Le suivi des stages au lycée Rascol Plusieurs étapes avant le stage pendant le stage après le stage
l’ENT du lycée et le Drive : des outils utiles un espace dédié aux entreprises un espace réservé aux étudiants de BTS CG Le Drive de Rascol.net : outil de partage pour l’équipe pédagogique
L’ENT du lycée : un espace dédié aux entreprises
L’ENT du lycée : un espace réservé aux étudiants de CG Accessible après authentification Il permet de : Préparer le stage de consulter une base d’entreprises susceptibles d’accueillir des étudiants (mise en forme de la page à revoir avec Géraldine) 1 formulaire à compléter par les étudiants après chaque contact lors de la phase de recherche de stage des liens vers d’autres listes d’entreprises (banque de stage académique et mon stage en ligne) garder un lien durant le stage Les formalités à accomplir en cas d’absence, de maladie, d’accident… Le bilan en fin de première semaine de stage en fin de stage un formulaire de bilan à compléter par l’étudiant L’attestation de stage en cas de besoin
Le Drive de Google : l’outil de partage pour l’équipe pédagogique. Nous l’utilisons pour : le suivi et l’évaluation du stage : un document collaboratif Fichier des stages Onglets : coordonnées des lieux de stage et des tuteurs Répartition des dossiers à lire par l”équipe Première évaluation du dossier par l’équipe en juillet Seconde évaluation en octobre Document à destination de tous les enseignants de l’équipe pédagogique : Rappel de ce qu’est l’épreuve E6 de la composition du dossier de l’étudiant du déroulement de la visite de stage avec rappel de l’annexe pédagogique de la convention de stage de la nécessité de compléter le document partagé à l’issue de la visite
Le Drive de Google : l’outil de partage pour l’équipe pédagogique. Nous l’utilisons pour : la visite de stage avec un document à destination de l’équipe pédagogique afin de préparer la visite et la mener de manière homogène
Le Drive de Google : l’outil de partage pour l’équipe pédagogique. Nous l’utilisons pour : diffuser le document à destination des tuteurs. Il présente : - Les contenus et les démarches pédagogiques adoptées en respect du nouveau référentiel du BTS CG (les situations professionnelles et le passeport de l’étudiant, le dossier « analyse d’un processus », la veille en entreprise) - Les nouvelles modalités de suivi et d’évaluation à l’issue du stage.
Le suivi personnel Un retour des étudiants au lycée pour une demi journée au terme des 3 premières semaines de stage en BTS1 Une visite par un membre de l’équipe pédagogique après cette demi-journée de bilan 2 lectures du dossier “analyse d’un processus de gestion” entre juillet et octobre et 1 après le second stage