Comment était le dernier cours?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Conception, Développement et utilisation d’un cours en ligne »
Advertisements

Le weekend dernier see slide 2 for blank example model see slide 3 for completed example – do not copy!
LES BUTS POUR ETRE EN BONNE SANTÉ J’ai besoin de changer les habitudes !
PRÉSENTATION DE L’ATELIER. Objectifs - Comprendre les spécificités d’un travail éducatif et acquérir des outils - Imaginer des campagnes (actions) de.
Cours : Questions approfondies de méthodes didactiques et pédagogiques dans l'enseignement supérieur (PESU1051-1) Présenté par: Naziha DJEDAÏNI Année
Online executive master in management (OEM) Evaluation de la formation par les étudiants Juillet 2013, Françoise Docq.
L’évaluation comme aide à l’apprentissage Benoit Brosseau conseiller pédagogique C.S. Marie-Victorin Adapté des documents d’Aude Martin, de Sylvain Richer.
Les outils numériques : quelles pratiques en calcul?
Orange Solidarite Orléans 2015
Animateurs Diane Lalancette Enseignante | Centre FGA Baie-James Dany Germain Conseiller pédagogique | RÉCIT FGA ATNQ.
Pédagogie de projet Stage de formation "COSMOS à l'École" - 9 au 12 mai Marseille Bertrand Lissillour : IA-IPR de PC – Académie de Versailles Mercredi.
Animer des sessions de formation pour adultes
Les distributions en classes
Formation aux TICE et pratiques pédagogiques:
4.3 Vocab La vie scolaire.
Modèle de présentation
STIP, STAP et la suite Evaluation du système de formation interne des ‘Lëtzebuerger Guiden a Scouten’ Présentation des résultats du projet par Patrice.
TRANSMETTRE/APPRENDRE
4.1 Vocab La vie scolaire.
Centre d’aide aux étudiants
L’ échelle d’évaluation critériée et didactisée
Le NOUVEAU DNB dès la session 2017.
L’étape finale Kyra.
Production d’écrit d’un récit de vie « Un auteur dans la classe »
Soit la fonction f (x) = x2 + 1
Les dernières # 46.
J'ai cherché dans les poèmes Comment dire je t'aime
EVALUATION DES ENSEIGNEMENTS EN CONTEXTE DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE: CAS DU DISPOSITIF FOAD-2iE Présenté par Tofangui KONE
Ambiance d’apprentissage
Une Bière bien fraîche…
TITRE CONTENU.
Mes outils Sous-titre.
MODULE 3 - Renforcement de la conscience communautaire
LA NOTION DE COMPETENCE. Savoir : répond à la question « Je sais, je connais, j’ai appris… ». Il regroupe les connaissances techniques et les outils nécessaires.
FORMULAIRE D’INSCRIPTION FORMATION
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET DES COLLEGES - SESSION 2018
Les cours / les sujets P
L’enseignement de l’économie droit en BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
Ceintures d’apprentissages: « savoir écrire »
Titre du projet / Domaine d’expertise => Appel (s) visé(s) dans le(s) programme(s) de travail Bioéconomie, Climat ou NMBP d’Horizon 2020 =>
Valeurs et enseignement
Qu’est ce que la formation ?
UE libre : certificat optionnel
Les Matières et Les Opinions
EPI – Abracadabra Lettres – Physique-Chimie – SVT
1)Méthodes d’apprentissage et outils pédagogiques 2)La pédagogie active 3)TIC et pédagogie 4)Comment préparer un bon support pédagogique PowerPoint 5)L’évaluation.
Cibles Couleurs Introduction.
« Sécurité & Environnement – Vers une vision globale et intégrée »
T TENSES Past/Present/near Future of common regular –er/-ir/ -re verbs & REFLEXIVE verbs Past/ Present/ near Future of common irregular verbs (avoir/etre/aller/faire/devoir/pouvoir/
Contribution à l'exploitation de l'informatique dans l'évaluation pédagogique 14/07/2014.
Etapes de Progression Savoir, savoir faire, savoir être Niveau de compétence visée Spécificités du public Evaluation finale Objectif Péda OBJECTIF DE LA.
Le double défi du projet de sensibilisation à la langue française
Les situations de formation
TECHNIQUES D’ANIMATION ANIMATION DE L’ENSEIGNEMENT / APPRENTISSAGE.
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
BTS Services informatiques aux organisations Session 2019
UNE AUTRE VISION DU MOD2 PRÉPARER ET ANIMER DES SITUATIONS D’APPRENTISSAGE Appui méthodologique à la prise en main des modules de formation sur Métis.
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves « Motiver »
Planifier son enseignement - Inscrire son action dans le projet de cycle ou de séquence La progression.
Présenter une méthode d’apprentissage - Mise en pratique de la
Formation académique des AED et Assistants pédagogiques.
CALCUL MENTAL SÉRIE 27.
Présenter une méthode d’apprentissage - Lancer les élèves en activité
CALCUL MENTAL SÉRIE 25.
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
Une Bière bien fraîche…
Equipe de travail « Apprendre à vivre ensemble de manière durable »
Une Bière bien fraîche…
Transcription de la présentation:

Comment était le dernier cours? Climat d‘apprentissage Compétences acquises Feedback avec le système de coordonnées (Exemple) edkimo.com

Comment était le dernier cours? Climat d‘apprentissage Compétences acquises Feedback avec la méthode à 4 champs (exemple) edkimo.com

Feedback sur le travail de groupe C‘était passionnant Je n‘ai pas beaucoup appris J‘ai beaucoup appris C‘était ennuyeux La ligne de mire (exemple) edkimo.com

Comment était la dernière session? Contenu Méthodes et pédagogie Ma motivation Atmosphère d‘apprentissage dans le groupe La cible d‘évaluation (Exemple) edkimo.com

J‘ai trouvé la nouvelle thématique… Passionnante ennuyeuse J‘ai trouvé les exercices pratiques… difficiles faciles Comment as-tu trouvé le dernier cours? Méthode à un point (Exemple) edkimo.com

Feedback avec le système de coordonnées (modèle) edkimo.com

Feedback avec la méthode à 4 champs (modèle) edkimo.com

La cible d’évaluation (modèle) edkimo.com

La ligne de mire (Modèle) edkimo.com

Méthode à un point (modèle) edkimo.com