CRITERES ET ETAPES DE LA SELECTION Bohicon, le 3 mai 2018

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
Advertisements

Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
1 REPUBLIQUE TUNISIENNE La mise en place du cadre de la performance au M.F.P.E MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L’EMPLOI 18 NOVEMBRE 2011.
Les Territoires de Démocratie Sanitaire de la région des Hauts de France CRSA 30 août 2016.
Équipe technique PDALHPD 20 mai 2016 Décret du
Proposition de stratégie
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
RENTREE 2016 LA CLASSE DE 3ème
1.1 La définition de la déontologie Textes de référence § 3.1 Principes et cadre d’intervention § Déontologie a) une attitude générale.
DIVESHACK SCUBA SCHOOL
L’ASSOCIATION DES PROFESSEURS DE FRANÇAIS DU BÉNIN (APFB) d’hier à demain Présentation de Roger Koudoadinou, Président APFB.
Formation BTS CG – Parc Chabrières
Groupement Intercommunal des Collines
MODERNISATION DE L’ETAT CIVIL :
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
NEW SKILLS AND NEW JOBS IN THE HEALTH CARE AND SOCIAL WORK SECTOR
Agence de coopération internationale de l’association des communes néerlandaises POUR LE RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE LOCALE DÉMOCRATIQUE DANS LE MONDE.
« Christiane DEHOUE » Directrice pays
Vers une politique locale de jeunesse plus participative.
UNION NATIONALE DES PRODUCTEURS DE SOJA DU BENIN (UNPS-BENIN)
LE RéFEC-Bénin Assises de la coopération décentralisée Franco-béninoise Palais des Congrès- 4 et 5 novembre 2016 à COTONOU Lucie SESSINOU TIDJANI Vice-présidente.
CRITERES D’ÉVALUATION
Journée nationale : Réforme des rythmes scolaires
Dr Gaston Ahounou, MS Bénin
SIAAP ACHERES CLIC du 09/02/2012
DEPARTEMENT DE MEDECINE ECONOMIE DE SANTE
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
Démarche de concertation : l’élaboration de la politique sportive de l’agglomération Nice Cote d’Azur Présentation AG ANDES REIMS le 27 octobre 2007.
Processus « Contrôler les subventions réglementaires» Harmonisation et simplification administrative – 11 mai CSS.
Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC)
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
Comment faire une recherche info-documentaire ?
Deuxième projet: Les théories du complot
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ARCU
Fonds pour le développement de la vie associative
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Restitution enquête des besoins des collectivités du CDG 77 en matière de risques psychosociaux 14 septembre 2017.
Le Français des affaires Le lexique aux travail Module : Examen final
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL VENTE
Fiche de présélection Appel à exposition Colloque Eco-innovation 2018
1 1.
RÈGLEMENT D’EXAMEN ET CCF
Régulation et transports
Doc.Eurostat/C1/DWP/Oct00/VIII/point3-FR
BTS Comptabilité & Gestion
Une nouvelle plateforme numérique d’échanges pour les acteurs de la répression. Forum de la propreté publique , 17 mai 2018.
RGPH4 : Résultats DEFINITIFS
KORIAN POUR LE BIEN VIEILLIR
Délégation départemental de la Dordogne
PRESENTATION CABINET La mission SIMUL’AUTO Entrer
« Organise un challenge, la FNASCEE t’aidera »
Prépa compétences Développer l’ingénerie de parcours personnalisé d’accès à la qualification Version 18 juin 2018.
Aires de stockage Comité Tempête
A retourner avant le 22 septembre 2017
PRÉSENTATION DES ÉPREUVES MODIFIÉES DU DOMAINE PROFESSIONNEL
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
La dématérialisation des marchés publics
Paludisme Suivez-nous sur Twitter ! #EDSB5.
Définition Une commission jeune est un regroupement de jeunes, ayant entre 18 et 30 ans du même département ou de la même région, dont les actions pour.
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
PREFET DE VAUCLUSE Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) réunion du 31 juillet 2018.
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
COMPÉTENCES NÉCESSAIRES
POINT DES REALISATIONS DE RECETTES DOUANIERES A FIN MARS 2019
CR-GR-HSE-414 Exigences HSE pour l’opération des pipelines
Convention 20 septembre 2019.
Transcription de la présentation:

