Objectif Qu’est-il possible de faire au niveau des parois des emballages afin d’obtenir une résistance équivalente en flambage avec une épaisseur de paroi inférieure à celle existante ? Un objectif de 10% de réduction de l’épaisseur peut être envisagée. Il faut tenir compte de quelques contraintes aspect et fonctionnalité des emballages : dépilage facile pas de déformation des parois (retasses) pouvant altérer la qualité de l’impression le design dans les coins peut évoluer (facettes par exemple si intérêt)
Rapport et Présentation orale des résultats Flambage du seau Maître d’œuvre : F RICHARD Chef de Projet : ??????? Rapport et Présentation orale des résultats le jeudi 26 mai
Chaque binôme est chargé de la rédaction d’un rapport concernant une tâche (mais doit participer dans la mesure du possible à d’autres taches). Tâche 1 : Calcul de flambement (linéaire et non linéaire) dans PRO-ENG avec le modèle complet. Tâche 2 : Conception d’un modèle paramétré PRO-ENG. Tâche 3 : Proposition de 2 nouveaux emballages à l’aide des résultats PRO-ENG. Tâche 4 : Importation de la CAO dans ANSYS (ou LSDYNA) et maillage en éléments coques. Tâche 5 : Calcul de flambement (linéaire et non linéaire) dans ANSYS (ou LSDYNA) avec le modèle complet importé. Tâche 6 : Validation d’un modèle simplifié paramétré (linéaire et non linéaire) dans ANSYS (ou LSDYNA). Tâche 7 : Proposition de 2 nouveaux emballages à l’aide du modèle simplifié paramétré. Tâche 8 : Validation des 4 emballages proposés (en tache 3 et 7) à l’aide de modèles complets en flambement (linéaire et non linéaire).