Réunions CEGP Projet académique GRH. Les actions n Répondre aux besoins des établissements n Reconnaître les compétences et linvestissement par une GRH.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Panorama des actions spécifiques PLIE
Advertisements

QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
Echange de pratique CNFPT
DE L E VALUATION A LA G ESTION P REVISIONNELLE DE L E MPLOI ET DES C OMPETENCES Gestion Prévisionnelle de lEmploi et des Compétences.
Colloque Métiers-Compétences 2012
Lévaluation individuelle et collective, un acte de management Les outils de lévaluation et leur usage Lentretien professionnel.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Les fondements de la GRH
Le bilan de compétences…
CTEF BASSIN GRENOBLOIS
Répertoire des métiers territoriaux
1 Compétences générales, ressources attachées à la personne Compétences spécifiques, inscrites dans les pratiques collectives et les réseaux de proximité
Modernisation de la fonction Ressources Humaines
1 Observation territoriale de lemploi et des compétences Deux éléments en lien Le Baromètre territorial de lemploi Permet danalyser les mutations économiques.
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Un outil du parcours individualisé
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
1 NEGOCIATION DUN ACCORD COLLECTIF NATIONAL SUR LA CLASSIFICATION DES POSTES ET SUR LES BAREMES DES REMUNERATIONS DE BASE Réunion du 3 octobre 2007.
Atelier 2 Sous-groupe 1 : Valorisation de la ressource La valorisation économique des ressources en mer peut-elle conduire à une gestion plus précautionneuse.
Le Projet de soins 2011 – 2016 Janvier 2013.
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
ENJEUX / ENTREPRISE 1)Apporter aux partenaires sociaux et aux salariés, les moyens danticiper et faciliter, la gestion des évolutions de lemploi, des métiers,
Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des compétences
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
P P P Les objectifs.
La démarche Parcours Gagnant
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
Troisième partie : organisation et gestion de l'entreprise
Innovation-expérimentation dans lacadémie Les enjeux.
Retour au début Université dété CGRH août 2005 Atelier Gestion des Compétences La gestion des compétences à lhôpital de la théorie aux outils de management.
Les entretiens d'appréciation
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC
Pour un projet d'école opérationnel. Se mettre en projet / Faire un projet Anticiper / Répondre à la commande institutionnelle Souhaiter le changement.
Accompagnement Personnalisé et Sciences Physiques Stage 1 ère S mai 2011 A partir dun travail de monsieur Cornut.
Comment exploiter un état des compétences des élèves ? Académie de la Martinique.
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
Projet GPEC Réunion GSN 16 Janvier
Séminaire du 27 juin 2007 au Château de Châtenay (95) ELABORER LE DISPOSITIF D’ENTRETIEN PROFESSIONNEL.
Carte des compétences Présentation d’une cartographie des compétences Jean-Marc REYDET SNDEC Marie-Claire CLERC CTDEC La démarche de cartographie des.
LA GESTION PRÉVISIONNELLE ET PRÉVENTIVE DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES
GPEC Réunion GSN 4 juin 2009.
1 Atelier 3 : principes de gestion des ressources humaines.
Scolarisation, personnalisation, réussite pour tous les élèves
GPEC : donner du sens à l’anticipation
GPEC Transports publics Postes Maîtrise
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
AXE 5 DU PROJET DE SOINS INFIRMIERS
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
LE RECRUTEMENT DES ASSISTANTS D’EDUCATION OUTILS ET METHODE
EQUAL LOGISTIQUE. Ordre du jour de la réunion du 18 Mars 2002  Valider l’architecture d’actions du projet  Définir avec précision les rôles des partenaires.
THALES.
Le management des compétences
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Conseil en évolution professionnelle (CEP)
DESS IRH LA GESTION PRÉVISIONNELLE DES RESSOURCES HUMAINES
JOURNEE D’ACTUALITE 17 SEPTEMBRE 2015 L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL Les enjeux, les intérêts, les objectifs et les critères INTERVENANT : Emmanuelle HUMBERT.
Accueil des nouveaux inscrits Pôle Emploi
Démarche compétences 2010 GPEC Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Artisanat du Bâtiment Languedoc-Roussillon Ce programme d’action pour.
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
15 février 2016 I.La gestion dynamique des ressources humaines au service de la modernisation du service public local Modernisation du service public local.
PROFESIONNALISATION DES ACCOMPAGNANTS DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Transcription de la présentation:

Réunions CEGP Projet académique GRH

Les actions n Répondre aux besoins des établissements n Reconnaître les compétences et linvestissement par une GRH de proximité n Recentrer le dialogue social sur les enjeux stratégiques n Développer lexploitation collective des opérations dévaluation individuelle

Répondre aux besoins des établissements n Élaborer une cartographie des postes à profil. n Exploiter les fiches de postes / formation. n Favoriser la stabilité des personnels

Reconnaître les compétences et linvestissement par une GRH de proximité n Valoriser les compétences des personnels (NGP, évaluation). n Développer le conseil en orientation professionnelle. n Travailler sur lemployabilité des personnels.

Recentrer le dialogue social sur les enjeux stratégiques n Faire du CTPA un lieu de dialogue social sur les enjeux stratégiques de lacadémie en matière de politique académique de GRH.

Développer lexploitation collective des opérations dévaluation individuelle n Élaborer des projets de service à partir de lexploitation collective des fiches de postes par unités opérationnelles. n Définir une méthode susceptible de permettre, dans une démarche de gestion prévisionnelle emploi- compétences, didentifier les évolutions métiers.