La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Messages forts On dépiste en jouant avec lenfant..
Advertisements

CAHIER D’ACTIVITÉS ET ALBUM DE LECTURE
L’évaluation certificative des compétences
Dans l'ouvrage PHONO qui vise le développement des compétences phonologiques des élèves de GS et CP, GOIGOUX - CEBE - PAOUR ont mis en oeuvre les principes.
APPRENDRE PAR PROJETS EN MATERNELLE.
La phrase conditionelle
Quelques pistes pour arriver à mettre des élèves en autonomie
L’évaluation certificative des compétences
Catégoriser le lexique
Univers social 1er cycle du primaire
La dictée a l’adulte.
CONSTITUER SON RAPPORT DE STAGE
Cycle 1 Démarche et lien avec le cahier dexpériences Repères pour lenseignant et les élèves. Jean-Louis Alayrac, EDS.
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
La production d’un livre hebdomadaire au CP…
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Jeunesse + Sport PERSONNALITÉ DU MONITEUR Edition P.Thai 05/2013.
Caractéristiques de l’activité
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Des familles de mots.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Mon signe astrologique
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
Efficacité. Pour l’enseignement  Pratique pour l’enseignante lors d’un exercice :  Trouvez l’écriture d’un mot rapidement.  Trouvez la définition d’un.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [r] : séance 2.
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
Présentation du Guide du Maître
Caractéristiques de l’activité
Lecture : palier 2 Phonème [o] : séance 5
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [b] : séance 5.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Caractéristiques de l’activité
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [n] : séance 5.
Niveau GSDomaine : découvrir le mondeDurée : 40 minutes Intitulé de la séquence : Le goût Objectif général de la séquence : Avoir compris qu'il existe.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Le nouveau programme de l’école maternelle
Ecole ______________________________________
Nombres entiers: problèmes de multiplication
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Hygiène des mains Olivia lahoud
Le jeu des questions Avec un partenaire, vous aller avoir 5 minutes pour former des questions et des réponses avec les mots bleus, « est-ce que » et les.
MES STRATÉGIES DE LECTURE
S’approprier les DDÉ  Analyser les documents prescrits qui encadrent le processus d’évaluation à l’éducation des adultes (DDÉ)
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Transcription de la présentation:

La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?

Caractéristiques de lactivité Durée: 12 minutes Objectifs: Apprendre de nouveaux mots en associant des phrases aux bonnes images. Compétences: Repères culturels Thématique: Règles de sécurité pour passer lHalloween Tâche: fermée Rapport avec la vie: Les règlements appris seront mis en pratique lorsque les enfants passeront lHalloween/ ou lorsque les parents passeront lHalloween avec leurs enfants. Mise en situation: Une règle de sécurité sera écrite et les élèves doivent lassocier à la bonne image sils veulent avoir un bonbon. Sils nont pas la bonne réponse: faites attention! Outils requis: Power Point Références: Cahier de lélève, Éditions HRW, p.21