENTATION GOUVERNANCE

SECURITE ALIMENTAIRE ET GESTION DES RESSOURCES NATURELLES FY2018
N Méthodologie: Une combinaison de l’approche valorisante et des 3 Bs
Dr Fatoumata DIAKHABY MS/DNSFN Nom du
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
Food Security Sector Haiti
Présentation du projet jeunesse Familles Rurales
Réunion annuelle du SSATP Addis Abeba, 2004
Démarche de concertation : l’élaboration de la politique sportive de l’agglomération Nice Cote d’Azur Présentation AG ANDES REIMS le 27 octobre 2007.
December 2017 FHI 360 GUINEA CIHG.
Débat avec Mahmoud BEN ROMDHANE NIDAA TOUNES
Presentation CILUNDU.
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Les essentiels de la planification stratégique
Atelier sous régional sur l'intégration des données administratives, des données de masse et des informations géo spatiales pour la compilation des.
BONNE GOUVERNANCE, SYSTÈME D’ALERTE PRECOCE, GENRE ET COHESION SOCIALE
professionnelle et leurs relations
Introduction sur les grandes lignes et les objectifs de l'atelier
Benjamin Leikin, superviseur, Santé mentale
Plan Global de Réformes de la Gestion des Finances Publiques (PGRGFP)
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale des Objectifs de formation
Rôle des donnés et des statistiques dans le financement des ODD
Bilan ANNUEL AG CLIO 12 OCTOBRE 2018
AG Clio 12 octobre 2018 Commission Education.
Julia Erskine Poget, psychologue FSP
Travailler différemment pour transformer le service
Transformation opérationnelle des services internes à Statistique Canada Le 24 septembre 2014.
Jacques Pelletier Directeur de Labour Market Partnerships Février 2007
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
GENRE ET JEUNESSE.
Royaume du Maroc La Planification stratégique en matière des droits de l’Hommes LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE.
Plan d’action du Gouvernement pour la lutte contre la corruption
PLENIERE AGIRabcd NORSEINOISE DU 15 FEVRIER 2017
2018 Programme Evènements Visites d’entreprises
Plaidoyer – Cluster Nutrition
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Projets financés par Québec en forme
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
Groupe de travail nexus humanitaire/développement
Atelier des acheteurs publics responsables Aide à la rédaction de votre plan d’action Département du Développement durable Direction opérationnelle du.
Transcription de la présentation:

Genre, Jeunesse et alphabétisation

Plan stratégique Q2 (1/4) LES GRANDS AXES DE LA STRATÉGIE Continuer à implémenter les différentes approches Genre (la maison fidèle, l’alphabétisation) Travailler avec REFED, la division provinciale du Genre dans la mise en place de l’approche REAL Fathers par la formation facilitée par un consultant en Février 18. Former les staffs du consortium dans l’intégration du genre et la sensibilité au genre.

Plan stratégique Q2 (2/4) Identifier toutes les associations des Jeunes et groupements des femmes (Cartographie des associations des jeunes et groupements des Femmes). Renforcer les capacités en gouvernance (Organisation interne, Management et leadership) des associations des jeunes et groupements des femmes. Appuyer les jeunes à l'auto-sélection en CECI afin de créer des associations de jeunes en trois - quatre ans.

Plan stratégique Q2 (2/4) - Faciliter l’approbation des associations de jeunes et leur inclusion dans les exercices de planification participative des CAC. Former RACOJ, REFED et société civile Force Vive, et d'autres, aux techniques du « Travailler ensemble » pour améliorer le dialogue et les efforts de plaidoyer des jeunes auprès des autorités locales. Renforcer la capacité des associations de jeunes afin de former 3 119 Mamans Lumières à l'entretien des jardins circulaires, à répliquer dans les groupes sur l'ANJE et pour les jardins potagers.

Plan stratégique Q2 (3/4) LE PARTENARIAT ET RÔLE DE CHAQUE PARTENAIRE REFED: mise en œuvre des approches(la maison fidèle, le REAL Fathers, la supervision des activités d’alphabétisation, le travail avec les structures de l’Etat pour l’intégration du genre dans les politiques et stratégies provinciales). ALFA: identifier et former les alphabétiseurs – animateurs des centres.

