Présentation Société & Descriptif Produits Directeur Commercial et Marketing Tel: Jérôme REMARS Communications Unifiées et Collaboration
2 Présentation Société Fiche d’identité Historique L’offre logicielle TWS Références client Descriptif Produits Agenda Quels sont les besoins ? Les fonctionnalités L’architecture technique Programme partenaires Objectifs Certifications techniques Certifications commerciales
3 Fiche d’identité Historique L’offre logicielle TWS Références clients Présentation Société
Fiche d’identité ALGORIA : Société française, créée en 2002 Effectifs : 13 personnes, réparties sur 2 sites Activité : Editeur d’une suite logicielle ouverte en B-to-B Plus de licences vendues Distribution exclusivement Indirecte Via professionnels de l’intégration réseaux et télécoms. Suite logicielle proposée : TWS (Telephony Web Services) TWP (Telephony Web Portal – OEM chez Aastra) Couplage Téléphonique Informatique Communications Unifiées Collaboration 4 Présentation Société
Historique 5 Présentation Société Lancement TWS (4 modules) TWS devient TWP (OEM) chez le constructeur Aastra Certification Microsoft ; Validation Alcatel et Siemens 2002/2003 Nouveaux produits TWS : Softphone et Visio – Validation et certification Mitel 2006/2007 Lancement d’une Gateway RCC (MS Lync) Multi PBX TWS est présent dans 30 pays Européens 2007/2008 Validation et certification Cisco CUCM et UC500 Lancement TWS V3 – Basé sur Flash 2009/2010 Sortie TWS v3.2 (Juin 2011) TWP compatible avec les différentes plateformes Aastra (Aastra 5000, Ascotel, Ericsson, DeTeWe) Sortie TWS v4 Compatibilité SNOM
Présentation de TWS La suite logicielle TWS (Telephony Web Services) est : -certifiée et/ou validée avec les principaux constructeurs de téléphonie du marché. -compatible avec les différents systèmes d’exploitation, -Interopérable avec vos applications métiers et serveurs de messagerie Les fonctionnalités proposées : Click2call, pilotage téléphonique, statistique d'appels, présence, messagerie instantanée, renvois, appels video, softphone, conférence audio et video, partage d'application, remontée d'application métier, enregistrement, messagerie unifiée,... 6 Présentation de société Quickdialer Caller Alerter Recorder Smart Attendant Mobile Softphone Rules Conférence Toolkit TL Runtime Lync Gtw
TWS…en 3 points : 7 Présentation de société ② Multi OS & Client Léger ③ Multi CRM / ERP ① Multi PBX
8 Les fonctionnalités par famille de solutions L’architecture technique Descriptif Produits
De communication 9 Les fonctionnalités.. Numérotation universelle: Un clic ou un glisser-déposer…et l’appel se déclenche directement depuis n’importe quelle application ( , document informatique, page web)…Finies les erreurs de numérotation : gagnez du temps, du confort et de l’efficacité. Recherche multi annuaires – Meta Annuaire: Les informations sur vos contacts peuvent provenir de différentes sources: messagerie électronique, annuaire IPBX, CRM, ERP..ou même un simple fichier Excel. Grâce aux connecteurs annuaires de TWS, depuis le champs « recherche » de TWS, l’application vous présente une seule fiche regroupant les informations provenant de plusieurs annuaires. TWS Quickdialer - Recherche Annuaires PBX et Outlook TWS Caller - Recherche bases de données (Meta annuaire) Quickdialer Caller
De communication 10 Les fonctionnalités.. Pilotage téléphonique: Prenez le contrôle de votre téléphone : Prise d’appel, mise en attente, transfert, conférence,…accédez à toutes ses actions de téléphonie au travers de l’interface TWS, via des icônes simples, intuitives, et s’affichant suivant le contexte de l’appel. Quickdialer Caller Historique d’évenements / Statistiques d’appels: Vous pouvez visualiser rapidement les dernières actions de communications effectuées au travers du journal d’action…et d’un simple clic, rappeler un correspondant que vous avez appelé ou qui a cherché à vous joindre dernièrement. TWS intègre également un outil de statistiques individuel qui vous permet de disposer de tous les indicateurs pour optimiser votre téléphonie.
