Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un outil au service de l’action économique :
Advertisements

Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir
1ère partie : vision à 10 ans
LE MARCHE AMERICAIN: PERSPECTIVES
L’Office du tourisme de Québec et le marketing mobile
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
OBJECTIFS DE LATELIER & RESULTATS ATTENDUS Secrétariat CIPV Novembre 2012 Libreville, Gabon.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Promotion et Marketing Direct
Description du programme BBBB Objectifs Étapes de réalisation Conditions gagnantes Impacts En savoir plus Grandes lignes.
Marketing des services Correction exercice plan communication
Un exemple de collaboration réussie Une thématique technique Effet catalyseur Méthodologie transposable.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Programme de communication 09 Pierre Cassart / Lieve Busschots.
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Le club de lecture pour adolescents Chien de lisard dans le Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec.
1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers.
Des programmes daffaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
Aperçu Contexte et objectifs du programme
La promotion des ventes
Reconnaissance des acquis Personnes-ressources de la C.S. des Chênes, Drummondville Johanne Lachapelle, coordonnatrice du service aux entreprises Myriam.
Programmes de conservation Économies d'été 2007 et Concours Vive l'été 2008 de l'OPA 5 juin 2008.
Projet pilote 2004 – torchères à lampe fluorescente compacte.
Présentation au CEPEO Le 15 avril 2008
Faites une différence tous les jours! Séance pour les professionnels des RH des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario Le.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Plan triennal des communications
Formation sur les variHABILETÉS : les perspectives changent! English 1 Reach Canada Organisme à but non lucratif, Reach Canada dispense des programmes.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Pour obtenir plus d'information sur le Programme de prestations pour travailleurs autonomes, communiquez avec Trenval, Avantage Carrière ou le MFCU. Division.
PROGRAMME DE RABAIS SUR LES LAVEUSES HOMOLOGUÉES ENERGY STAR HELEN CORBETT PAMELA KOSS.
Optimisation des stratégies de développement de marché.
Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005.
MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR.
Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Développement de la marque Fabricant ENERGY STAR de lannée 2004 Au Canada.
Cory Waters Gestionnaire – Programmes d efficacit é é nerg é tique Minist è re de l É nergie, des Mines et des Ressources p é troli è res.
ÉcoÉNERGIE Rénovation - Maisons Suzanne M. Deschênes Chef, Programmes des maisons existantes Division de lhabitation Office de lefficacité énergétique.
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
Le programme INTERCONNEXION Présentation dans le cadre du 16 e Congrès national de Metropolis Ottawa, 14 mars 2014.
Des programmes d’affaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
ÉcoÉNERGIE pour les bâtiments et les maisons Nouvelles habitations 4 juin 2008 Sylvain Quilliam Chef, Programmes des nouvelles habitations Office de l’efficacité.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
La communication externe ( Marketing)
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Le marketing: satisfaire le client
Le marketing : Cours d’introduction
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
L A PROMOTION DES RESSOURCES ET DES SERVICES DE LA B IBLIOTHÈQUE DE L ’A SSEMBLÉE NATIONALE.
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
PRÉSENTATION PRÉ-LANCEMENT 25 JANVIER 2015.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.
1 En partenariat avec :. Créée en 2006 en tant qu'association commerciale sous forme de collaboration entre partenaires publics et privés. Une association.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
La stratégie marketing des cliniques
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo
La trousse de soutien à la collectivité
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
Transcription de la présentation:

Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow Tél: poste 4398 Terre à coeur Sudbury Courriel: Ville du Grand Sudbury Web:

Aperçu de la présentation Quest-ce que Sudbury éconergétique? Éléments clés de la campagne. Participation des commerçants. Impact du programme Sudbury éconergétique. Prochaines étapes.

Quest-ce que Sudbury éconergétique? Sudbury éconergétique est un programme conçu pour sensibiliser les consommateurs aux produits et aux services de la collectivité qui favorisent la conservation et lefficacité énergétiques. La campagne se fait en collaboration avec des partenaires dans le but de sensibiliser le public et les organisations aux avantages que présentent les produits éconergétiques comme ENERGY STAR.

Les objectifs de Sudbury éconergétique Favoriser la promotion, les ventes et la commercialisation des produits et des services éconergétiques. Miser sur la notoriété des programmes reconnus à léchelle nationale comme ENERGY STAR. Faire de la place sur le marché actuel aux produits et aux services éconergétiques. Réduire la demande en électricité.

Les principaux éléments de la campagne Campagne de marketing en magasin se caractérisant par des fiches dinformation sur les produits et des affichettes détagère sur une variété de produits homologués ENERGY STAR. Grande campagne déducation et de sensibilisation du public visant les consommateurs et le personnel des points de vente au détail.

Outils de marketing Matériel de marketing en magasin : –10 fiches dinformation sur les produits; –7 affichettes détagère; –des brochures; –des affiches; –des autocollants des partenaires. Le matériel promotionnel inclut aussi : –un bulletin dinformation trimestriel; –des encarts de journaux comme ceux que lon retrouve dans les magazines : un encart dans Northern Life et Le Voyageur – Lectorat total de personnes; –des publicités saisonnières dans les journaux.

Stratégies de sensibilisation Présentations à des groupes communautaires, des organisations de quartier, des bibliothèques, des entreprises et des organisateurs dévénements. Programme de prêt dappareils de contrôle de la consommation énergétique en bibliothèque. Collaboration avec les écoles, grâce aux programmes de vérification interactive de la maison et de visites à domicile par les élèves. Collaboration avec les partenaires des services publics. Démonstration de Sudbury éconergétique au Salon dhabitation et au festival du Jour de la Terre. Promotion dans les médias et sur le Web. Concours « Efficacité énergétique à domicile du Grand Sudbury ». Promotion en magasin.

Participation des commerçants Comité consultatif sur la vente au détail; Possibilités de réseautage; Formation du personnel de la vente au détail; Promotion de Sudbury éconergétique en magasin; Évaluation du programme.

Formation du personnel de détail Des ateliers ont été organisés pendant une semaine complète. Chaque secteur de commerce de détail a eu droit à une séance sur mesure – 218 participants (330 heures de formation). Des ateliers de formation en magasin personnalisés ont été offerts à tous les commerces partenaires de Sudbury éconergétique. Jusquici,14 ateliers ont été dispensés à nos anciens et à nos nouveaux partenaires.

Promotion en magasin Tous nos commerces partenaires ont reçu des fiches dinformation sur les produits et des affichettes détagère pour les produits homologués ENERGY STAR quils ont en magasin. Concours « Efficacité énergétique à domicile du Grand Sudbury ».

Impact de Sudbury éconergétique Les commerçants ont indiqué que la campagne de marketing en magasin a contribué à informer à la fois leur personnel et leurs clients. 3 mois après le lancement officiel de Sudbury éconergétique, le taux de sensibilisation du personnel des commerces au symbole ENERGY STAR avait augmenté de 96 %. La connaissance et la compréhension du symbole ENERGY STAR par le public avaient quant à elles fait un bond de 86 %.

Étapes suivantes Promotions thématiques. Produits connexes comme cible potentielle des prochaines campagnes de promotion. La Ville du Grand Sudbury poursuivra la campagne.

Victoria Morrow Terre à coeur Sudbury Ville du Grand Sudbury Tél : poste 4398 Courriel : Web :