PAR RAPHAËL HÉBERT Dewey Broche. Présentation de lentreprise Présentation du mandat Analyses des problématiques Recommandations Questions PLAN DE LA PRÉSENTATION.

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Transcription de la présentation:

PAR RAPHAËL HÉBERT Dewey Broche

Présentation de lentreprise Présentation du mandat Analyses des problématiques Recommandations Questions PLAN DE LA PRÉSENTATION

LENTREPRISE Entreprise de fabrication et de distribution de broches. Ouverture de 4 nouveaux entrepôts pour améliorer le service à la clientèle. Résultats décevants : 10-15% en-dessous des attentes.

MANDAT Présenter un rapport offrant des recommandations utiles à la gestion des stocks de la compagnie Dewey Broche.

PROBLÉMATIQUES Manque de communication entre lusine principale et les 4 nouveaux entrepôts. Priorités dans lexpédition des stocks. Mauvaise prévision de la demande. Employés démotivés = mauvais service à la clientèle.

Manque de communication Mode réactif = gestion de crises Crises = augmentation du stress Stress = erreurs + employés démotivés Démotivation = mauvais service à la clientèle

Priorités dexpédition 40% des commandes toujours expédiées par lusine principale. 60% restants répartis à travers les 4 entrepôts. Quoi prioriser ?

Prévision de la demande Approvisionnement lors de la réception dune commande. Réserve de stocks équivalents à 1 mois pour contrer les imprévus. Budgets ?

RECOMMANDATIONS Rédiger un budget des ventes et dapprovisionnement pour lannée. Prévision de la demande > Réaction aux commandes Rupture de stocks = Ventes perdues = Clients perdus Efficacité, efficience Informer les employés des résultats attendus Employés moins stressés = Meilleur service à la clientèle

QUESTIONS Questions ?