VOUS AVEZ UN BAC + 2 ET BON NIVEAU EN LANGUES ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séminaire national - Mars Des contenus de formation à l’évaluation en BTS CI.
Advertisements

Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
Que faire après un BAC ES ?. L’orientation en des bacheliers ES.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
BAC PRO HPS.
Présentation du CAPa « Métiers de l’agriculture » Production végétale: Horticulture IEN ET SBSSA : Paul Sierra Moreno PLP Horticulture : Nicolas Deforge.
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
BTS Notariat Lycée Van Gogh - ERMONT.
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Construisez votre avenir professionnel en
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
Donnez des ailes à vos projets
LPO du François – La Jetée
Département TECHNIQUES de COMMERCIALISATION
Sécurisez vos transactions
Journal officiel du 20 mai 2005
Organisation de l’ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Les axes directeurs de la rénovation
Présentation du CAPa « Métiers de l’agriculture » Production végétale: Horticulture IEN ET SBSSA : Paul Sierra Moreno PLP Horticulture : Nicolas Deforge.
BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS
LE B.T.S. NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
Une formation équilibrée autour de trois pôles Ressources Humaines Commerce Comptabilité Gestion.
(e) d’études économiques Lyon [Stage] Chargé
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
Que faire après un BAC ES ou L ?.
VOUS AVEZ UN BAC+2 TECHNIQUE OU COMMERCIAL ?
Université sultan Moulay Slimane Faculté Polydisciplinaire Béni Mellal MASTER SPÉCIALISÉ MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES MODULE :La Gestion Prévisionnelle.
L.3 Licence RESSOURCES HUMAINES Option: Gestion de la paie
Ecole de la 2ème Chance CENTRE DE FORMATION.
VOUS AVEZ UN BAC + 2 ET BON NIVEAU EN LANGUES ?
Lycée Lavoisier BTS MUC Management des Unités Commerciales.
Le BTS COMMERCE INTERNATIONAL à référentiel commun européen
Maintenance des véhicules BTS MV
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
Que faire après un BAC ES ?.
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
LA FORMATION INFIRMIERE NOUVEAU REFERENTIEL ARRETE DU 31/O7/2009
BTS Support à l’Action Managériale
Les ateliers de professionnalisation
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
Mardi 17 Avril 2018 Lycée Jean-Baptiste Décretot Louviers.
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
FORMATION DE TUTEUR ET DE MAITRE D’APPRENTISSAGE
VOUS AVEZ UN BAC+2 TECHNIQUE OU COMMERCIAL ?
ETAT DES LIEUX Le SIC fournit des informations sur les performances de l’UC Des informations et des indicateurs très généraux nécessaires au pilotage TT.

Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
BTS Support à l’action managériale
Le module d’approfondissement
« Echanges sur la rénovation de la voie professionnelle »
Gestionnaire d’Unité Commerciale
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
Décrire son modèle économique
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL
U6 : Conduite et présentation d’activités professionnelles.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Transcription de la présentation:

