Accompagner une sortie scolaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Photographe
Advertisements

24 MAI 2016 Une journée d’actions pour les élèves des classes de secondes encadrés par une équipe performante et investie.
LES CONTRATS DE TRAVAIL INDIVIDUALISÉ 1 - Le contrat de travail individualisé L’objectif de ce type de contrat individualisé est multiple : ➢ travailler.
AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
Décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: -Personne n’a le droit de me faire mal. -Personne n’a le droit de se moquer de moi. -J’ai.
Pour bien réussir au Collège !. Quelques conseils utiles.
1) Définition du métier 2) Conditions générales 3)Lieu et conditions de travail 4) Formation pour pratiquer ce métier.
Psychologue scolaire. Activités ● - Le psychologue scolaire aide à prévenir de l'échec scolaire dû a un retard de langage, des troubles du comportement.
 Semaine de quatre jours, horaires des cours et les dates des vacances fournis en début d’année.  Maternelle : le matin : 9h00- 12h00 l'après-midi :
Cycle élémentaire Année scolaire Classe: CP Discipline: Découverte du monde. Éducatrice: Maya Samara.
L’EIAH AMBRE- ADD 1 Mise en place d’une personnalisation du logiciel à partir de profils d’apprenants Nathalie Guin Marie Lefevre Stéphanie Jean-Daubias.
P.I.A.P.I.A. Plan Individuel d’Accompagnement. Cadre légal P.I.A. déjà inscrit dans le décret du 24 juillet 1997 (art.6)... Mais son utilisation est souvent.
Education à l’égalité dans la formation des futurs enseignants Egalité filles-garçons…construction de l’identité et éducation à l’égalité Antonietta Specogna.
Rencontres académiques Cycle 3
Projet Educatif Artistique et Culturel
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
Carnet de bord du professeur
Service social en faveur des élèves
Règlement intérieur Sécurité des élèves : Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques. En ce qui concerne les assurances scolaires, elles ne.
Voyage pédagogique à Salamanque
Classe découverte cycle 2: classes de CPa et CM2a
Regroupement Pédagogique CONDE-ISSE-AIGNY
PROTECTION DE L’ENFANCE
EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES CE2
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
Ce que disent les textes officiels :
Lundi 20 Mars et Mardi 21 Mars 2017
UNE APPLICATION POUR ACCOMPAGNER LES PARCOURS EDUCATIFS
Mes informations Inspection académique (départemental)
Présentation aux parents d’élèves
Les devoirs à la maison, quelles réalités?
Présentation aux parents d’élèves
Classe de Mme Valerie Groupe 615 PEPALS C E.P. E.P. E.P. E.P.* E.P.
Choix des thèmes Thèmes choisis doivent être larges et toucher un fait de société éventuellement médiatisé et/ou d’actualité, touchant un certain nombre.
«Leticia, 15 ans : nécessité d’un projet multidimensionnel »
Cycle élémentaire Année scolaire
Classe Loire... 9 – 10 – 11 avril Ce2 / Cm1 Cm1 / Cm2.
Taux d’encadrement lors du déplacement vers… encadrement pendant la vie collective, hors période d’enseignement : … deux adultes… BO HS du 23/09/1999 Le.
Conseil d’école élémentaire – Vendredi 10 Novembre 2017
La démarche et l ’ÉVALUATION des T.P.E.
Caractéristiques du système finlandais
N’oubliez pas de rallumer votre téléphone portable en sortant. Merci.
Gestion du comportement
GROUPE DE TRAVAIL EPS 20 octobre 2017
« On n’apprend bien que ce qui répond aux questions que l’on se pose »
Thématiques et TO Parcours Santé
PROTECTION DE L’ENFANCE
Quel Diaporama PPS réalisé pour genre...
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
CE2-CM1- CM2 Année scolaire
Thématiques et TO : SUIVI DES ELEVES
Présentation en collaboration avec:
Équipe E.P.S. 34 Inspection académique de l’Hérault
L’Histoire des arts à l’école
11e année O ^ #Codedevie #Coursdefrançais ~\_(^)_/~
FORMATIONS -CONSEILS EN GESTION PSYCHOLOGIQUE DE CRISE
L’appel administratif
TITRE : AC4SL - Active Citizenship for Sustainable Learning
Prévention décrochage Lycée Pyrène
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves La co-intervention.
FINLANDE : Nov 2017 Adihainaut 30/01/2018
Que doit-elle comporter ?
Gérer les responsables d’élève
Mise en œuvre des PPRE PROGRAMME PERSONNALISÉ DE REUSSITE EDUCATIVE
Présenter une méthode d’apprentissage - Intervenir in situ
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Parcours de formation Mardi 26 mars 2019.
Préparer la rentrée avec STSweb & Siècles Nomenclatures
Vers une école de l’inclusion
L’appel administratif
Transcription de la présentation:

Accompagner une sortie scolaire. Les enseignants peuvent avoir besoin de vous pour: accompagner la classe au sport une sortie culturelle (musée, cinéma, théâtre…) une sortie de pleine nature

Votre rôle Seconder l’enseignant.e dans la gestion du groupe d’enfants Compter régulièrement le groupe pour vérifier qu’il est au complet. Identifier le groupe d’enfants dont vous avez la responsabilité Rester avec votre groupe d’enfants. Avoir à l’esprit que vous accompagnez une classe, et non votre enfant.

Selon l’activité que vous accompagnez Vous serez amené à participer. Il faudra que votre langage soit adapté aux élèves Votre téléphone restera dans votre poche, vous ne passerez pas d’appel pendant la sortie. Vous ne fumerez pas. Vous demanderez à l’enseignant.e s’il est possible de prendre des photographies. En cas de difficultés, de problème de comportement d’un élève. Vous en parlez immédiatement à l’enseignant qui interviendra.