Faire preuve de professionnalisme au quotidien.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Advertisements

Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
LIVRET CERTIFICATION des RAYONS BAZAR. selon version 6 du référentiel de certification 1/7 Adresse magasin xxxx Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme.
Présentation du fonctionnement de la « liste premium » Alexis OLLIER 11 juin 2012.
ADOSEN Prévention Santé MGEN
Présentation. Page 1 Page 2.
Collège de Blâmont Les élèves de 3 ème de la section DP3.
Je cherche un livre je connais le titre, au CDI : j'effectue une recherche par titre Je clique sur : TITRE Je cherche le livre: Les aventures de Cornin.
29 Octobre P. 1 SNL Yvelines – projet de site Internet Projet de site internet à l’usage des membres actifs Présentation aux GLS.
L’évolution du SI. Introduction De nombreux éléments peuvent amener une organisation à faire évoluer son système d’information : Modification des besoins.
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
Formation ER-SH GRER-partie A version 03 Les conditions d’occupation du terrain et les bases d’évaluation Virginie DUMOULIN et Benoît THEYSKENS,
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
La Politique Qualité 1.
Découverte et mise en service Temps de séquence : 3 heures
e-Prelude.com Visite guidée - session 1 Les articles
AMUE – SIFAC Les concepts de SIFAC WEB HISTORIQUE DES MISES A JOUR
LSU Livret Scolaire Unique
Northwind Traders Présentation
Déclaration de vidange des bois
HISTORIQUE DES MISES A JOUR
1ers pas des utilisateurs migrés
Programme de formation:
La CAF de la Somme finance notre Accueil de Loisirs
BALISE HTML5 <audio> : le son sur une page web
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Rapport de laboratoire
Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Parce que l’accueil c’est l’affaire de tous ! Bienvenue chez nous !
Réducteur BCI Comment utiliser ? Question 1 Question 2 Question 3
Tarifs et mobilité bancaire
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Votre brochure d’entreprise
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
UE4.6 S4 : SOINS EDUCATIFS ET PREVENTIFS
DE BRANCHEMENT STANDARDISÉE
Résultats 2017.
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
AP – L’analyse d’un document statistique
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Politique Qualité Exemple 1
Socle commun et livret personnel de compétences
Centre E. Leclerc de xxxxxxxxxxxx
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Un problème pour les 3e années
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Modèle de présentation Powerpoint
Flux des messages EDI et Règles de Gestion
Guide à l’usage des enseignants sadiracais
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
Projet commun entre stagiaires et formateurs
PRESENTATION LETTRE RECOMMANDEE EN LIGNE
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
03/05/2019 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif Martine Cochet 2SitePleiadeGestionFichiers.
Procédure de gestion documentaire
Epreuve de mise en situation professionnelle
DOSSIER DE CANDIDATURE
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Transcription de la présentation:

Faire preuve de professionnalisme au quotidien. LIVRET CERTIFICATION des RAYONS BAZAR. selon version 7 du référentiel de certification Adresse magasin xxxx Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018

05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018 SOMMAIRE Introduction page 3 Organisation du secteur Bazar page 4 Présentation des rayons page 5 Les services et spécificités des rayons Bazar page 6 Conclusion page 8 Les points écrits en petit et en italique correspondent à l’engagement n°11, ils ne sont donc pas obligatoires. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018

05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018 Introduction Ce livret reprend tous les points de certification spécifiques au secteur bazar. Il complète le livret d’accueil qui vous a été remis et vous permettra d’appréhender votre rôle afin de satisfaire chaque client au quotidien. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018

Organisation du secteur bazar Facultative pour la certification, chaque magasin pourra concevoir cette page en intégrant des éléments tels que : Organigramme du secteur Journée type Produits phytosanitaires Sécurité …. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des idées et des exemples qui vous serviront à personnaliser vos documents. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018

La présentation des rayons J’assure la présentation de mon rayon Je maintiens mon rayon propre (tablettes, réglettes,…) et rangé. Je suis vigilant à l’étiquetage des produits : Je m’assure de la présence d’une étiquette prix par produit (étiquette papier ou électronique selon les rayons). Je dois toujours placer l’étiquette à gauche du produit (rayons libre-service) En cas d’absence d’étiquette, je fais le nécessaire pour corriger l’anomalie. Je balise les produits spécifiques tels que : Les produits à marque d’enseigne : tous les produits Sélection d’Expert doivent avoir un balisage. Les produits catalogues : attention en cas de double implantation, je dois baliser le produit aux deux emplacements. En cas de produit d’Expert présent en catalogue, le double balisage s’applique. Les produits locaux : une liste des produits concernés a été établie, un balisage spécifique a été définie. Je balise les ruptures de mon rayon et ce dès l’ouverture du magasin. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018

Les services et spécificités des rayons Bazar. Je suis capable de renseigner les clients. J’informe le client de l’existence et des modalités de garantie associée au produit et je m’assure de la présence de celles-ci dans le rayon. Rayon livres-disques-vidéos – Jeux vidéo : Je mets en valeur les nouveautés et les meilleures ventes en France de CD. Audio, vidéos (DVD et Blue Ray) et livres (selon le classement disponible sur Totem). Je m’assure du bon fonctionnement des bornes d’écoute (à défaut je fais écouter le titre demandé par le client). En cas de commande, j’indique un délai prévisionnel de mise à disposition au client. Je préviens celui-ci de la mise à disposition de l’article (j’enregistre l’appel client ou l’envoi d’un sms). Je m’assure de la présence des modalités de commande dans mon rayon Je m’assure également de l’affichage dans le rayon livres de la remise de 5% sur le prix public éditeur pratiquée par le magasin. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018

Les services et spécificités des rayons Bazar. Rayon auto : Je vérifie le bon fonctionnement de la borne disponible dans le rayon. Cette borne permet au client d’effectuer des recherches pour trouver le produit adapté à son véhicule. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018

05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018 Conclusion Votre responsable et toute l’équipe sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux. La satisfaction de nos clients dépend autant de notre sens de la relation client que de notre professionnalisme. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018