Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques

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Transcription de la présentation:

Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques Enquête EPS et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 16 octobre au 10 novembre 2006 07/12/2018

Les académies qui ont répondu à l’enquête 07/12/2018

Année précédente Progression de 4% 07/12/2018

Année précédente Progression de 0,50% 07/12/2018

Perte du volume des réunions 52 % à 28 % pour les « trimestrielles » Et de 12 % à 24 % pour « aucune réunion » 07/12/2018

Énorme disparité entre les académies (de zéro à 432 HSE) Remarques : Énorme disparité entre les académies (de zéro à 432 HSE) Difficilement comparable avec 2005 Arguments : Équivalent en HSA (ou décharges) en moyenne académique : 2,2 HSA (79,20 HSE) Répartition moyenne par enseignant : 0,5 HSA (18 HSE) 07/12/2018

Apparition des PDA, due sans doute, aux actions de formation. Remarques : Apparition des PDA, due sans doute, aux actions de formation. Légère augmentation des PC portables. Disparité en fonction des académies 07/12/2018

07/12/2018

Comparaison difficile, les questions sont formulées différemment. Remarques : Comparaison difficile, les questions sont formulées différemment. Que doit-on comprendre derrière les termes « actions d’information ou d’animation concernant les TICE »? 07/12/2018

L’année précédente le pourcentage était inversé ??? Remarques : L’année précédente le pourcentage était inversé ??? 07/12/2018

Remarques : Identique à 2005 07/12/2018

07/12/2018

Commentaires éventuels sur les activités des IANTE La synthèse est impossible, mais il faut remarquer que - les activités de IANTE et de webmaster sont quelquefois séparées les activités sont impossible à développer (pas d’équipe, pas de moyens) certaines académies développent plus particulièrement des actions de formations 07/12/2018

Augmentation de la diffusion par liste académique (de 47,4 % à 73,9 %) Remarques : Augmentation de la diffusion par liste académique (de 47,4 % à 73,9 %) 07/12/2018

Année précédente Remarques : Identique à 2005 (sauf une légère augmentation de validation par le groupe) 07/12/2018

07/12/2018

L’utilisation des BAL professionnelles semble en bonne voie. Remarques : L’utilisation des BAL professionnelles semble en bonne voie. Elles seront incontournables lorsque les informations administratives académiques seront communiquées par ce seul média. 07/12/2018

07/12/2018

Remarques : La bureautique reste toujours présente dans les formations (surtout le tableur) L’augmentation des formations PDA est peut-être insuffisante au regard de la formation de formateur dispensée à LILLE l’année précédente. Les formations « image et vidéo » obtiennent toujours le meilleur score. 07/12/2018

07/12/2018

Les interlocuteurs, quel avenir dans le contexte des réorganisations et de la LOLF ? Les interlocuteurs ne sont reconnus que s'ils ont une activité académique. Les missions d'un interlocuteur ne peuvent être définies qu'au niveau ACADEMIQUE. Donc les moyens (heures éventuelles et déplacements) relèvent de l'académie. Il est donc conseillé d’envoyer à votre CTICE et IA-IPR, un bref compte-rendu de la réunion nationale. D’où l’importance de trouver des pistes de travail (formation, animation) pour l’académie. 07/12/2018