Par François Guay-Fleurent et Martin Lahaie Congrès de l’AQIFGA

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Environnement éducatif et… Commission Lycées Avril 2015.
Advertisements

PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
Institut canadien d’information sur la santé Aperçu du Juillet Nouveau Centre d’apprentissage de l’ICIS.
Présentation LabPlus v3. Solution novatrice en Technologies de l’information Solution novatrice en Technologies de l’information Application pour la Gestion.
Propositions d’action de Communication LHC 21 septembre 2006 F. Vazeille 1.Quelle action? 2.Tester la contribution d’une ville à travers cette action,
M1105 CONCEPTION DE DOCUMENTS ET D’INTERFACES NUMÉRIQUES 1.
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
Situation des séquences dans une progression possible : - HABITAT - Les fondations et les murs - La charpente et la couverture - Les ouvertures - AGENCEMENT.
Atelier Dynamique Pédagogique Moodle Découvrir les fonctionnalités de la plateforme 16 janvier 2017 ENSIACET.
Animations pédagogiques
Dossier de candidature 2017 « Nom du porteur de projet »
Formation continue en enseignement des sciences et de la technologie, volet démarche d'investigation, analyse technologique Par François Guay-Fleurent.
Chapitre 22 : Organiser une réunion Chapitre 23 : Animer une réunion
Extrait pour séminaire académique du 26 avril 2017
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES À L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans
Conception et mise à l’essai d’une situation d’apprentissage à la formation générale des adultes en science et technologie : le cas de La mécanisation.
Matériel d’apprentissage en électricité
Caractéristiques des projets d’ingénierie
Poser des questions ouvertes
Changements dans la séquence CST en MAT/FBD
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Ouverture.
Vaccination 101 contre la grippe
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
Réaliser un sommaire avec LibreOffice
Méthodes de travail universitaire
ANIMATEUR DE REUNION.
Traitement de la numérisation partielle dans Alma
Épreuve de mise en situation professionnelle
Compétences de stage BURGRAEVE Séréna.
Démarche d’investigation
Autoévaluation institutionnelle
INFORMATIQUE FBD AQIFGA et TREAQFP 2017.
Brigitte Safar (M2 Pro)‏
La pédagogie dans le recyclage et le compostage
Document d'accompagnement
Présenté au congrès 2018 de l’AQIFGA
L’argumentation en 5e secondaire
Technologie 4° Le cours : Au collège
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
SNP 323: didactique des sciences et technologies II
PROJET TECHNOLOGIQUE.
Par François Guay-Fleurent JPM 27 avril 2018
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Titre de la présentation de formation
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Notes collaboratives…
Numérique et Sciences Informatiques
Mise à l’essai et développement d’une SA à la FGA en science et technologie : le cas de La mécanisation du travail OT à démonter Par François Guay-Fleurent.
Par François Guay-Fleurent Membre de l’équipe-choc pédagogique
Sophie Lapierre – Conseillère pédagogique en francisation
Travailler dans la recherche
Étapes prévues par les regroupements
Formation SpeechExec Enterprise Transcribe
Renforcer la présence Problèmes Solutions
Numérique et Sciences Informatiques
Enseignement de Spécialité (EdS) classes de Première et Terminale
Le soutien du CELV.
Alternance 12 mois - Chargé(e) de Ressources Humaines H/F Limoges (87)
Evaluation partenariat: Organisation X + organisation Y
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
Virginie MARTINEZ COMPETENCES EXPÉRIENCES AUTRES FORMATIONS
Plan d’Accompagnement du développement professionnel des personnels de l’Académie DAFPEN ingénierie.
Accès et utilisation des ressources e-Bug
Renouvellement ou déploiement ?
Transcription de la présentation:

Présentation du matériel produit pour le cours SCT-4063, La mécanisation du travail Par François Guay-Fleurent et Martin Lahaie Congrès de l’AQIFGA 19 avril 2018

Activation des connaissances Seul ou en équipe, répondez à une des tâches en aide à l’évaluation soumises sur la feuille jaune.

Vos animateurs guayfleuref@ecole. csriveraine.qc.ca Martin Lahaie François Guay- Fleurent 819 293-5821 #6730 guayfleuref@ecole. csriveraine.qc.ca Martin Lahaie 819 379-8714 #7431 martinlahaie@csduroy. qc.ca

Plan de la présentation Mise en bouche SÉ « Philosophie » du cours Genèse du projet État d’avancement des travaux et échéancier Survol du contenu des chapitres Exploration rapide des SÉ, des SA et des activités Questions et échanges autour des SÉ, SA et des activités Micro ouvert sur les solutions possibles pour une implantation réussie de ce cours

Genèse du projet Expérience avec le cours SCT-4061 Besoins de matériel pour le cours SCT-4063 Le MEES crée une équipe

Échéancier Production «presque» terminée Trois mises à l’essai d’avril à juin, « élagage » à faire Dépôt sur Alexandrie FGA et Moodle FGA en juin ou juillet Disponible pour le mois d’août ou septembre

Introduction

Chapitre 1

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5

Conclusion

Exploration rapide https://monurl.ca/sct4063 Documents et prototypes présents sur les tables Chapitre 1 à 5 dans le sens horaire Environ 5 minutes par station Discuter, échanger, poser des questions Code QR ou lien Web pour avoir accès aux documents numériques avant le dépôt final https://monurl.ca/sct4063 https://www.dropbox.com/sh/ost2xy9rae5d7kj/AADT5z5QgrWvwIWDY4rgNo4Pa?dl=0

Questions et échanges Questions et discussion autour du matériel exploré.

Discussion sur les solutions Des solutions pour offrir ce cours? À la lumière de ce que vous avez vu, de quoi pensez-vous avoir besoin pour offrir ce cours avec ou sans le matériel présenté aujourd'hui?

Ressources Affiches du CDP et documentation en lien avec l’atelier et le laboratoire Affiche sur la démarche d’analyse technologique Affiche sur la démarche de conception technologique Lien vers les documents numérique