Evaluation des activités interdisciplinaires

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SYNTHÈSE PERSONNELLE. Travail en équipe … … expérience profitable pour la suite de vos études … expérience profitable pour la suite de vos études … fruit.
Advertisements

EMILE à l’ECOLE (2 ième année)
EPREUVE PRATIQUE BAC STT
Exemple d’un projet de production orale
L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Épreuve pratique Présentation de létude Terminale CFE.
rénovation économie-droit avril 2010 Académie de Clermont-Ferrand
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
EMILE à l’ECOLE (2 ième année)
Académie d'Orléans-Tours - Groupe de pilotage - Avril Etablissement : Nbre de classes : Structure / Elèves : Capacité daccueil :Nbre de dossiers.
La certification du BTS NRC
Exemples de tableaux de suivi des acquis des élèves
L’Éducation Civique, Juridique et Sociale (ECJS)
1 BILAN 2007 partie pratique de lépreuve de spécialité
La géographie ça sert à voyager
Quelques pistes de réflexion pour le traitement dun thème de convergence.
L’histoire des Arts et son évaluation en 3ème
L’étude de gestion en 1ère STMG
Sélestat Mai 2011 Ph. Carlus PLAN Le concept d’études
FORMATION - REFORME STG Terminale mercatique (marketing) journée 4
Les Travaux Personnels Encadrés
Animation Secteurs de Collèges évaluation des acquis.
METHODES ET PRATIQUES SCIENTIFIQUES
C o m m u n i c a t i o n - R e v u e d e p r e s s e L i c e n c e P r o f e s s i o n n e l l e M a n a g e m e n t d e s E n t r e p r i s e s p a r.
Travaux Personnels Encadrés
Lycée Eugène Hénaff - Bagnolet
Outils d’aide à l’évaluation des acquis des élèves
Démarches : - d’investigation de résolution… de conception - de projet
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
Epreuve de spécialité pour BAC CFE
Evaluations et cadre européen Les pratiques dévaluation dans la mise en application du travail par activités de communication langagière.
Présentation et organisation des activités interdisciplinaires
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
T.P.E Travaux Personnels Encadrés
Validation des items du B2I lycée
LES NOUVELLES ÉPREUVES DE SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES.
1ère situation d’évaluation
Epreuve E3 : Evaluation des activités en milieu professionnel
L’élève doit être capable :
LES TPE EN SCIENCES DE L’INGENIEUR
LES T. P. E EN 1ère Une épreuve anticipée au baccalauréat.
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES Présentation
TPE EN 1° GENERALE ●Une épreuve anticipée du baccalauréat, qui se déroule en mars. ●Une épreuve obligatoire, dont seuls les points au dessus de la moyenne.
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
L’étude : I) Présentation
Les épreuves du baccalauréat STG
L’EPREUVE PRATIQUE L’ETUDE LE PROJET EVALUATION 45 min à l’oral
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
T . P . E Travaux Personnels Encadrés
1 Réunion Noisy le Grand Mercredi 3 mai 2006 LE LIVRET SCOLAIRE STG BO n° 24 du 16 juin 2005 Application session 2007 Élèves de seconde et de première.
Les T.P.E au Lycée François Villon
T.P.E T comme … Travaux P comme … Personnels E comme … Encadrés.
Thèmes de convergence:
TPE Quelques explications sur ce que sont les Travaux Personnels Encadrés… (Réalisation Mme Tran Tat) …Issues des documents officiels de référence.
Construire une évaluation avec le socle commun de compétences:
Bac STG:épreuve de spécialité
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
Autres compétences du socle :
LES ETUDES en éco droit.
PROJET : identification et régulation des usages des TIC en lycée Lycée Marseilleveyre/ INRP
1.
Communiquer l’information
Épreuve orale d’admission CAPES interne de SVT
COORDINATION DU DISPOSITIF PPP – DFIP-
Commerce Comptabilité Logistique Secrétariat Accueil – Relation clients usagers Transport Vente Evaluation de l’Economie et du Droit dans les baccalauréats.
Transcription de la présentation:

Evaluation des activités interdisciplinaires En classe de première ST2S Lycée Jean Cocteau 2007/2008

Compétences attendues dans le livret scolaire Contribution de l’élève au travail collectif . Ce que nous traduisons par ‘‘investissement’’ Qualité de la recherche: appropriation des connaissances et des compétences. - Les connaissances correspondent aux apports théoriques du travail. - Les compétences correspondent à la démarche de recherche documentaire: recherche, sélection, analyse, synthèse, présentation. Pertinence de la production au regard du thème. Cet item sera intégré à l’évaluation de la production écrite. Qualité de la présentation. Cet item sera évalué lors de l’exposé oral.

Le B.O. précise que: ‘‘La recherche d’informations sur le thème choisi se fait par le biais d’investigations sur le terrain auprès de différents acteurs et de recherches documentaires.’’ ‘‘L’analyse des documents aboutit à une production structurée présentée sous une forme adaptée pouvant associer l’écrit, l’oral et le visuel.’’

Grille de notation 2007/2008: Production écrite /9 (points attribués à l’ensemble du groupe) Présentation orale /7 - exposé /5 → contenu /3 (points attribués à l’ensemble du groupe) → expression /2 (points attribués individuellement) - entretien (15 min environ) /2 Investissement personnel /4 (points attribués individuellement, lors du suivi)

Critères d’évaluation pour l’année 2008/2009: 1- Contribution au travail collectif: Indicateurs: - Investissement personnel (observation, entretien oral) - Aptitude à travailler en groupe (observation) 2- Qualité de la recherche: Indicateurs: - Utiliser sources d’information variées - Vérifier la fiabilité des sources, réaliser une bibliographie - Trier l’information - Organiser l’information

3- Pertinence de la production au regard du thème ou du sujet: Indicateurs: - Réponse au questionnement initial - Pertinence de l’interdisciplinarité - Structuration du dossier (plan sommaire pagination…) - Expression écrite (orthographe, syntaxe…) 4- Qualité de la présentation orale et/ou visuelle: Indicateurs: - Aisance, qualités de communication - Détachement par rapport aux notes écrites - Pertinence du choix des supports - Originalité