ARTS PLASTIQUES Le diaporama.

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ARTS PLASTIQUES Le diaporama

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L’impact sur un fond coloré Arts plastiques L’impact sur un fond coloré Texte du diaporama Se poser la question : Qu’apporte le fond coloré comme information Indispensable ?

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L’impact du fond coloré sur une image Arts plastiques L’impact du fond coloré sur une image L’élève ne comprend pas si le fond Appartient à l’oeuvre d’art Gêne la lecture de l’image Change la perception des couleurs La diapo est surchargée Contient des informations inutiles

Les images sur google Par exemple Guernica Arts plastiques Les images sur google Par exemple Guernica On trouve sur la toile différentes photographies Une version jaune et une autre grise

Guernica Il s’agit de trouver la juste reproduction de l’oeuvre Arts plastiques Guernica Il s’agit de trouver la juste reproduction de l’oeuvre Les oeuvres d’art picturales sont parfois jaunies par le temps Se fier à la balance des blancs. Chercher une reproduction fiable sur des sites connus. De mauvaises couleurs peuvent entraîner une mauvaise interprétation. Se méfier des copies.

Choisir des photographies bien nettes Arts plastiques Choisir des photographies bien nettes Repro floue. Repro nette

L’homme au casque d’or de Rembrandt Arts plastiques L’homme au casque d’or de Rembrandt L’original. Jauni. Une copie

Les animations Doivent favoriser la compréhension du message Arts plastiques Les animations Doivent favoriser la compréhension du message Eviter les animations qui n’apportent rien de particulier L’animation ici n’est pas logique. L’ordre d’apparition des éléments est aléatoire. De plus le surgissement de la Peinture n’apporte rien de plus.

Une animation qui n’est pas pédagogique Arts plastiques Une animation qui n’est pas pédagogique Le mouvement gêne la compréhension du message.

Une animation pédagogique Arts plastiques Une animation pédagogique Le trait bleu en mouvement aide à la compréhension.

éviter les superpositions Arts plastiques éviter les superpositions

Arts plastiques Prévoir un alignement Bien séparer les oeuvres avec des espaces suffisants

Prévoir un positionnement chronologique Arts plastiques Prévoir un positionnement chronologique Une bonne présentation permet aux élèves de mesurer le temps. XVI ème. XVIIème. XXème.