C’est jeudi, le 5 décembre 2013

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui, qu’est-ce que, quoi What question words do you know? How are they used? You use QUI in questions when asking about a ___________. QUI.
Advertisements

Cest vendredi, le 13 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 3 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest lundi, le 13 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 4 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 14 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 29 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 11 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 11 novembre 2013
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 17 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 24 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 15 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 3 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 18 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 11 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 25 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 18 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest lundi, le 16 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest lundi, le 21 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 25 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 23 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est vendredi, le 17 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mardi, le 22 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 10 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mardi, le 3 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
7 Voir et Croire Boire, Devoir et Recevoir Les normes: –Communication 1.2 –Comparisisons 4.2 Les questions essentielles: –What do the verbs « Voir et Croire.
C’est mardi, le 28 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
C’est lundi, le 16 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 9 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est jeudi, le 5 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 22 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 2 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 9 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Le Français I- Lesson Plan: Leçon 9 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 4 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
On va rechercher de bonnes vacances!
Les sports. Les sports Le foot(ball) Le gardien arrête le ballon. Il bloque le ballon. le but un gardien de but arrêter le ballon bloquer Le gardien.
C’est mercredi, le 20 novembre2013
Notes le 24 mars Les verbes prendre et boire.
C’est mardi, le 12 novembre2013
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Creating Questions in French
QUI, QU’EST-CE QUE, QU’EST-CE QUI, QUOI
La nourriture et les boissons
Les pronoms Y et En Les normes: communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles 1. What does y replace in a sentence and how does it translate?
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Le verbe aller au présent
A Le verbe venir p. 218 The verb venir (to come) is irregular. Note the forms of venir in the present tense. venir Nous allons venir avec des amis. je.
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Le passé composé des verbes réguliers
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Les verbes recevoir et devoir
C’est jeudi, le 10 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
Les Mots Intérrogatifs
Poser des questions? U4 A p
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Français 12 fevrier 2018 Ouvrez vos livres á la page 119. Lisez “Tu te rapelles?” Faites le 4 à la page 129. What do you get when you cross a dyslexic.
C’est mardi, le 4 février 2014 Les Objectifs: Les Activités:
Les Questions d’Information
C’est mercredi, le 15 janvier 2014
Transcription de la présentation:

C’est jeudi, le 5 décembre 2013 Les Objectifs: Les Activités: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange opinions. NS 1.2 Students understand & interpret written & spoken language on variety of topics NS 2.1 Students demonstrate an understanding of the relationship between the practices and perspectives of the culture studied. NS 4.1 Students demonstrate understanding of the nature of language through comparison of the language studied and their own. Passez l’intérrogation du Vocabulaire Ch. 10 Révisez les verbes “boire/devoir/recevoir” Apprenez qui?/qu’est-ce que? et quoi? Devoirs (HW): Wkbk p. 101 – les verbes boire/devoir/recevoir

Les verbes boire, devoir et recevoir Study the forms of the irregular verbs boire (to drink), devoir (to owe), and recevoir (to receive). BOIRE DEVOIR RECEVOIR je bois je dois je reçois tu bois tu dois tu reçois il/elle/on boit il/elle/on doit il/elle/on reçoit nous buvons nous devons nous recevons vous buvez vous devez vous recevez ils/elles boivent ils /elles doivent ils/elles reçoivent Vous buvez de l’eau ou de la limonade? Je dois beaucoup d’argent à mes parents. Cet enfant reçoit toujours trop de cadeaux.

Les verbes boire, devoir et recevoir Complete with the correct form of the indicated verb. Je _________ de l’eau quand je joue au tennis. (boire) Answer: bois 2. Le gardien de but _________ arrêter le ballon. (devoir) Answer: doit 3. Qu’est-ce que vous _________ si vous gagnez la course? (recevoir) Answer: recevez

Les verbes boire, devoir et recevoir Complete with the correct form of the indicated verb. 4. Nous _________ un citron pressé au café. (boire) Answer: buvons 5. Zahra _________ une jupe plissée pour son anniversaire. (recevoir) Answer: reçoit 6. Ils _________ de l’argent à leurs amis. (devoir) Answer: doivent

Qui, qu’est-ce que, quoi You use qui in questions when asking about a person. Qui va gagner? Paul. Tu as invité qui? Nathalie.

Qui, qu’est-ce que, quoi 2. You use qu’est-ce que (qu’) or quoi to ask “what.” Qu’est-ce que (qu’) goes at the beginning of a sentence and quoi at the end. Qu’est-ce que tu regardes? Un match de foot. