I. Présentation de la structure I.1 Présentation de la salle I.2 Ses Prestations I.3 Ses Adhérents II. Missions au sein de la structure II.1 Accueil II.2 Encadrement II.3 Cours collectifs II.4 Ma formation KINESIS III. Lancement du projet professionnel III.1 Constatations III.2 Cible visée et pédagogie du projet III.3 Mon concept III.4 Faisabilité du projet III.5 Echéancier du projet III.6 Alternatives du projet
Gérant Régis Belon Professeur de fitness coach AssociéGhassen Professeur de fitness Coach AssociéDavid Coach Stagiaire Rodrigue Vanessa Professeur de fitness Personnel entretien Jeannine I.Présentation de la Structure I.1 Présentation de la salle SARL Capital Superficie 550 M2 Implantation centre des Lilas Effectif
I.2 Ses Prestations
I.3 Ses adhérents 550 Adhérents AgeProportion en % % % % % % % 65 et +2%
II. Missions au sein de la structure II.1 Laccueil Prise de contact Renseigner le prospect Découverte de la salle Cerner les attentes et motivations Création dun abonnement
II.2 Le suivi Planifier des entrainements entrainements Démontrer et expliquer les exercices Faire un bilan de ladhérent de ladhérent Encadrement Communication Veiller à la bonne application du application du règlement intérieur Création dun cours 2. Création dun cours de STEP de STEP 3.Relation théorie vue en formation 4.Implication dans LaStructure 1.Suivi des cours Sur le plateau MusculationEn coaching personnalisé En cours collectifs
II.3 Ma formation KINESIS 240 exercices Plusieurs postes de travail Travail en circuit training
III. Mon projet professionnel III.1 Mes Constatations Zone de chalandise Planning des cours 1566 élèves
III.2 Cible visée et pédagogie du projet III.2 Cible visée et pédagogie du projet Les adolescents filles et garçons de 12 à 15 ans Mon rôle Les valeurs transmises
Les Axes dentrainement Les Axes dentrainement Travail en mouvement Modifications de conditions de travail Aspect ludique Combinaisons dhabilité et motricité Exercices limités dans le temps Les postures Lespace réservé Salle de cours Espace Kinesis Plateau musculation (en option) 1.Optimiser lutilisation des espaces de la structure 2. Imaginer et construire un programme adapté aux jeunes 3.Développer le suivi de ce public III.3 Le concept
Dépenses prévisionnelles descriptions Montant annuel MatérielPlots,ballons etc CommunicationTracts, affiches 420 AnimateurPrestations 2400 Outil de travailCarnet dentrainement 150 Total dépenses / 340 = 9 Abonnements Seuil de rentabilité III.4 Faisabilité du projet
III.5 Echéancier du projet..DEBUT DES ACTIVITES Distribution Tracts / affiches Communication interne 2 ème Réunion Impact de la communicationImpact de la communication Prise de contactPrise de contact Modification du planningModification du planning Autorisation parentaleAutorisation parentale Abonnements Abonnements Septembre Mi - septembre Octobre Mi -octobre Mi -octobre Novembre j a n v i e r 340 / An 340 / An SPORT DAYS Cest 50 séances soit 6,80 par séance. 1 ère Réunion - présentation du projet Intérêt du projet Organisation Besoins Sécurité (assurances) Législation (ES) Acceptation du projet par les responsables de la structure Mise en place de la communication Affichage Mailing Site web Création de tracts
III.6 Alternatives du projet Concurrence Contraintes de lemploi du temps Pouvoir de décision et de consommation limité Manque dinformation sur lactivité sportive Communication et convivialité au sein du club Accueil et intégration des nouveaux adhérents : Cours mixtes Qualité de lencadrement Amplitude horaire Ouverture pendant les périodes de vacances scolaires Ouverture pendant les périodes de vacances scolaires FORCES FAIBLESSES Arrêt Du projet Améliorer la communication Améliorer la communication Démarche auprès des écoles Démarche auprès des écoles Démarche auprès de la Mairie Démarche auprès de la Mairie Intégrer labonnement de groupe, Intégrer labonnement de groupe, à la séance, carnet de 10 séances à la séance, carnet de 10 séances Proposition dautres jours et Proposition dautres jours et plages horaires plages horaires
A toute léquipe dHangar Fit pour leur accueil leur enthousiasme et leur confiance à légard de mon projet. Aux Formateurs du CESA, pour leur patience et leur pédagogie tout au long de cette formation. REMERCIEMENTS