Présentateur / Direction / Date

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notre mort exige cette minutieuse préparation
Advertisements

Thème 4: la gestion du personnel Module : la découverte de l'entreprise.
Formation en ligne sur le bail
Livret Scolaire Unique Numérique.
Procédure de réintégration pour les élèves provenant de milieux spécialisés en trouble de comportements aux milieux réguliers Service des ressources.
TPE Le carnet de bord.
Devenez Ingénieur Chimiste
S’inscrire dans une formation Post Bac
Journée des métiers 9CO.
Module de réservation d’un examen
Réunion des directeurs
ELABORATION DU COMPTE DE GESTION
De nombreuses nouveautés !
CONSEILS PRATIQUES UTILISATION DE CERISE
La dématérialisation des convocations médicales
Le PTI, cet incompris! Mythes et réalités Pour modifier l’image :
Devenez Ingénieur Chimiste
Moyens humains et matériels DPS PE
Évaluer un site internet
DOSSIER DE DEMANDE DE MOBILITE
Processus de travail volet Analyse des usages forestiers
Devenez Ingénieur Chimiste
Évaluation 2010 des acquis des élèves de CM2 en français et en mathématiques Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
Quelques règles d’or des Bonnes Pratiques Cliniques
Journée des métiers 9CO.
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles de Sainte-Christine Marie-Eve Simoneau Juin 2017.
Administration du vaccin
Vaccination 101 contre la grippe
MODULE 2 – Évaluation et documentation au dossier
Post-test : Vrai ou Faux
Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin
Module 1 - Activités réservées selon le champs d’exercice
Formation sur les bonnes pratiques cliniques
Présentation de la Pré-Demande en ligne Passeport/CNI
CRÉATION DE L’ASSOCIATION
1- L'usage des images en milieu scolaire
Rentrée 2018/2019 DEMANDE DE DEROGATION AU SECTEUR SCOLAIRE
Vice-rectorat aux ressources humaines Service des finances
Devenez Ingénieur Chimiste
Le PTI, cet incompris! Mythes et réalités Pour modifier l’image :
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
Le dossier unique de subvention aux associations
Valérie LUCCIN Infirmière-anesthésiste (MFME) Septembre 2018
13 novembre 2018 AmnioTest™ Séance de formation.
Présentateur / Direction / Date
Présentateur / Direction / Date
Présentateur / Direction / Date
Présentateur / Direction / Date
Présentateur / Direction / Date
Présentateur / Direction / Date
Guide n° 1 Formation initiale
Présentateur / Direction / Date
Transition vers l’assignation automatique des stages à la résidence
LES CERTIFICATS MEDICAUX
Notre énoncé de mission
Devenez Ingénieur Chimiste
L’étudiant∙e assiste à la séance d’information annuelle
Collaborateurs & managers
Outils efficaces pour professionnels en recherche d’emploi
Formation sur l'introduction du vaccin antirotavirus
2 APPROBATION DU PROJET DE STAGE
Diapositives 12 : Le vote 1.
Gestion des rappels Traitement des rappels :
Diapositives 11 : Le vote 1.
Non-conformités Des non-conformités Pourquoi? Rev.3 (2015/06/01)
Test de positionnement Début de seconde
Test de positionnement Début de seconde
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
LES COLLECTIONS BIOLOGIQUES
Formation grippe saisonnière
Transcription de la présentation:

Présentateur / Direction / Date POST-test Vaccination pour l’infirmière-auxiliaire Documentation de la vaccination Présentateur / Direction / Date Jean-Luc Grenier md Josée Carrier inf Direction de la santé publique 2018

Introduction Ceci est le post-test de la formation « Vaccination pour l’infirmière auxiliaire, documentation de la vaccination» Veuillez porter une attention particulière aux questions que vous raterez ! Il est suggéré d’en discuter avec votre supérieure lors de votre première assignation en vaccination, pour éclaircir les points confus s’il y a lieu.

Question 1- L’infirmière auxiliaire est tenue de noter les immunisations/ vaccins au dossier et au carnet de vaccination L’exactitude des informations est essentielle car elles seront saisies dans les meilleurs délais possibles par un commis ou agente administrative au Registre de vaccination selon les modalités prévues par la Loi sur la santé publique VRAI FAUX Suite

Question 2- L’élève peut compléter lui-même le formulaire de vaccination s’il est âgé de 14 ans ou plus (section renseignements généraux et complémentaires ainsi que le consentement à la vaccination) Le mineur âgé de 14 ans ou plus peut donner son consentement, en autant qu’il soit libre et éclairé VRAI FAUX Suite

Question 3- Le numéro de lot doit être noté au formulaire de vaccination. Il n’est pas nécessaire de l’inscrire au carnet de vaccination Il n’est pas nécessaire d’indiquer le # de lot au carnet de vaccination. Il doit par contre être noté au formulaire de vaccination et saisi ultérieurement au registre de vaccination. VRAI FAUX Suite

Question 4- Le site d’injection détermine le lieu de vaccination soit le nom de l’école, du CISSS etc… Le site d’injection indique le membre où le vaccin a été administré ex : bras gauche, cuisse droite, deltoïde etc…. Il doit être noté au formulaire de vaccination (dossier). Il sera saisi au registre de vaccination. Cette information est importante en cas de manifestations inhabituelles à la vaccination. Il n’est pas nécessaire de l’indiquer au carnet de vaccination VRAI FAUX Suite

Question 5- L’infirmière auxiliaire doit s’assurer que l’infirmière a complété et signé la section du formulaire dédiée à l’évaluation sinon les indications de l’infirmière sur les vaccins à administrer sont considérées invalides L’infirmière auxiliaire doit retourner à l’infirmière le formulaire afin qu’il soit signé par celle-ci. Toute information manquante à la section évaluation de l’infirmière doit être complétée (incluant les vaccins à administrer). L’administration d’un vaccin sans évaluation complète et signée constitue une faute professionnelle, au même titre qu’administrer un médicament sans prescription médicale complète et signée VRAI FAUX Suite

Question 6- L’infirmière auxiliaire doit revalider avec l’élève/usager son nom, prénom et date de naissance (double identification) même si celui-ci lui remet en main propre son formulaire d’évaluation identifié à son nom Toujours s’assurer d’avoir le bon usager avec le bon formulaire. L’élève /usager sera évalué par l’infirmière et se dirigera par la suite à l’infirmière auxiliaire avec son formulaire en main. Les erreurs étant possibles, on doit effectuer une double identification à nouveau VRAI FAUX Suite

Conclusion Maintenant que vous avez effectué le post-test, veuillez prendre en compte les difficultés que vous avez rencontrées et en parler avec votre supérieure lors de votre première assignation en vaccination. BONNE VACCINATION !