Plan stratégique Q2 (4/4) NCBA CLUSA: Continuer l’identification et la cartographie de toutes les Associations de jeunes et groupements des Femmes. Renforcer les capacités des associations des jeunes et groupements des femmes en gouvernance (Organisation interne, élaboration de plan d’action, leadership et management). Renforcer les capacités de RACOJ, REFED et société civile Force Vive, et d'autres, dans les techniques du « Travailler ensemble » pour améliorer le dialogue et les efforts de plaidoyer de jeunes auprès des autorités locales.

Plan stratégique Q2 (4/4) Faciliter l’approbation des associations de jeunes et leur inclusion dans les exercices de planification participative des CAC. Appuyer les jeunes à l'auto-sélection en CECI afin de créer des associations de jeunes en trois - quatre ans.

AVERTISSEMENT Cette présentation a été rendue possible grâce au soutien généreux du peuple américain à travers l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Le contenu de cette présentation est de la responsabilité exclusive de Budikadidi et ne reflète pas nécessairement les points de vue de l'USAID ou du gouvernement des États-Unis.

Le bilan de Q1 CONTENUS Activités Cible annuel Réalisé 216 54 3180 925 Former les couples facilitateurs de la maison fidèle 216 54 Former les couples béneficiaires à travers les écoles des couples 3180 925 Former les alphabétiseurs Appuyer les centres d’alphabétisation par des fournitures de démarrage 108 27 Former les apprenants dans les centres d’alphabétisation. 1345 sont femmes. 6360 1850 CONTENUS Textes Images Tableaux Graphiques Vidéos

Perspective Q2 CONTENUS Activités Cible annuel Déjà réalisé Cible Q2 Miabi Q2 Cilundu Kasansa Former les couples facilitateurs de la maison fidèle 216 54 16 22 Former les couples bénéficiaires “de la maison fidele” 3180 925 Former les alphabétiseurs Appuyer les centres d’alphabétisation par des fournitures de démarrage 108 27 8 11 CONTENUS Textes Images Tableaux Graphiques Vidéos

Perspective Q2 CONTENUS Activités Cible annuel Déjà réalisé Cible Q2 Miabi Q2 Cilundu Kasansa Former les apprenants dans les centres d’aphabétisation 6360 1850 1590 495 645 450 Former les staffs REFED, CRS et ceux de la division provinciale du Genre en l’approche REAL Fathers 20 Cibler les mentors communautaires dans l’approche REAL Fathers dans les 3 zones 465 120 35 40 45 CONTENUS Textes Images Tableaux Graphiques Vidéos

Perspective Q2 Activité Cible annuel Déjà réalisé Cible Q2 Miabi Q2 Cilundu Kasansa Continuer l’Identification des associations des jeunes - 110 Continuer l’Identification des groupements des femmes 79 Former les facilitateurs sur la cartographie 47 14 18 15 Renforcer les structures de gouvernance et de gestion des associations de jeunes 45 40 25

Perspective Q2 CONTENUS Textes Images Tableaux Graphiques Vidéos Activité Cible annuel Déjà réalisé Cible Q2 Miabi Q2 Cilundu Kasansa Former les leaders de jeunes à la gestion d'associations, à la gouvernance et au leadership 350 - 110 45 40 25 Appuyer à l'auto-sélection des jeunes en CECI afin de créer des associations de jeunes en trois - quatre ans Faciliter l’approbation des associations de jeunes et leur inclusion dans les exercices de planification participative des CAC CONTENUS Textes Images Tableaux Graphiques Vidéos

Perspective Q2 Activité 14 - 4 5 350 110 45 40 25 Cible annuel Déjà réalisé Cible Q2 Miabi Q2 Cilundu Kasansa Former les staffs RACOJ, REFED et société civile Force Vive, et d'autres, aux techniques du « Travailler ensemble » pour améliorer le dialogue et les efforts de plaidoyer des jeunes auprès des autorités locales(formation des formateurs). 14 - 4 5 Formation des leaders de jeunes à la gestion d'associations, à la gouvernance et au leadership. 350 110 45 40 25

Contraintes et défis Les bureaux des associations sont très éloignés de leurs rayons d’actions, ca rend difficile le travail avec les communautés Non respect des rendez-vous par les responsables des associations. Le manque de maitrise de l’utilisation de l’application CommCare par certains facilitateurs, collecteurs des données. Des villages entiers non répertoriés sur la liste des villages recensés. L’inexistence d’associations des jeunes dans certains villages La faiblesse de l’application dans la correction des erreurs commises lors de l’encodage, après enregistrement.