De communication 11 Les fonctionnalités.. Gestion de Présence: Les indicateurs de présence TWS vous permettent de communiquer avec votre interlocuteur de manière efficace selon sa disponibilité : Téléphonique, Informatique et Calendrier. Il vous également possible d’associer un renvoi d’appels à un état de présence. Vous choisissez ainsi quant et comment vous êtes joignable Quickdialer Caller Communication multi-canal Choisissez facilement le moyen de communication le plus adapté : un Appel audio ou un appel vidéo, un message instantané, un SMS ou un . Le tout à partir d’une seule et unique interface conviviale…y compris avec vos contact GTALK
De relation client 12 Les fonctionnalités.. Présentation des informations de l’appelant Gràce aux connecteur annuaires, TWS vous affiche les informations qui proviennent des bases de données connectées. Vous visualisez qui vous appelle (Nom, Prénom, Société, n° de tel)…et pouvez également disposer de 10 champs complémentaires d’information. Par ex, le montant d’un encours, la date du dernier devis, etc.. Ouverture d’application métier TWS Alerter facilite et optimise l’utilisation de votre outil CRM et ERP en permettant, d’un simple clic, de lancer directement l’application métier positionné sur la fiche de votre correspondant Files d’attentes partagées (Puits d’appels) Un correspondant cherche à joindre votre service : son nom s’affiche dans la file d’attente. Si cet appel vous concerne, vous n’avez plus qu’à cliquer pour le prendre. Vous n’e ̂ tes pas obliger de répondre au 1er (premier) appel de la file d’attente, vous pouvez prendre n’importe quel appel. Alerter Recorder Smart Attendant
De relation client 13 Les fonctionnalités.. Enregistrement de conversation – Hors Pack TWS Recorder est l’outil d’enregistrement simple et efficace au service de votre activité. En mode individuel ou en mode administré, l’enregistrement des appels téléphoniques vous permet d’améliorer la formation de vos agents et de mieux contrôler vos communications Accueil téléphonique d’entreprise – Hors Pack Intégrant toutes les fonctions classiques de la gestion de l’accueil téléphonique, TWS Smart Attendant se distingue par son interface très simple, son ergonomie sans équivalent, et son intelligence embarquée au service de la personne en charge de l’accueil : sur appel entrant, son module « relations d’appels » analyse instantanément l’historique des communications pour afficher en temps réel et par ordre décroissant de probabilité les mises en relation potentiellement souhaitées par l’appelant Alerter Recorder Smart Attendant
De mobilité 14 Les fonctionnalités.. Client mobile pour Smarphone et tablette: Grâce à la licence TWS Caller, vous bénéficiez gratuitement de l’application TWS Mobile (iOS et Androïd). Vous pourrez ainsi, à distance, gérer vos renvois, visualiser vos journaux d’appels, faire une recherche multi-annuaires et appeler votre contact.et même tchatter avec vos collaborateurs équipés de TWS ! Téléphone logiciel SIP video : Ce softphone SIP Video H264 vous permet d’établir des communications audio/video avec vos collaborateurs équipes de TWS, mais également avec des terminaux videos de type Aastra Blustar, Polycom,…reposant sur cette même norme. Mobile Softphone Rules
De mobilité 15 Les fonctionnalités.. Messagerie vocale unifiée – Hors Pack TWS, c’est aussi une véritable solution de messagerie vocale unifiée. Chaque utilisateur accède directement à ses messages vocaux depuis sa boîte ou depuis l’interface utilisateur TWS. Pour écouter, supprimer, transférer un message vocal…rien de plus simple. Personnalisation et diffusion d’annonces vocales – Hors Pack Grâce au l’outil de gestion des annonce vocales, vous activer, désactiver, charger ou enregistrer une nouvelle annonce vocale en quelques clics. Qu’il s’agisse d’une annonce de boîte vocale, ou d’une message avant l’activation d’un renvoi, vous guidez votre correspondant en offrant un accueil de qualité. Filtrage d’appels – Hors Pack Mettez en place simplement des règles de filtrage pouvant s’appliquer ou ne pas s’appliquer à : un numéro de téléphone, un groupe de numéros de téléphone, un nom de correspondant, un groupe de correspondants. Mobile Softphone Rules
De collaboration 16 Les fonctionnalités.. Conférences audio – Hors Pack Organiser des conférences audio jusqu’à 10 participants interne ou externe à l’entreprise. Conférences vidéo – Hors Pack Ajouter la vidéo à votre communication. La fenêtre de conversation se redimensionne automatiquement en fonction du nombre de participants affichés….jusqu’à 10 participants. Partage d’applications avec Messagerie instantanée – Hors pack La messagerie instantané est également disponible au sein de la fenêtre de conversation…et vous pouvez à tout moment décider de partager votre application à l’’ensemble des utilisateurs. Conférence TWS Conférence sera disponible Q en v4.1. Vidéo entre utilisateurs TWS. A partir de 4.2, TWS conférence permettra l’ajout de participants externes.
