FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du fonctionnement de la « liste premium » Alexis OLLIER 11 juin 2012.
Advertisements

Mines nancy > ici, c’est déjà demain LES CHARTES EN ENTREPRISE SUR LA BONNE UTILISATION DES TIC 101/03/16Jules ARBELOT & Benjamin SALEM.
Institut canadien d’information sur la santé Aperçu du Juillet Nouveau Centre d’apprentissage de l’ICIS.
La base de données de jurisprudence francophone.  Juricaf est composé de deux parties : - Le menu de gauche avec les différentes fonctions - La partie.
Présentation LabPlus v3. Solution novatrice en Technologies de l’information Solution novatrice en Technologies de l’information Application pour la Gestion.
Canadian Council on Health Services Accreditation Conseil canadien d’agrément des services de santé Séance-synthèse (Nom de l’organisme)
Utiliser le nouveau site internet du lycée niort/
Le TESA WEB (Titre Emploi Simplifié Agricole)
J’accède au compte ameli assuré
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
Formation pour les services d'assistance
Les droits et responsabilités dans l’e-santé Jean-Marc Van Gyseghem
Appel à Résultats de Recherche Energie & Géoressources
Bon de soutien régulier
Formation pour les services d'assistance
Messagerie (Orange - Gmail)
Suivi des démarches en ligne via le Gestionnaire de Suivi Services Instructeurs Paris – 29/08/2012.
Version (S60) Lien entre le Document unique (DAU) et la banque de données des autorisations MASP pour la procédure de domiciliation et l’allégement.
L’EDI Echange de données entre dossiers
Formation sur le visualiseur
MODULE 1 Contexte des directives relatives à la VBG
La fonction du TSO (Délégué à la sécurité territoriale)
Séminaire Novembre 2006 Zephir : Déploiement et supervision des serveurs Eole.
Je passe maintenant à l'action
Démarches pour faire progresser les normes de qualité au moyen des plans d'amélioration de la qualité Page couverture optionnelle, sans photo.
Collecte de données CAPI
Portail Fournisseurs 30 mai 2013 Manuel utilisateur Par Jardiland.
Titre de la communication (Calibri 50 Gras) Auteurs (Calibri 40 Gras) Affiliations ( calibri 40 Italic) Nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :
Formation sur la SACD à l’intention des EPR -- Participants avec expérience 29 août 2017.
1ers pas des utilisateurs migrés
SP6 Cas d'usage & intégration 06/12/2016
Renseignements sur les produits
STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006.
Cliquez sur “Introduire chômage temporaire”
Appel à Résultats de Recherche Neurosciences
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
Guide de soumission de la PPR-SLD
Fondation Groupe Pasteur Mutualité
Présentation de la proposition RER/CELI offerte en ligne
GUIDE DE L’UTILISATEUR DU VOLET WEB DU PROGICIEL EDC
Suivi Campagne Principe
Système de gestion de l’information sur l’équité en milieu de travail (SGIÉMT) Créer et télécharger des fichiers pour le Programme de contrats fédéraux.
La plateforme e FORAP.
FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE
Bonnes pratiques d’exploitation des applications
Chapitre 2 Le Projet Poterie
Guide n° 1 Formation initiale
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Dématérialisation des aides & mesdemarches. iledefrance
Appel à Résultats de Recherche Matériaux avancés & procédés associés
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Présentation du Portail Client
Formation pour le SERVICE DE DÉPANNAGE (contribution)
FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
Projet gestion des subventions
Le nouveau règlement sur la vie privée
Rôles et responsabilités « Professionnalisme. Rigueur. Respect. »
Mode opératoire Création comptes pour centres agréés
Gestionnaire du site de
Exploitation de vos données
Retour d’expérience Solutions organisationnelles
Implanter un service de télésanté De la théorie à la pratique Colloque sur la clientèle en perte d’autonomie Montréal, 10 mai 2017.
Contexte d’utilisation
Mise en œuvre des mesures d’accompagnement
Branches de club sur MyLCI
Connexion universelle 27/03/2019
□ 3€ □ 20€ Récapitulatif commande Total nombre de places ___________
Traitement de TEXTE 2 Stage – Semaine 3.
GUIDE DE PRISE EN MAIN FRONT OFFICE
Transcription de la présentation:

FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE Guide de l’apprenant Nom de l’établissement Date de la formation Modifier le nom de l’établissement et la date de la formation

Table des matières Formation sur le service de dépannage Vous devrez modifier les numéros de diapositives de chaque section pour les adapter en fonction de l’établissement (diapositive 4). Table des matières Formation sur le service de dépannage Page Rôles et responsabilités du service de dépannage local ou de l’établissement 3 Processus de travail du service de dépannage 6 Traitement des renseignements personnels (sur la santé ou autres) 7 Ressources de soutien 9 Exemples de problèmes 10 Ressources 11 CO_TrainHelpDesk_StudentGuide_V_A_v03_FR

Rôles et responsabilités du service de dépannage local ou de l’établissement Avant de signaler les incidents au Service de dépannage de cyberSanté Ontario, effectuez les activités de dépannage initiales, p. ex. : Soutien de premier niveau aux cliniciens, consignation des appels, et signalement au Service de dépannage de cyberSanté Ontario, au besoin Surveillance et résolution des problèmes des clients locaux Réparation des postes et appareils compatibles Résolution des problèmes d’accès locaux, p. ex., réinitialisation de mots de passe Administration locale pour les utilisateurs Occupez-vous de la maintenance, du soutien et des communications, p. ex. : Communication des interruptions de service, planifiées ou non, ayant une incidence sur l’accès au visualiseur de ConnexionOntario ou le fonctionnement des sources de données Pour obtenir la liste complète des responsabilités, veuillez consulter le guide opérationnel de ConnexionOntario à l’intention des services de dépannage des organismes. CO_TrainHelpDesk_StudentGuide_V_A_v03_FR

