Ce qui contribue à la violence

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LAFFAIRE OC TRANSPO. Psychologie Explication: Il souffrait de plusieurs malaises (estomac etc.) Il était paranoiaque et avait une maladie mentale.
Advertisements

HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
La Campagne du Ruban Blanc U ne campagne qui vise à sensibiliser, à mobiliser les hommes et à éduquer les jeunes sur la question des violences masculines.
« Bien que les enfants indigènes soient beaucoup plus souvent victimes de l'institutionalisation, de l'urbanisation, de l'abus d'alcool et de stupéfiants,
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
EDUCATION AUX MEDIAS dans les EPLE 1. Léducation aux médias au cœur de la culture de linformation 2.Un cadre global : le projet détablissement 3. Léducation.
L’athlétisme dans les programmes et le livret de compétence
Séance de préparation à l’évaluation
Maison LEsther Version Francais. Et les enfants qui ne viennent pas en maison dhébergement? Présenté par Geneviève Poliquin Intervenante jeunesse.
QUE FAIRE AVEC UN BACCALAURÉAT EN KINÉSIOLOGIE ?
Aviron adapté Dr Tim Hutton.
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
Bonjour! Je vous présente la classe 6eC du collège Brána jazyků. Je m´appelle Iva Ernstová et je suis enseignante de français. On vient de Prague, de la.
From Harm to Home 1 International Rescue Committee (IRC) Burundi Burundi, 2012 Programme de Protection et dAutonomisation des Femmes (PAF)
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Évaluation dun projet utilisant les sports de combat auprès de jeunes en processus de marginalisation Jacques Hébert, professeur École de travail social.
Différences individuelles
POUR UNE ÉCONOMIE AU SERVICE DE LHUMAIN…. Qui sont généralement les plus désavantagés dans le système économique actuel? Pays du Nord (Occident) VS pays.
La Socialisation.
Le handicap, qu’est-ce que c’est ?
L'impact des médias sur les jeunes
TABLE DES CPAS 24 NOVEMBRE 2011 LES PRATIQUES EFFICACES EN DIL DÉFICIENCE INTELLECTUELLE LÉGÈRE S ERVICE RÉGIONAL DE SOUTIEN ET D ’ EXPERTISE EN DÉFICIENCE.
Un enfant a le droit de … D’être égaux; Pouvoir vivre en famille;
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
La théorie du conflit Karl Marx
« Vous savez bien que, dans les courses du stade, tous les coureurs prennent le départ, mais un seul gagne le prix. Alors, vous, courez de manière à l'emporter.
LES GRECS UNITÉ 3.
Rivière-des-prairies 1994  Démographie  40% communauté italienne  30% communauté francophone  14% communauté haïtienne  Quartier classé comme un.
Arrêtons l’intimidation!
8 Click.
Le Vérificateur Général. Plan 1.Rôle du vérificateur général 1.1.Mandat Gestion des fonds publics 2.Responsabilités du Vérificateur Général 2.1.Vérification.
La Un environnement pédagogique qui exploite des technologies variées.
Planifier une participation citoyenne Séminaire Procida 2007 Ida-Elisabeth Andersen Gy Larsen Bureau danois de la technologie.
Exemple : le règlement et la référence au droit : - Le(s) texte(s) : distinguer interdictions, obligations, droits-libertés (droit de…), droits- créances.
Les effets d’un investissement en capital humain.
D ÉTERMINANTS I NCIDENCES 1. Niveau de revenu & situation sociale Le + important, car a une influence importante sur d’autres déterminants Influence.
Cycle de conférences « Education du chien »
Rebâtir l’inde rurale tout entiere par P. Radhakrishnan Tel:
Jeunesse + Sport PERSONNALITÉ DU MONITEUR Edition P.Thai 05/2013.
Carnet de voyage.
RAPPORT DU PROJET DE RECHERCHE
LaBoîteDeJour Cliquer avec la souris(rond rouge) pour passer à la suite…
Femme vs. Homme.
AIDER LES FAIBLES AKHLAQ 5 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
Pratiques gagnantes pour prévenir et intervenir dans des cas de violence à l’école primaire Document destiné aux intervenants scolaires Document réalisé.
KEY NOTE GRH.
Alma 01 une écoute téléphonique à la maltraitance ouverture le 13 mars 2001 Bénévoles (10) Référents (3) Comité technique de pilotage (14)
Pour faire connaissance…
©Conseil économique et social de Bretagne Définir un niveau jugé minimal et nécessaire d’équipement, d’infrastructure et de connectivité réseau.
Débat participatif Violences : Boulogne-Billancourt 31 janvier 2007.
Communiquer les résultats de l’évaluation de votre enseignement (fin de semestre ou début du suivant) DIVISION DE LA FORMATION ET DES ÉTUDIANTS POLE FORMATION.
Respect des différences individuelles Identité et orientation sexuelle
Le système scolaire suédois :
Capsule santé Présentée par Santé publique Février 2015
La sociologie Les grandes théories
COMPTE SUR TES DIX DROITS
La motivation scolaire
P RÉSENTATION SUR LA VIOLENCE CONJUGALE. M YTHES OU RÉALITÉS Maison d'Hébergement l'Équinoxe.
Différences individuelles
Avance au clic L’homme doit avoir juste assez de foi en lui-même pour avoir des aventures… et juste assez de doute pour en jouir…
Stigmatisation et Discrimination causées par la Maladie Mentale
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
IMAGINEZ LEÇON 4 La justice et la politique Les lois et les droits un crime.
Introduction aux enjeux mondiaux relatifs aux droits humains: la pauvreté.
La Protection Sociale des Enfants Vulnérables Dakar, 22 juillet Cabran Manolo Spécialiste en Protection Sociale.
COMMENT MON ÉGLISE PEUT-ELLE AIDER?. QU’EST-CE QUE MON ÉGLISE PEUT FAIRE POUR PRÉVENIR LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES?
LA VIOLENCE.
Transcription de la présentation:

Ce qui contribue à la violence Violence à la maison Violence dans les sports et les médias Manque de valeurs Déséquilibre de pouvoir dans les relations Tolérance de la société envers la violence Apprentissage par observation Faibles capacités de communiquer

Déséquilibres de pouvoir Qu’est-ce que le pouvoir? Le fait d’avoir de l’argent D’avoir du succès D’être populaire D’avoir un pouvoir de persuasion D’être fort D’avoir reçu une éducation

Déséquilibres de pouvoir Le pouvoir est-il bon ou mauvais? Les deux, selon la façon il est utilisé Si l’on abuse du pouvoir, cela mène souvent au conflit et aux relations amicales ou amoureuses malsaines Le pouvoir peut être positif lorsqu’il est utilisé pour aider les autres

Déséquilibres de pouvoir Personne ou groupe puissant Entraîneur Riche Éduqué En bonne santé Enseignant Athlète Hétérosexuel Homme Intimidateur Personne ou groupe moins puissant Athlète Pauvre Pas d’écuation Handicapé Élève Pas athlétique homosexuel Femme Victime d’intimidation