Face à Face de Fortunea
Les usagers se sentent-ils assez concernés ? Problématique Il existe différentes campagnes de prévention des IAS. Malgré une baisse de celles-ci, le risque de ces infections reste encore important : Les usagers se sentent-ils assez concernés ?
Nos constats Les IAS sont des problèmes importants de Santé Publique dans le monde et en France, Il y a des impacts évitables : sociaux, économiques et individuels (prolongation d’hospitalisation, résistance bactérienne aux antiobiotiques, charge financière pour l’ Etat, augmentation de la morbidité et de la mortalité...)
Notre solution imaginée Nous avons donc décidé de fabriquer un jeu de société permettant de sensibiliser les usagers à devenir acteur de la prévention des IAS. Un jeu qui serait à disposition dans des lieux où des actes de soins ( diagnostic, thérapeutique, dépistage ou prévention primaire) sont mis en œuvre : SALLE D'ATTENTE CHEZ LE MÉDECIN ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ A DOMICILE ...
Preuve de l'adéquation avec la problématique Ce jeu permettrait à tous d’apprendre et d’être informé de manière ludique sur les IAS. En plaçant ce jeu dans des endroits stratégiques, où les personnes se sentiraient d’avantage concernée
Résultats attendus Nous souhaitons impliquer les usagers dans la prévention des IAS dans le but d’augmenter les chances de les faire reculer.