[Nom du projet] [Nom du présentateur] Cette présentation donnera sans doute lieu à une discussion avec le public, qui débouchera sur la définition de points d'action. Utilisez PowerPoint pour pointer ces points d'action au cours de votre présentation Dans Diaporama, cliquez avec le bouton droit de la souris Sélectionnez « Aide-mémoire » Sélectionnez l'onglet « Points d'action » tab Tapez les points d'action à mesure qu'ils sont définis Cliquez sur OK pour faire disparaître cette zone Cela créera automatiquement une diapositive de Points d'action à la fin de votre présentation avec les différents points saisis. État du projet [Nom du projet] [Nom du présentateur]
Résumé de l'état Le projets est-il en bonne voie pour une livraison à la date prévue ? Quelle est la date finale de livraison ? Quel est le coût final estimé ? État par rapport à tout autre objectif d'expédition Cadence de fabrication Livraison Partenaires, etc.
Avancement Lister les étapes accomplies et l'avancement depuis le dernier rapport Préciser les implications sur l'agenda Mettre en évidence les facteurs qui ont contribué à l'avancement
Points à surveiller Répertorier les retards et problèmes subis depuis le dernier rapport Préciser les mesures correctives prises Préciser les implications sur l'agenda Bien comprendre Les problèmes à l'origine des retards ou faisant obstacle à l'avancement Pourquoi le problème n'a pas été anticipé Si le client peut souhaiter discuter du problème avec des responsables de niveau supérieur
Agenda Lister les principales dates de haut niveau Rester simple pour que le public ne soit pas distrait par des détails Distribuer le cas échéant un agenda plus détaillé Bien connaître les détails de l'agenda pour pouvoir répondre aux questions
Livraisons Lister les éléments à livrer critiques De vous au client De vous aux services externes Des services externes à vous D'autres départements à vous Évaluer votre niveau de confiance pour chaque élément à livrer Indiquer le niveau de confiance sur les diapositives le cas échéant
Coûts Lister les nouvelles prévisions en termes de coûts Inclure les estimations initiales Comprendre l'origine des écarts de ces chiffres - être prêt(e) à répondre aux questions En cas de dépassement des coûts expliquer brièvement pourquoi lister les mesures correctives ou préventives que vous avez prises fixer des attentes réalistes pour les futurs engagements de dépenses
Technologie Lister les problèmes techniques qui ont été résolus Lister les problèmes techniques non encore résolus Résumer leur impact sur le projet Lister toute dépendance technologique douteuse pour le projet Indiquer l'origine du doute Résumer les mesures prises ou le plan de secours
Ressources Résumer les ressources du projet Ressources dédiées (à temps plein) Ressources à temps partiel Si le projet est limité par un manque de ressources, suggérer des alternatives Comprendre que les clients peuvent vouloir s'assurer que toutes les ressources possibles sont engagées, mais de telle façon que les coûts soient gérés de façon appropriée
Objectifs pour le prochain rapport Date du prochain rapport sur l'état d'avancement du projet Lister les objectifs pour le prochain rapport Points spécifiques qui seront réalisés Problèmes qui seront résolus Vérifier que tous les participants au projet comprennent le plan d'action