II Forum Mondial d'éducation professionnelle et technologique A Educação Profissional e Tecnológica que interessa aos trabalhadores/as: pedagogia das competências.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Constats / Pourquoi ? / Comment ? Postures Suivi des situations Evaluations Suivi des acquisitions GRP TICE – V.COURCHESNE – R. MALLET – J.MAUJEAN – X.
Advertisements

LYCEE JACQUES PREVERT FONTAINE
Travailler par compétences au cycle I
AUTO-ÉVALUATION DES PROGRAMMES D’ETP: EXPÉRIENCE D’UNE ÉQUIPE
Le P.G.I AU SERVICE de la CLASSE ENTREPRISE
BEP Métiers des services administratifs Certification intermédiaire
Les compétences à développer et leur évaluation
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers PLAN ACADEMIQUE DE FORMATION 12 MAI 2011 BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL RELATION CLIENTS.
Est-ce que vous aimez ?.
Secteur du gros œuvre Présentation du nouveau référentiel du baccalauréat professionnel pilotes du groupe de travail en CPC : Hugues Wauquier et Fabrice.
REPERES POUR CONDUIRE L'EVALUATION Dossier réalisé par
A quoi sert la formation : du recrutement à la gestion des compétences
Baccalauréat Professionnel Vente
CONTEXTE PROFESSIONNEL
Services de Proximité et Vie Locale ( en 3 ans )
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Une nouvelle formation
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Les différents Types de Management Introduction
METIER AIDE A DOMICILE.
Le Lycée Professionnel Pierre et Marie Curie BOLBEC
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Rénovation du baccalauréat professionnel Environnement Nucléaire Rapport détape.
La conduite du projet DIERE
UN OUTIL PEDAGOGIQUE INNOVANT
BAC professionnel Optique - Lunetterie.
Livrets de Période de Formation en Milieu Professionnel
Projet lettres-EPS Matières : Objectif : Français
Le Burn-Out devrait-il être reconnu comme maladie professionnelle
Capsule Santé préparée par Cynthia Ferguson, infirmière de la santé publique Décembre 2012.
Les styles d'apprentissage
Le recrutement des agents non titulaires dans la fonction publique française Direction générale de ladministration et de la fonction publique, Ministère.
SOINS INFIRMIERS SPECIFIQUES AUX URGENCES
Entraînement à l'oral n°1
La compétence……c’est Un savoir agir validé, dans une situation
BAC PRO GESTION-ADMINISTRATION
Quel métier ai-je envie de faire ?
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
les nouveaux rôles du cadre
Yves Giovannangeli IUT Gea Aix-en-Provence
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
CAP Maintenance des Matériels Tracteurs et Matériels Agricoles
La fiche de poste.
GPEC Transports publics Postes Maîtrise
CONSTRUCTION D’UN REFERENTIEL
SOINS INFIRMIERS SPECIFIQUES AUX URGENCES
Présentation Commission de qualification et rôle du pré-noteur
S'orienter en fin de 3 e.
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
LA DYNAMIQUE du Potentiel POTENTIEL
Baccalauréat Professionnel Accueil-Relation Clients-Usagers
Etude du référentiel (version 2005)
Qu’est ce que le bac A.R.C.U ?
Certificat d’Aptitudes Professionnelles
La série « Sciences et Technologies de la Gestion » S T G propose après la classe de seconde.
BAC PRO ASSP BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
INFIRMIERE METIER DE LA SANTE.
Apprendre en autonomie Apprendre l’autonomie Groupe départemental - Maitrise de la langue
Présentation de la section PRESSING
 Une nouvelle voie de réussite professionnelle vers l’emploi  Des métiers d’avenir  Une insertion professionnelle immédiate.
-» Présentation rapide
Savoir-faire comportementaux en situation professionnelle
LE BAC ST2S Ayad Mouna-Ikram et Bikec Tugba
Clique sur la bonne réponse Architecte Directeur de restaurant Boulanger Quelles sont les débouchés possible?
Quel métier ai-je envie de faire ? Cercle d'étude Ac de Montpellier.
(A la rentrée 2011,remplace le BEP Carrières Sanitaires et Sociales) BAC PROFESSIONNEL ASSP : ACCOMPAGNEMENT SOINS ET SERVICES A LA PERSONNE (3 ANS)
Institut Universitaire de Technologie Paul SABATIER - Département Génie Civil 129B avenue de RANGUEIL - BP Toulouse Cedex 4 Réunion d’informations.
Les diplômes professionnels Journée des maîtres auxiliaires 18 avril 2016.
Choisir de se former au Bac pro Gestion-Administration
Le métier d'esthéticienne Ce diaporama a été réalisé par Éva Nillon en classe de 3°5 dans le cadre de la DP3 (Découverte Professionnelle 3 heures) Année.
Transcription de la présentation:

II Forum Mondial d'éducation professionnelle et technologique A Educação Profissional e Tecnológica que interessa aos trabalhadores/as: pedagogia das competências ou Educação Integral? Santa Catarina, Florianopolis Mai, 2012

EXECUTIONCADRE INTERMEDIAIRE Execute une tâche jusquau bout, sait resté concentré Rapidité dexécution Recherche de résultats et de performances Accepte la discutionEcoute et compréhension des autres Respect de la hiérarchie Sait se maîtriser Entretient un bon relationnel collègue/ hiérarchie Adhésion et aptitude au changementParticipation aux changements, aux prises de décisions GRILLE DEVALUATION DES COMPETENCES EN ENTREPRISE

Centre de Formation dApprentis Compétences requises pour le métier de mécanicien « Etre capable de » - dune technicité parfaite, - de théoriser un certain nombre de données techniques, - dun sens de lanalyse, de lobservation et de la déduction, - dêtre à lécoute permanente des nouvelles technologies, - dun sens de lorganisation et de la méthode - dhabileté manuelle Compétences requises pour le métier desthéticienne « Etre capable de » - technicité parfaite et sens de lorganisation et de la méthode - dune présentation soignée, correcte et féminine, - dun sens artistique et de lharmonie, - de vertus morales (discrétion, amabilité, pondération).