VOUS AVEZ UN BAC + 2 ET BON NIVEAU EN LANGUES ? INSPIRING IDEAS AND TALENT* En partenariat avec VOUS AVEZ UN BAC + 2 ET BON NIVEAU EN LANGUES ? VOUS SOUHAITEZ VALORISER CET ATOUT POUR RÉALISER UNE CARRIÈRE DANS UN ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL ? Le centre de formation Saint-Marc et Grenoble Ecole de Management vous proposent une 3ème année alternant enseignement en France et missions en entreprise, en France ou à l’étranger OBJECTIFS Assurer le développement des ventes et/ou la gestion des achats de son entreprise à l’international Faire des études supérieures courtes et professionnalisantes ORGANISATION DES ÉTUDES Formation d’un an, de septembre à juillet Cours théoriques, travaux dirigés, animés par des formateurs et des professionnels Rythme de la formation : 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise ADMISSION Etre titulaire d’un Bac+2 Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation STATUT Alternance : en contrat de professionnalisation Initial : statut étudiant avec stage obligatoire COMPÉTENCES VISÉES Participer à la définition de la politique import/export de l’entreprise Concilier la stratégie marketing et les impératifs du terrain pour concevoir des produits adaptés au marché local et à l’international Sélectionner les distributeurs en mesure de vendre le produit ou le service commercialisé Créer un argumentaire précis et technique selon le type de clientèle, de produit et de marché Maîtriser les spécificités des marchés internationaux Appréhender la culture et l’interculturalité nécessaires sur un marché étranger EVOLUTION Les compétences de management transversales apportées par ce programme vous permettront de vous différencier pour une évolution rapide au sein de l’entreprise RENTRÉE 3 septembre 2018 DURÉE 1 an FORMAT PÉDAGOGIQUE Alternance 16 semaines de cours sur l’année (35h / semaine), 1 semaine en centre de formation, 2 semaines en entreprise LIEU DE FORMATION Centre de formation Saint-Marc 4 Rue Sainte-Hélène 69002 LYON CONTACT Anne CHAMBON Responsable pédagogique 04 78 38 73 30 ifcsm@centresaintmarc.fr www.saintmarcformation.org VALIDATION Les compétences acquises dans le cadre de ce programme permettent d’obtenir le Titre de Niveau II « Responsable Opérationnel d’Unité » enregistré au Répertoire des Certifications Professionnelles (RNCP). Formation homologuée par l’Etat, selon l’arrêté publié au Journal Officiel de la République du 29 novembre 2013 et également accessible en V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience)

RYTHME ET DYNAMIQUE PÉDAGOGIQUE RESPONSABLE OPÉRATIONNEL D’UNITÉ  BAC+3 EN ALTERNANCE RYTHME ET DYNAMIQUE PÉDAGOGIQUE COMPÉTENCES TRANSVERSALES 295 H Analyse financière Gestion budgétaire Anglais (TOEIC) Conduire une équipe projet Développement et communication personnelle Gestion des ressources humaines Organisation commerciale Stratégie de communication Techniques de négociation MODULES MÉTIER 240 H Marketing et stratégie de développement à l’international Management interculturel Logistique et douanes Gestion des opérations financières à l’international Droit international Développement international Géopolitique Langue vivante 2 Coaching TOTAL 535 H LES COMPOSANTES DE LA CERTIFICATION Le Responsable Opérationnel d’Unité exerce 5 activités principales quel que soit le secteur d’activité dans lequel il intervient : Savoir prendre en compte le contexte de l’entreprise, sa stratégie, son offre et son marché. Savoir analyser le positionnement de son unité Savoir définir des objectifs opérationnels et déterminer un plan d’actions avec des moyens associés Savoir mettre en œuvre des projets ou des actions se rapportant au plan d’actions. Choisir et mobiliser différentes ressources internes ou externes afin de réaliser ces projets  Savoir établir le budget prévisionnel et la rentabilité qui s’y rattache (investissement, coût, rentabilité, analyse des écarts) Animer une équipe, mettre en œuvre au sein de son unité des actions de conduite de changements de l’organisation LA FORCE D'UN RÉSEAU Ce programme a été créé en 2006 dans le cadre de l’IFC Sillon Alpin qui associe à ce jour 6 Chambres de Commerce et d’Industrie (Portes de Normandie, Amiens Picardie, Grenoble, Drôme, Saône et Loire, Ain) rejointes par des centres de formation associés. GEM délivre le titre, les centres partenaires du réseau dispensent la formation. * Faire naître des idées et des talents – Conception : Grenoble Ecole de Management – 09/2017 – Crédits photo : Pierre Jayet / Prisme VALIDATION DE LA FORMATION Contrôle continu tout au long de l’année, avec 4 temps forts : 1. Jeu d’entreprise 2. Oral de spécialisation 3. Projet de fin d’études, mémoire et soutenance 4. TOEIC 12, rue Pierre Sémard 38000 Grenoble - France info@grenoble-em.com grenoble-em.com