D’intégration 17 Les fonctionnalités.. Bibliothèque de services web - Hors pack Fonctionnalités de communication et collaboration TWS Toolkit est l’outil de développement complet pour intégrer tous les services de téléphonie au sein d’applications métiers ou clientes, indépendamment de la plate-forme téléphonique en place. –Fonctionnalités d’administration –Authentification et sécurité TWS Toolkit Runtime est une licence d’execution des services web de TWS Toolkit. Toolkit TL Runtime Lync Gtw
D’intégration 18 Les fonctionnalités.. Passerelle MS Lync - Hors pack TWS RCC Gateway est la passerelle d’intégration de votre téléphonie d’entreprise avec Microsoft Lync (également compatible avec Microsoft Office Communication Server et Office Communicator). Bénéficier de la compatibilité de TWS pour connecter la solution de Collaboration de Microsoft à la téléphonie en place : Alcatel ou Cisco. De plus, vous pouvez enrichir l’environnement fonctionnel de l’utilisateur via TWS Toolkit ou autre modules TWS. Toolkit TL Runtime Lync Gtw
Basée sur des Services Web XML o R.I.A : Rich Internet Application o Intégration facile dans le système d’Information de l’entreprise o Pas d’installation sur le poste de travail o OS « agnostique »: Windows, Mac, TSE, Citrix Architecture puissante : o De 5 à utilisateurs o Multi-connexions, Multi-domaines, o Multi-société, Multi-PBX o « Cloud ready » o Support de virtualisation (Hors Vidéoconférence multiples) o Modes Stand Alone et Server 19 L’architecture technique Principes
Modes de connexions o PBX : VTI-XML, ATPC3, CSTA (Phases 1, 2 et 3), CSTA-XML, UA-CSTA, JTAPI, MiTAI, – ex: Utilisateurs 1 et 2 o Postes : UA-CSTA – ex: Utilisateur 3 20 L’architecture technique CSTA / VTI-XML/ ATPC3 / JTAPI / MITAI / UA-CSTA UA-CSTA Utilisateur 3 Utilisateur 2 Utilisateur 1 Serveur TWS IPBX / Call server
21 Objectifs Certifications techniques Certifications commerciales Programme partenaire
Objectifs o Vous former pour vous permettre de mieux appréhender nos solutions o Vous transmettre les clés de réussite d’une vente TWS o Développer notre business commun grâce à des outils d’aide à la vente efficaces 22 Programme partenaires Gagnez en COMPETENCES & optimisez votre BUSINESS
Certifications techniques 23 Programme partenaires
Certification commerciale 0,5 jour de formation commerciale – GRATUIT Présentation de : L'architecture technique de TWS v4 les principaux pré requis matériels les fonctionnalités proposées Démonstration complète de TWS v4 Fourniture d’un Kit de présentation complet : Clef USB, fiches produit,… Compte de demo ! 24 Programme partenaires
Algoria - 31, rue Ernest Renan Issy-les-Moulineaux - France Tél. : +33 (0) Fax : +33 (0) Merci de votre attention