CRITERES ET ETAPES DE LA SELECTION Bohicon, le 3 mai 2018 Promotion de la CIVIC-TECH pour une démocratie locale participative – CiTé.bj Bohicon, le 3 mai 2018

CRITERES DE SELECTION (i) PROJET Commune ayant finalisé son PDC3 en 2017 ou commune devant réaliser son PDC3 en 2018 ; présentation d’un projet d’e.Participation Citoyenne sur 3 orientations : (i) mise en débat des thèmes abordés par le PDC3, (ii) recueil de l’avis des populations avant la prise de décision, sur la construction, sur la gestion d’une infrastructure publique, (iii) évaluation citoyenne de l’avancée de la mise en œuvre du PDC3 ;

CRITERES DE SELECTION (ii) PROJET Démonstration d’un intérêt pour les outils numériques au niveau de la Mairie – comme avoir déjà créé un site internet ou un réseau social pour la mairie ; Volonté d’impliquer la population dans le processus de recherche-action de CiTé.bj et de rendre des comptes régulièrement sur l’avancée du projet (avec définition d’un mode de communication) ;

CRITERES DE SELECTION (iii) PROJET Volonté de développer une prise en compte spécifique des populations les plus vulnérables (minorité silencieuses) dans le cadre des activités de promotion de la participation citoyenne ; Engagement de mettre à disposition un poste de Chargé(e) de Mission Numérique véhiculé à plein temps pendant 3 ans ;

Proximité/facilité d’accès pour effet de démonstration. CRITERES DE SELECTION (IV) PROJET Commune de plus de 100 000 habitants avec bonne couverture de réseau téléphonique et de la 3G ; Proximité/facilité d’accès pour effet de démonstration. Une attention plus spécifique sera donnée aux candidatures des communes où le maire est une femme et/ou plus de 30% des élu(e)s sont des femmes.

CRITERES DE SELECTION (V) PROJET   MAX MIN Engagement de mettre à disposition un poste de Chargé(e) de Mission Numérique disposant d’un moyen roulant pour ses déplacements dans la commune ELIMINATOIRE Commune d’au moins 100 000 habitants (RGPH4 2013) Commune ayant finalisé son PDC3 10 Présentation d’un projet d’e.Participation Citoyenne pertinent sur les 3 orientations proposées 30 Preuve de l’intérêt existant pour les outils numériques 8 Preuve de la volonté d’impliquer la population 15 Attention donnée aux plus vulnérables Commune avec bonne couverture de réseau téléphonique et de la 3G 7 Proximité/facilité d’accès 5 Candidatures d’une commune où le maire est une femme et/ou plus de 30% des élu(e)s sont des femmes TOTAL 100

Contenu du dossier de l’AMI : ETAPES DE LA SELECTION (i) PROJET Contenu du dossier de l’AMI : le Cahier des Charges, inspiré du présent document, et qui présentera en annexe un document vierge de présentation du projet d’e.Participation Citoyenne; le Powerpoint de présentation de CiTé.bj.

Procédure de publication et délai La publication de l’AMI se fera : ETAPES DE LA SELECTION (ii) PROJET Procédure de publication et délai La publication de l’AMI se fera : à travers une réunion regroupant les associations régionales et départementales de communes (lieu et date à définir) à faire le jour de publication de l’AMI; à travers le site internet de l’ANCB, à travers un mail à toutes les communes du Bénin à travers un appel spécifique aux communes d’au moins 100 000 habitants pour s’assurer de la réception du mail, puis un ou deux appels de relance une semaine plus tard.

