La Compagnie Dewey Broche Marilyn Gagnon Consultante.

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Transcription de la présentation:

La Compagnie Dewey Broche Marilyn Gagnon Consultante

Ordre du jour Problématique Pistes de solution Conclusion

Problématique Au niveau des stocks Au niveau du services à la clientèle Au niveau de la distribution

Problématique Au niveau des stocks Au niveau du services à la clientèle Au niveau de la distribution - Trop de stock entreposé - Capacité dentreposage de 1 mois - Niveau de stock non constant dans les entrepôts

Problématique - Personnel de vente démoralisé - Client approvisionné avant ou après entrepôts Au niveau des stocks Au niveau du service à la clientèle Au niveau de la distribution

Problématique - Mauvaise communication entre lusine et les entrepôts - Délai de livraison élevé - Aucun plan directeur - Usine attends les indications des entreprôts Au niveau des stocks Au niveau du service à la clientèle Au niveau de la distribution

Pistes de solution Au niveau des stocks Au niveau du service à la clientèle Au niveau de la distribution

Pistes de solution - Garder un stock de sécurité faible (jugement employés) - Centraliser les commandes - Garder un stock constant durant lannée - Élaborer un plan directeur des stocks - Bien exploiter les entrepôts Au niveau des stocks Au niveau du service à la clientèle Au niveau de la distribution

Pistes de solution - Cibler les clients réguliers - Rédiger un plan directeur pour le personnel de vente et réviser son utilité - Toujours servir le client en premier Au niveau des stocks Au niveau du service à la clientèle Au niveau de la distribution

Pistes de solution - Augmenter la communication entre les entrepôts et lusine - Sassurer davoir le stock nécessaire aux commandes des clients - Fixer des enjeux clairs Au niveau des stocks Au niveau du service à la clientèle Au niveau de la distribution

Conclusion Améliorer la communication Mettre des enjeux clairs et précis pour chaque département Centraliser les commandes

Des questions?