Pour Dossiers de demande de subvention Politique de la Ville CERFA Mode d’emploi Pour Dossiers de demande de subvention Politique de la Ville
Cochez Commune et précisez la ville concernée ( Sartrouville, Carrières-sur-Seine ou Bezons)
Merci de compléter ces deux pages de manière exhaustive.
Tous les items doivent être précisément renseignés. Si votre action est une reconduction reprendre l’intitulé de l’année dernière ( en ajoutant éventuellement un sous titre si vous voulez marquer une évolution) Résumez ici le projet en deux ou trois phrases. Soignez cette étape, les services instructeurs reprennent cette description pour présenter votre projet. Que souhaitez vous mettre en place concrètement dans le cadre de ce projet? Indiquez le déroulé de l’action, étape par étape. Évaluez le nombre d'heures en contact avec le public. Dans le cas d'une reconduction, soulignez les évolutions de votre projet par rapport à l'année précédente. En cas de manque de place, n’hésitez pas à insérer un document annexe. Indiquez ce que vous comptez mettre en place pour mobiliser les habitants des quartiers prioritaires (partenariats, communication, etc.) Indiquez précisément les montants de la participation des usagers(y compris une éventuelle adhésion) et, le cas échéant, les conditions de la modulation des tarifs . Indiquez ici : Nombre de personnes directement concernées par l’action (les participants) Nombre de personnes indirectement concernées par l’action (le public) Répartition des participants par âge (0-5 ans/6-9/10-14/15-25/25-65/+65) Répartition des participants par sexe (H/F) Répartition des participants par quartier de résidence ( en quartier prioritaire de la politique de la ville, en quartier de veille, hors zonages Politique de la Ville ). Expliquer quels outils vous utiliserez pour mesurer le nombre de participants et de public. Tous les items doivent être précisément renseignés.
Précisez les territoires prioritaires ou territoires de veille dont les habitants sont réellement concernés par le projet Ainsi que le(s) lieu(x) précis de réalisation de l’action, étape par étape. Détailler ici les bénévoles impliqués dans le projet (et en moyenne, le nombre d’heures de travail hebdomadaire) ainsi que les locaux ou matériels gratuitement mis à disposition de l’association par la Ville pour son fonctionnement et la réalisation de l’action. Attention : la réponse à cette question ne signifie pas que ces mises à disposition de locaux ou matériels vous seront automatiquement attribués. Il faudra en faire la demande au service compétant, qui vous répondra en fonction des disponibilités. Indiquer également le mode de calcul des charges indirectes imputés au projet. Précisez les Indicateurs choisis au regard des objectifs opérationnels, les outils de suivi proposés, et résultats attendus. ATTENTION choisissez des indicateurs qu’il est possible de réunir et pensez les outils avant le démarrage du projet . Ex : questionnaire de satisfaction, photos, liste de présents, cartographie avant après ….
Les totaux doivent être égaux. Ne pas oublier de dater Veillez bien à distinguer les lignes de subventions « Politiques de la Ville » et celles liées au droit commun. Les totaux doivent être égaux. Merci de l’évaluer au taux du SMIC horaire brut.
Pensez au pouvoir si le signataire n’est pas le président Ici, la déclaration concerne la demande adressée à la Ville Pensez au pouvoir si le signataire n’est pas le président
En cas de manque de place, n’hésitez pas à insérer un document annexe. Indiquer le déroulé de l’action, étape par étape. Évaluer le nombre d'heures en contact avec le public. Dans le cas d'une reconduction, souligner les évolutions de votre projet par rapport à l'année précédente. Si votre projet a dû être modifié par rapport à ce qui était annoncé dans le dossier de demande de subvention, détaillez comment et pourquoi. En cas de manque de place, n’hésitez pas à insérer un document annexe. Indiquer le nombre de bénéficiaires en reprenant les objectifs annoncés dans la description de l’action du dossier de demande de subvention 2018. Expliquer les éventuels écarts. Reprendre les indicateurs annoncés dans le dossier de demande de subvention 2018 et expliquer les éventuels écarts avec les objectifs annoncés.
Merci de l’évaluer au taux du SMIC horaire brut. Les colonnes « prévisions »doivent reprendre les sommes indiquées dans le Budget Prévisionnel du dossier de demande de subvention 2015. Veillez bien à distinguer les lignes de subventions « Politiques de la Ville » et celles liées au droit commun. Merci de l’évaluer au taux du SMIC horaire brut.
La réponse à cette question est souvent oubliée , merci de penser à la compléter ! Si vous avez perçu moins de subventions que ce que vous escomptiez, comment avez-vous retravaillé le projet et/ou rééquilibré votre budget (baisse de certaines charges, hausse d’autres ressources…)? Détaillez ici les bénévoles impliqués dans le projet (et en moyenne, le nombre d’heures de travail hebdomadaire) ainsi que les locaux ou matériels gratuitement mis à disposition de l’association par la Ville pour son fonctionnement et la réalisation de l’action.