ATELIER # 2 http://www.stresshumain.ca/documents/images/D%C3%A9-stresse%20et%20progresse/Destresse_et_progresse.jpg Cégep Édouard-Montpetit Département.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les histoires M 06. Un couple se rend chez un sexologue pour une session de thérapie.
Advertisements

3.2) Parler d’un sujet d’actualité OBJECTIF : -Savoir expliquer un sujet d’actualité à l’oral.
Propriétés des nombres. Multiples et facteurs Le lundi le 24 octobre 2016.
Après une course rapide Après une course rapide
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
Les étapes clés de l’entretien
Séminaire des DDFPT de l’Académie de Créteil
Bac pro SAPAT : l’approche concrète des territoires
Obtenir Microsoft Mouse Mischief
Stage en milieu professionnel
T ET MAINTENANT ?.
BADMINTON AU CYCLE 2 Jean Paul Magniez CPD, Alain Dubois CPC Bruay.
Une association, un Projet !
Deuxième leçon de voile pour les 5èmes « motricité durable »
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 6 Compte Rendu
Choisissez une des options suivantes…
QUESTIONNER L’ESPACE Explorer les organisations du monde
Le professeur analyse votre travail à travers
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 22Octobre 2012
LE RETOUR Nous faisons nos valises et prenons notre petit déjeuner puis nous partons en bus à la Caverne du Pont d’Arc. 
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
Marquer un but en jouant avec mes partenaires
Comment permettre aux élèves d’ approcher ce que convoque la littérature? Un dispositif pour enseigner la littérature au cycle 3.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Nom de(s) enseignant(s)
Imaginez que vous devez construire une séance d’enseignement à partir de cette œuvre, pour les enfants du primaire (cycle3). Il s’agit de l’une des toiles.
Module 5 Conclusion et évaluation
Négociation commerciale et relation clients
Frans gevorderden- les 1
La perception des couleurs
Activité : Le bon compte Matériel nécessaire :
Comment donner du relief à un document plan
Atelier pédagogique FIC Cycle 1
Les énergies Année scolaire
Questions sur TOI Mettre le son à fond..
Les niveaux d’organisations
Transmissions ciblées
PSYCHOLOGIE DU SPORT MOSTAQIM Isaâd Docteur en éducation physique Enseignant chercheur à l’Institut Royal de Formation des Cadres (Centre des sports Moulay.
ATELIER #3 Cégep Édouard-Monteptit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard.
BON AIR SPORT PREPARATION PHYQIQUE U17 – U21 – SENIOR.
Le registre de risques, un outil essentiel pour tous !
L’ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES
ATELIER #5 Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers
Marie-France Rémillard, professeure, Cégep Édouard-Montpetit
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
« LE JUGEMENT THERAPEUTIQUE »
Nouveaux programmes de Bac pro
ATELIER #1 Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard.
Des mains propres, un soin plus sûr
Notre livre de la semaine
Activité : le mot en double Matériel nécessaire :
Les sports Mario Lajoie et Samuel Cormier
Sens de la multiplication
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
Pour mieux identifier et satisfaire les vrais besoins des clients
Qu’est-ce que le bon stress ?
PAGE 1 PAGE 2.
La mémoire.
Le stress.
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
TABLEAU DE BORDS ET ACTUALITES ETUDIANT/DIPLOME SUR
Faisons le point sur nos Nous comptons sur votre participation !
Grammaire CM Le COD et le COI.
Jeudi 6 décembre, troisième séance d’acrosport au dojo de Nomain…..
MEMOIRE DE FIN D’ANNEE SOINS INFIRMIER 2...
Activité flash n°6.3 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 13 minutes : 7 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités et.
1 Atelier préparé dans le cadre de l’activité d’Encadrement aux études collégiales en TTS (automne 2003) par Mireille Hubert La Gestion de temps.
1 Atelier préparé dans le cadre de l’activité d’Encadrement aux études collégiales en TTS (automne 2003) par Mireille Hubert La Gestion de temps.
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Transcription de la présentation:

ATELIER # 2 http://www.stresshumain.ca/documents/images/D%C3%A9-stresse%20et%20progresse/Destresse_et_progresse.jpg Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard

Partageons les situations stressantes vécues la semaine passée http://www.vrak.tv/polopoly_fs/1.1550760.1440437982!/image/etudiante-decouragee_Thinkstock_816.jpg_gen/derivatives/vrak_816_459/etudiante-decouragee_Thinkstock_816.jpg http://www.actusoins.com/wp-content/uploads/2015/03/ESI-217x300-1-217x300.jpg https://www.sencampus.com/c/uploads/2012/11/etudiants-stress-examens-400x210-320x168.png Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard

Compilation À partir de l’activité 1 du journal de bord Identifier des stresseurs communs Nous percevons tous les situations et les événements différemment https://static.fjcdn.com/large/pictures/a8/b2/a8b2f6_904265.jpg Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard

Stresseur commun Qui avait le stresseur? Pourquoi considères-tu qu’il s’agit d’un stresseur? http://je-reste-zen.com/wp-content/uploads/Femme-au-volant1.jpg Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard

Recette du stress http://apprendreaeduquer.fr/wp-content/uploads/2016/09/spin.jpg Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard

SPIN un stresseur commun Lève la main: Est-ce que le S est impliqué? Est-ce que le P est impliqué? Est-ce que le I est impliqué? Est-ce que le N est impliqué? https://www.dhresource.com/0x0s/f2-albu-g5-M01-25-17-rBVaJFi8EjiAVV7GAAObKo9-79o580.jpg/plastic-edc-spinner-funny-anti-stress-toys.jpg Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard

Question de perception… Nous percevons tous les événements et les situations différemment https://image.slidesharecdn.com/perception-160831055437/95/perception-psychology-10-638.jpg?cb=1472623022 Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard

Et…..Action! Former des équipes 5 minutes pour préparer un sketch dans lequel il y a une situation stressante Doit contenir au moins 2 éléments du SPIN http://2.bp.blogspot.com/-Zi-4Hcwv05U/TgM1c7CdbtI/AAAAAAAABdE/rJGcBim29gA/s400/cortina_de_teatro_linda.jpg Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard

Et puis? Sens du contrôle faible Personnalité menacée Imprévisibilité Quels sont les éléments du SPIN présents dans le sketch? Sens du contrôle faible Personnalité menacée Imprévisibilité Nouveauté http://images.clipartpanda.com/spin-clipart-top-clipart-1.jpg Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard

Journal de bord Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard

Activité # 2 Page 5 À chaque fois que tu vis une situation stressante, écris quel est l’élément stressant À côté, répond à la question suivante: « Comment sais- tu que tu es stressée? » Réfléchis aux indices que ton corps te donne pour t’indiquer que tu es stressée. http://www.if-learning.com/blog/wp-content/uploads/2015/05/stress-examen-sophrologie.jpg Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard

Atelier # 3 Comment ton corps répond quand il fait face à un stress? http://3.bp.blogspot.com/-Q8eXSceBr2c/VI8FwW1KzCI/AAAAAAAABew/FtRx38ZJCvE/s1600/Parties%2Bdu%2Bcorps%2Btouch%C3%A9es%2Bpar%2Ble%2Bstress%2BPh%2BPM%2B2014.jpg Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard

http://choupinette77.c.h.pic.centerblog.net/179c31eb.jpg Cégep Édouard-Montpetit Département de Soins infirmiers Marie-France Rémillard