Pratique de créativité Urban Culture TP3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONSTRUCTION DU DOSSIER DEROULEMENT DE L’EPREUVE
Advertisements

MISE EN OEUVRE DIDACTIQUE : « LA VILLE DE DEMAIN »
LPO Chirongui TPE (Travaux Pratiques Encadrés) 1ère L.
SOUTENANCE ORAL La présentation orale du candidat (durée conseillée, 10 minutes) est suivie d’un entretien avec l’équipe d’évaluateurs (durée conseillée,
1 DP3H: Découverte Professionnelle 3h Lycée André HONNORAT – Barcelonnette – 2012 / 2013 La DP3H (Découverte Professionnelle 3 Heures) est ouverte à tous.
1 La découverte professionnelle en classe de 3 ème La découverte professionnelle, mais c'est QUOI? Une nouvelle option de 3h dans ton collège... Alors.
3 ème préparatoire aux formations professionnelles Lycée Professionnel Charles de Bovelles NOYON.
Collège Vincent VAN GOGH Les priorités en classe de 3ème Diplôme National du Brevet Stage de découverte professionnelle Orientation post-3ème.
Formation EPMT 2016/2017.
ZOOM sur le PEAC Parcours d’éducation artistique et culturelle
DEC DIPLOME EUROPÉEN DE COMPETENCE
TPE Le carnet de bord.
Présentation aux parents de 3ème
GRILLE HORAIRE DES HEURES D’ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
Travaux Personnels Encadrés K. Bligny, F. Diot.
Les 4 saisons expliquées aux managers
? AUTOUR DU LOGICIEL CALIBRE Un outil de gestion de bibliothèque
LA REFORME DU COLLEGE Arrêté du 1er juillet 2015
SECTION europeenne italien
Vendeuse en Prêt-à-porter
Ecole maternelle (coordonnées de l'école)
Julien DEMESSIONA EXEPERIENCE PROFESSIONNELLE FORMATION PERSONNALITE
REFLEXION AUTOUR DES TPE
TPE Séance 1 : PRÉSENTATION TPE 1ere ES Séance 1.
LA MISSION EDUCATION ECONOMIE (MEE)
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
Appel à projets arts et culture
Pôle FOAD-Diffusion SCONET
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
Pas de droit et d’économie
Date limite de réponse : Vendredi 20 octobre 2017
Lycée Eugène Hénaff - Bagnolet
Le parcours de notre classe, une classe unie
Master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » M1 2D UTLN 2015/2016 Module Tice.
BTN SERVICE ET COMMERCIALISATON – PRESENTATION DES EPREUVES PRATIQUES 2 ateliers oraux et 1 service d’une table au restaurant.
EPREUVE DE PROJET EN BIOTECHNOLOGIES
Travail Personnel Encadré
Tâches séance à distance
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Créateurs ou Repreneurs d’activité
Mettre en place une action de communication
T.P.E. en 1ère S SI Présentation Lycée du Val de Saône TREVOUX.
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Etablissements privés
Un dispositif inclusif
Ordre du jour Séance d ’information détaillée sur le parcours
PS EPREUVE D’ADMISSION 2
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
Pratique de créativité Urban Culture TP4
L’épreuve orale du brevet Modalités et conseils pour les élèves
Programme Voltaire.
BTS Support à l’Action Managériale
Pratique de créativité Urban Culture TP2
L’épreuve d’entretien
Travaux Personnels Encadrés classes de premières séries ES et L
LYCEE SAINT-CHARLES SECTION BACHIBAC A QUI S’ADRESSE LE BACHIBAC? 1 1
Pratique de créativité Urban Culture TP1
Histoire des arts Enseignements Projet d’établissement
PROJET DE CLASSE DE DECOUVERTE
ILOT 3 : TP Réducteur Cyclo
Les temps forts de l'année de 3ème
Trophées InitiaTH’iv 2018 Formulaire de candidature
CREER UN PROGRAMME DE VOYAGE SCOLAIRE
Titre Sous-titre Épreuve d'admission 1 CAPES Documentation
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION.
Enseignant et maître d'œuvre de l'acquisition par tous les élèves d'une culture de l'information et des médias Maître d'œuvre de l'organisation des ressources.
1ère situation d’évaluation
Des outils pour une préparation de classe efficace
3° DEFENSE et SECURITE GLOBALES Année
Programme Voltaire.
du Rotary International
PROGRAMME DE LATIN CLASSE DE 1ère.
Transcription de la présentation:

Pratique de créativité Urban Culture TP3 Cours encadrés par Ronan Bancelin et Léa Bigeard

Contexte Festival organisé tous les ans par le centre culturel de Guéret Participation des étudiants l’année dernière  Volonté de renouveler le partenariat et créer des animations plus importantes et professionnelles.

Objectif Créer un parcours de géocaching autour du graff dans Guéret pour faire découvrir la ville autrement

ETapes Faire des recherches sur le géocaching Prendre des photos de qualité dans la ville de Guéret (adresse à noter): possibilité de décorer André Lejeune par la suite avec ces photos Proposer un parcours dans la ville Créer un scénario attractif Réaliser les supports de communication correspondants

Moyens Appareil photo (prêt IUT possible) Ordinateur ( pour réaliser des plaquettes)

Echéancier Des dates en autonomie Des séances d’évaluation, points étapes Une présentation devant un jury pour sélection du/ des meilleur(s) parcours. Dates Déroulement 21/12 Présentation et début des recherches 08/01 Autonomie 17/01 26/01 Rendu écrit : recherches+ photos + parcours et ses modalités 26/02 27/02 15/03 Présentation devant la classe 06/04 Présentation jury

Evaluation Une note à mi-projet: rapport écrit respectant la trame + échanges oral Une note à la fin du projet: présentation orale devant un jury varié Vous tiendrez également un journal de bord retraçant toutes les tâches effectuées et les éventuelles difficultés rencontrées.