ETAPES DE LA SELECTION (iii) PROJET ETAPES DE LA SELECTION (iii)   POP ≥ 100 000 habitants NORD ALIBORI BANIKOARA, GOGOUNOU, KANDI, MALANVILLE ATACORA KEROU, KOUANDE, MATERI, NATITINGOU SUD ATLANTIQUE ABOMEY-CALAVI, ALLADA, OUIDAH, SO-AVA, TOFFO, ZE BORGOU BEMBEREKE, N’DALI, PARAKOU, KALALE, NIKKI, TCHAOUROU CENTRE COLLINES BANTE, DASSA-ZOUME, GLAZOUE, OUESSE, SAVALOU COUFFO APLAHOUE, DJAKOTOMEY, DOGBO, KLOUEKANME, LALO DONGA BASSILA, DJOUGOU LITTORAL COTONOU MONO HOUEYOGBE, LOKOSSA OUEME AKPRO-MISSERETE, AVRANKOU, PORTO-NOVO, SEME-PODJI PLATEAU ADJA-OUERE, IFANGNI, POBE, SAKETE ZOU BOHICON, DJIDJA, ZAKPOTA

Dossier de réponse des mairies candidates ETAPES DE LA SELECTION (iv) PROJET Dossier de réponse des mairies candidates Le dossier de réponse des communes intéressées sera envoyé par internet à l’adresse : info.ancb@ancb-benin.org / brao.cidr@cidr.org. Il contiendra : Une lettre d’engagement adressée à M. le Président de l’ANCB et signée par M/Mme le Maire, qui démontre la volonté de la Mairie de s’impliquer dans le processus de recherche-action de CiTé.bj et indique explicitement son engagement de mettre à disposition un.e Chargé.e de Mission Numérique disposant d’un moyen de déplacement, pendant les 3 ans du projet

ETAPES DE LA SELECTION (v) PROJET le document de présentation du projet d’e.Participation Citoyenne sur les 3 orientations proposées (cf Annexe ci-après) des annexes (cf Annexe ci-après) présentant (i) l’intérêt de la Mairie pour les outils numériques – comme avoir déjà créé un site internet ou un réseau social pour la mairie ; (ii) sa volonté d’impliquer la population dans le processus de recherche-action de CiTé.bj et de rendre des comptes régulièrement sur l’avancée du projet (avec définition d’un mode de communication) ;

ETAPES DE LA SELECTION (vi) PROJET (iii) sa volonté de développer une prise en compte spécifique des populations les plus vulnérables (minorité silencieuse) dans le cadre des activités de promotion de la participation citoyenne, et (iv) le taux de couverture de la Commune en téléphonie mobile et en 3G.

ETAPES DE LA SELECTION (vii) PROJET Comité de sélection Le Comité se réunira au maximum 3 jours ouvrés après le dépôt final des propositions des mairies. Il sera vérifié sur l’honneur qu’aucun membre du Comité n’est impliqué dans une proposition soumise. Chaque membre du comité remplira séparément une grille de cotation (cf 2.1). Une moyenne des notes ainsi obtenues sera réalisée. Le Comité retiendra la commune ayant obtenu la note la plus élevée dans sa zone. Pour la zone du sud, seront retenues les deux meilleures communes.

PROJET ETAPES DE LA SELECTION (viii) Comité de sélection Pendant ce dépouillement, des demandes de compléments d’information pourront être effectuées auprès des Mairies pour enlever toute ambiguïté ou incompréhension. Une validation finale des résultats sera effectuée par M. le Président de l’ANCB. L’ANCB établira, au maximum 1 semaine après le processus de sélection, une lettre pour signifier aux Mairies candidates si elles ont été retenues ou non.

Convention de partenariat ETAPES DE LA SELECTION (ix) PROJET Convention de partenariat Une convention multipartite sera établie entre : les 4 mairies pilotes l’ANCB le CIDR

Merci de votre aimable attention! PROJET Merci de votre aimable attention!