Les formes de la communications section IV: Directe ou Médiatisé Sirine Melliti 2018
LE PLAN Part 01 / INTRODUCTION Part 02 / COMMUNICATION DIRECT Part 04 /conclusion Part 03 / COMMUNICATION MEDIATISEE
1 INTRODUCTION
PART I La communication La communication : est l'ensemble des interactions avec autrui qui transmettent une quelconque information. Il s'agit donc aussi de l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une certaine audience. Media: Moyen, technique et support de diffusion massive de l'information (presse, radio, télévision, cinéma…). permettant la communication, soit de façon unilatérale (transmission d'un message), soit de façon multi- latérale par un échange d'informations.
2 la communication directe
PART II Dans la communication directe : l’émetteur du message fait en sorte que le signifiant A soit aussi proche que possible du signifié A’. De A à A’, il ne doit pas y avoir de place pour l’interprétation, l’ambiguïté ou le double sens. Il ne s’agit pas non plus de chercher à tisser un lien interpersonnel derrière le discours mais d’atteindre efficacement au but.
PART II
3 COMMUNICATION MEDIATISEE
PART III Add your words here,according to your need to draw the text box size. Communication médiatisée Communication médiatisée médiatisation, médiation médiatisation, médiation :
PART III Télevision Radio Affichage Internet Presse Cinéma Média Promotion Relation Publique Evénement Marketing Direct Push Notification Hors Média Reseaux Sociaux Vidéo Bloge Digital Media
PART II communicat ionPresse La communicat ion Presse tv La télévision permet de diffuser des messages vidéo « spots publicitaires » en moyenne de 15 à 30 secondes.. La France bénéfcie d une des presses lesplus larges d’Europe.. L 'affichage La communication Radio La radio permet de di user sur les ondes des messages audio de 15 à 30 secondes. Ce média, intéressant, est à la fois local et national en fonction des supports que vous aurez choisis. Les médias traditionnels Vous avez tous vu des affiches fleurir un peu partout, aussi bien dans les rues que dans les métros, les abribus et autres lieux.
PART III Un média on line, la communication digitale Internet est devenu un media à part entière, étant donné son implantation dans lesfoyers français et sa capacité à faire connaître un produit ou à en assurer la promotion. Qu’est-ce que c’est : un réseau informatique mondial reliant tous les ordinateurs et permettant d’accéder à la plus grande base de contenus n’ayant jamais existée ! Internet étant un réseau, il regroupe différentes fonctionnalités : *Le courrier électronique permettant d’envoyer et de recevoir des s. *Le web permettant de surfer ou de naviguer sur des sites.
4 conclusion
PART IV Le contexte Les stratégies Les moyens mis ou à mettre en oeuvre Les valeurs véhiculées L'objectif du plan de communication est d'organiser, en un tout, les activités de relations publiques, de promotion et de publicité, de consultation et d’animation.
PART IV Un diagnostic de l'organisation Un plan d'action des activités de communication Une évaluation des stratégies, des activités et des outils mis en place Ainsi, les composantes du plan de communication sont: En bref le plan de communication permet de: Réfléchir à son positionnement dans l’actualité et son environnement - Développer des stratégies selon les objectifs et les priorités d’actions de l’organisation - S’assurer des moyens et des outils les plus efficaces pour atteindre les publics cibles - Évaluer l’impact des activités de communication
PART IV