Mise en place de la démarche Synergie Maintenance en BTS MS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS COMPTABILITE ET GESTION
Advertisements

1 L’intervention d’entreprises extérieures au sein des écoles, des services et des établissements scolaires.
Une option pour préparer l'avenir ! DP3. La DP3, pour faire quoi ? 2 heures consécutives par semaine pour découvrir : - des métiers et des milieux professionnels.
Le logiciel libre: un défi pour l'enseignement Jean-Marie Jans Jean-Marie Ottelé Nino Silverio Professeurs au LTECG, Luxembourg.
LES COINS SCIENCES EN MATERNELLE Pourquoi ? ► Découvrir et manipuler librement des objets ► Susciter un questionnement que l’adulte pourra reprendre en.
Entreprise Rousseau Goncalves Félicia Roy Anthony Marilleaud Amélie Stage effectué le 22 mars 2007.
AMEP REDOUTE CFA DE DUCOS. Stand de l’AMEP au Salon de l’Habitat 2015.
BTS COMPTABILITE & GESTION Promo:
BTS MS première année. Stage et préparation de la deuxième année.
1. Epreuve E42 Pratiques comptables, fiscales et sociales
Oral du DNB : l’exemple du parcours avenir, quelques pistes
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations)
LYCEE ANDRE MAUROIS STS Comptabilité et Gestion
Atelier n°1- le diagnostic
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
Utilisation de la plateforme Claroline comme outil de mise à niveau, de remédiation et de différenciation pédagogique Pour les classes de BTS CG (P1et.
« Génie des Equipements Agricoles »
ROLE DU TUTEUR DE PROFESSEUR STAGIAIRE DE S.I.I
Initiation des recherches dans le domaine de l’enseignement
Acquisition de connaissances, aptitudes, attitudes
CM : Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
Citeco est une Entreprise de Travail adapté employant 25 personnes en situation de handicap
« Assistant de Prévention
Le parcours de notre classe, une classe unie
BTS MUC - CCF LES MODALITÉS DE CERTIFICATION Des textes aux pratiques
Utiliser les ressources Onisep pour le parcours Avenir Aurélie Beauclair Chargée d’accompagnement pédagogique Lille.
CONSTRUIRE UNE REPONSE A LA QUESTION DE GESTION :
L’intervention d’entreprises extérieures au sein des écoles, des services et des établissements scolaires.
L'orientation en 3ème CIO BREST-LANDERNEAU Octobre
Le rapport de stage Il doit contenir:
Utilisation des ressources INRS
Lycée Français de Lomé Réunion parents d’élèves délégués de classes : vendredi 01 décembre 2017.
L’histoire du 20ème siècle à travers le cinéma :
Lycée Lavoisier BTS MUC Management des Unités Commerciales.
TERMINALE STG GSI (Gestion des systèmes d’information)
Méthodologie d'approche par le risque - 1ère étape
-Définition -Caractéristiques -Fonctions -Contenus GSD de français- Tiaret - Mars Djoud français
Intégration de la santé et sécurité au travail
Lycée Français de Lomé Réunion parents d’élèves délégués de classes : vendredi 01 décembre 2017.
Quelques chiffres….
L’alternance un enjeu de formation
Se former en Management et Gestion des organisations Information pour l’orientation en lycée général et technologique.
BTS MS première année. Stage et préparation de la deuxième année.
Enseignement des mathématiques à l’école primaire
Collège Condorcet à St Philbert de Grand Lieu
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
Mise en place d’une gestion de type ERP
Association des Transporteurs Aériens Francophones
BTS NDRC enjeux didactiques et pédagogiques
Aboutissement du bon sens.
Le suivi des stages au lycée Rascol
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Le stage de technicien.
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
ROLE DU TUTEUR DE PROFESSEUR STAGIAIRE DE S.I.I
FORMATION J2 CGRH 01/2006 ORDRE DU JOUR L’ETUDE (2 h )
Épreuve E6 - Parcours de professionnalisation EXTRAITS
Orientations pédagogiques pour les EGPA
L’ENSEIGNEMENT DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Un dispositif de formation hybride pour amorcer la construction identitaire de futurs psychologues Laurence Gagnière
1ère situation d’évaluation
« Echanges sur la rénovation de la voie professionnelle »
Aboutissement du bon sens.
Enseigner la Géographie au cycle 2
Soutenance de rapport de stage.
Pourquoi la mise en place d’un système de management de la Qualité, de l’Environnement, de la Santé et de la Sécurité (normes ISO 9001 – ISO – OHSAS.
Présentation vademecum transformation de la voie professionnelle : FAMILLE DES METIER DE LA CONSTRUCTION DURABLE, DU BATIMENT ET DES TP Enjeux.
EXPOSE sur la séquence du stage en entreprise
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Transcription de la présentation:

Mise en place de la démarche Synergie Maintenance en BTS MS Lycée FOURIER AUXERRE Production BTS Mise en place de la démarche Synergie Maintenance en BTS MS

Démarche. Présentation des différents risques avec appui de la brochure Synergie Pédagogie. Distribution d’un modèle réduit de la brochure. Rappel du PAD (Processus d’Apparition du Dommage). Présentation du questionnaire d’entreprise et du moyen d’accès. Obligation de l’inclure dans le rapport de stage de 1ière année sur une intervention de maintenance en entreprise. Récupération des rapports. Construction d’un exposé personnel sur l’observation réalisée.

Présentation des différents risques avec appui de la brochure Synergie Pédagogie. Brochure au format A5

Rappel du PAD (Processus d’Apparition du Dommage) Situation dangereuse Evènement déclencheur Rappel du PAD (Processus d’Apparition du Dommage) DANGER INDIVIDU DOMMAGE

Présentation du questionnaire d’entreprise et du moyen d’accès

Questionnaire d’entreprise au format Word Ces fiches seront directement incérées dans le rapport de stage.

Observation d’une situation de travail en entreprise Extrait des pages d’observations Observation d’une situation de travail en entreprise L’étude sera incérée directement dans le rapport de stage.

Récupération des rapports.

Construction d’un exposé personnel sur l’observation réalisée. Chaque élève expose à la classe, le résultat de son observation en entreprise. Construction d’un exposé personnel sur l’observation réalisée.

Conclusion Cette démarche a permis à chaque élève d’appréhender l’étude des risques au travers d’une situation réelle de travail. De connecter l’école à l’entreprise avec une démarche commune. De partager ces expériences réelles avec la classe.