COMPETENCES EVALUEES P. HABERT juin 2012. -1- MOBILISER SES CONNAISSANCES -1- MOBILISER SES CONNAISSANCES - RESTITUER définir, rappeler - IDENTIFIER UNE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Evaluer la compétence 3 : « culture scientifique et technologique » Gray le 23/01/2010.
Advertisements

Repérage 5e : Présentation générale
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Les compétences retenues
5. La physique appliquée en STS IPM
Rallye Mathématique Hurigny 5 décembre Présentation du déroulé de la matinée et des objectifs - Recueil des représentations - Diaporama commenté
Exemples de tableaux de suivi des acquis des élèves
Exemples de tableaux de suivi des acquis des élèves
Rencontre professeurs terminale S
Dossier Technique et Pédagogique
Continuité des apprentissages Ecole-Collège mars 2008 J Borréani IA-IPR mathématiques.
Un cadre commun de la cinquième à bac+2…
Les compétences à développer et leur évaluation
Démarche de résolution de problème
Continuité des apprentissages Ecole-CollègePavilly Novembre 2007.
Démarches d’investigation Autonomie de l’élève
Pédagogie par Objectifs
Méthodologie de la recherche universitaire
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPÉTENCES
PRESENTATION DE LA « PHILOSOPHIE » DU PROGRAMME DE TERMINALE S.
Recherche d’un thème de projet Identification d’un besoin
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
Les conditions d’efficacité de l’enseignement magistral
LES EPREUVES ANTICIPEES EN SVT et en SPC
Objectif général Les compétences à développer : mettre en œuvre une recherche de façon autonome ; mener des raisonnements ; avoir une attitude critique.
Maîtrise de la langue et Sciences Physiques et Chimiques JDI du 10 mars 2010.
Programme de Seconde 21/10/2009 Rentrée 2009 – 2010.
Académie de Besançon Journées collège Evaluation par compétence, prise d'initiative, différenciation.
Projet d’ingénerie Naissance Design Exécution Exploitation.
Le Brevet des collèges Les nouvelles épreuves écrites dhistoire géographie En 2013.
Rénovation de lenseignement spécifique des sciences de lingénieur 1 Règlement dexamen et programme Principes de la certification Grilles dévaluation Conclusion.
Faire entrer des compétences dans les pratiques d'enseignement et d'évaluation.
Mathématique 1er cycle 1ère & 2e secondaire Année
CAPACITÉS ET ATTITUDES
Le socle commun de connaissances et de compétences Académie de Besançon.
Fonctions linéaires et affines - Mathématiques - Niveau 3ème
La technologie en 3ème avec Rob’OK Au collège République Bobigny
Accompagnement de la réforme en classe de seconde en physique chimie
Epreuve expérimentale de sciences physiques
LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES
Enseigner par le questionnement
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
Les Techniques d’enquête quantitative
EAF : Evaluation de l’épreuve orale
La taxonomie Bloom Un résumé
Date et lieu de la formation Mettre en œuvre une démarche de développement de compétences sociales & cognitives.
Les épreuves du baccalauréat STG
LES GRILLES D’EVALUATION Pour les épreuves de SI
PROJET D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE AU LYCEE MOUNIER
Programme de formation
1 Réunion Noisy le Grand Mercredi 3 mai 2006 LE LIVRET SCOLAIRE STG BO n° 24 du 16 juin 2005 Application session 2007 Élèves de seconde et de première.
Les besoins linguistiques
Programme de physique – chimie Terminale S Rentrée scolaire
Évaluer les compétences des élèves en mathématiques dans la voie professionnelle Nouvelle Calédonie 2010.
Mise en œuvre des nouveaux programmes de Seconde
La démarche scientifique en SPC
Le projet Année scolaire Lieu de la formation, le../../201. Le projet “poème à l’écran” Les disciplines concernées Les compétences du socle.
Présentation du système
La situation : Clément et Zoé ont schématisé le circuit ci-dessous :
Loi des intensités et des tensions dans les circuits électriques
En 1960, on marchait en moyenne 7 km quotidiennement, contre 3 km aujourd’hui.
COMPÉTENCES MISES EN ŒUVRE POUR L’ÉPREUVE DU BAC..
Mathématiques Cycle 3 Programmes 2016.
SOCLE COMMUN Enseigner par compétences Cathia BATIOT.
L’évaluation par compétences en STI2D Avril 2014 évaluation par compétences en lycée.
Élaboration d’un référentiel de compétences
L’évaluation comme aide à l’apprentissage
1 Arrêté du 21 juillet 2010 fixant le programme d’enseignement spécifique de physique-chimie en classe de première de la série S. JO du 28 août 2010 BOEN.
Transcription de la présentation:

COMPETENCES EVALUEES P. HABERT juin 2012

-1- MOBILISER SES CONNAISSANCES -1- MOBILISER SES CONNAISSANCES - RESTITUER définir, rappeler - IDENTIFIER UNE SITUATION EN REFERENCE A DES CONNAISSANCES reconnaître, nommer, associer, relier, situer, distinguer, justifier par identification à P. HABERT juin 2012

-2- TRAITER LINFORMATION -2- TRAITER LINFORMATION - rechercher, repérer, inventorier, sélectionner, identifier linformation - extraire, prélever linformation - organiser, hiérarchiser, structurer linformation P. HABERT juin 2012

-3- EFFECTUER -3- EFFECTUER - élaborer - réaliser, mettre en œuvre, exploiter - calculer, dénombrer, évaluer - appliquer ou utiliser une règle (loi, consigne) - comparer des valeurs - modéliser P. HABERT juin 2012

-4- RAISONNER -4- RAISONNER - démontrer - argumenter - prévoir, choisir - comparer avantages et inconvénients - analyser, interpréter une expériences ou des données - justifier, critiquer une hypothèse ou un résultat P. HABERT juin 2012

-5- COMMUNIQUER -5- COMMUNIQUER - décrire - rédiger, présenter démarches et résultats - traduire, transcrire, commenter - expliquer - visualiser, schématiser, représenter P. HABERT juin 2012

-1- MOBILISER SES CONNAISSANCES -1- MOBILISER SES CONNAISSANCES -2- TRAITER LINFORMATION -2- TRAITER LINFORMATION -3- EFFECTUER -3- EFFECTUER -4- RAISONNER -4- RAISONNER -5- COMMUNIQUER -5- COMMUNIQUER P. HABERT juin 2012