Établissement contributeurs seulement Retirez cette diapositive si la formation est offerte à un établissement ayant seulement des droits de visualisation. Établissement contributeurs seulement Autres responsabilités des services de dépannage locaux ou des établissements Surveillance régulière des sources de données et des messages refusés Suivi et gestion du renouvellement des certificats SSL Communication avec les experts en la matière internes concernés Modifications relatives aux fonctions terminologiques/mise en correspondance de la terminologie de ConnexionOntario Rapports d’erreur Codes on the Fly Weekly Conformance Les rapports d’erreur sont envoyés le premier jour ouvrable de chaque semaine aux services de dépannage locaux ou des établissements, qui doivent les transmettre aux spécialistes de l’intégration ou aux administrateurs de la file d’attente d’erreurs et de messages non distribués. Pour obtenir les scripts de soutien pour les rapports Codes on Fly et Weekly Conformance Errors, veuillez consulter le guide opérationnel. CO_TrainHelpDesk_StudentGuide_V_A_v03_FR

Période de maintenance La maintenance de ConnexionOntario (mises à jour d’applications, correctifs du système d’exploitation et antivirus) a lieu : le dimanche de minuit à 6 h. CO_TrainHelpDesk_StudentGuide_V_A_v03_FR

Processus de travail du service de dépannage CO_TrainHelpDesk_StudentGuide_V_A_v03_FR

Traitement des renseignements personnels (sur la santé ou autre) à des fins de soutien Aperçu Les politiques de cyberSanté Ontario exigent que les renseignements personnels (sur la santé ou autres) traités soient adéquatement protégés. Les documents comprenant des renseignements personnels (sur la santé ou autres), y compris les captures d’écran, doivent être envoyés dans un fichier compressé et protégé par un mot de passe, conformément aux consignes sur le cryptage et la transmission de fichiers de ConnexionOntario. Si vous avez des questions ou souhaitez savoir si des renseignements sont bien protégés, écrivez à l’adresse Health_PHI_Support@ehealthontario.on.ca avant d’envoyer tout document. CO_TrainHelpDesk_StudentGuide_V_A_v03_FR

Traitement des renseignements personnels (sur la santé ou autre) à des fins de soutien Étapes à suivre Après avoir reçu la consigne d’envoyer des renseignements personnels (sur la santé ou autre) : compressez et cryptez les documents visés, et protégez-les par un mot de passe; envoyez les documents au Service de dépannage de cyberSanté Ontario par courriel, en pièce jointe : servicedesk@ehealthontario.on.ca; appelez le Service de dépannage (1 866 250-1554) pour lui donner les mots de passe des documents. Veuillez consulter les consignes sur le cryptage et la transmission de fichiers de ConnexionOntario. CO_TrainHelpDesk_StudentGuide_V_A_v03_FR

Ressources de soutien Ressource de soutien Téléphone Courriel Service de soutien de cyberSanté Ontario 1 866 250-1554 ServiceDesk@ehealthontario.on.ca   * Consultez les consignes sur le cryptage et la transmission de fichiers de ConnexionOntario pour obtenir les instructions sur l’envoi de renseignements personnels sur la santé. Centre de services de cyberSanté Ontario S. O. Connecting.Ontario@ehealthontario.on.ca * Communiquez avec le Centre de services SEULEMENT si aucune démarche de résolution n’a été entreprise dans les 24 heures suivant la soumission du ticket. N’envoyez pas de renseignements personnels sur la santé. Le Service de soutien de cyberSanté Ontario accusera réception des tickets soumis par courriel dans le jour ouvrable suivant leur soumission. CO_TrainHelpDesk_StudentGuide_V_A_v03_FR

Exemples de problèmes Problème Ressource Ouverture de session et accès Service de dépannage local ou de l’établissement Recherche Manuels de formation Formateurs Téléchargement des portlets Service de soutien de cyberSanté Ontario Portlets qui ne se chargent pas (données du SILO manquantes) Données cliniques manquantes (document créé introuvable) Erreur 403 : Autorisation nécessaire Erreur 404 : Page ou fichier introuvable Erreur 500 : Page ne pouvant être affichée Signalement à ConnexionOntario d’un incident relatif à la protection de la vie privée Responsable local de protection de la vie privée Consentement CO_TrainHelpDesk_StudentGuide_V_A_v03_FR

Ressources ConnectingOntario Operations Guide for Site Help Desks (en anglais seulement) Consignes sur le cryptage et la transmission de fichiers Formulaire de contact du Service de dépannage de cyberSanté Ontario Liste de vérification de l’état de préparation opérationnelle pour les services de dépannage locaux Les ressources ci-dessus se trouvent sur les sites suivants : Pages d’aide sur le visualiseur de ConnexionOntario : www.ehealthontario.on.ca Espace de collaboration : www.ehealthontario.ca Nom d’utilisateur et mot de passe ONE ID nécessaires. Personne(s)-ressource(s) : <Inscrivez les noms et les numéros de téléphone des personnes-ressources de l’établissement.> CO_TrainHelpDesk_StudentGuide_V_A_v03_FR