Et le pouvoir de l’argent Les multinationales Et le pouvoir de l’argent
Les multinationales, le pouvoir et l’argent Le but principal d’une multinationale est de maximiser ses profits.
Les multinationales, le pouvoir et l’argent Pour y arriver, elle doit augmenter ses bénéfices et diminuer ses dépenses, souvent en répartissant ses activités dans plusieurs pays.
Les multinationales, le pouvoir et l’argent Cette stratégie lui permet, entre autres, d’avoir accès à des technologies moins coûteuses et à une main-d’œuvre davantage spécialisée, de se procurer des ressources à bas prix et de multiplier les marchés où elle peut vendre ses produits.
Alors si faire des profits est le plus important Les décisions des multinationales ne sont toujours bénéfiques pour les États. Le pouvoir de l’argent à de bons comme des mauvais côtés.
Le pouvoir des États sur les multinationales Les États ont aussi un pouvoir d’influence sur les entreprises, car ils sont maîtres sur leur territoire. Et rappelons que la communauté internationale peut influencer les pouvoirs qu’ont les États sur les entreprises.
Contexte et avantages Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les échanges et les accords économiques se multiplient, ce qui incite les États à créer de nombreux regroupements ou «grands ensembles économiques ».
Contexte et avantages 1. Augmenter les échanges avec d’autres États afin d’assurer le développement économique. 2. Augmenter la compétitivité sur le plan international. 3. Allier les forces de différents partenaires. 4. Mettre en place des conditions favorables aux échanges.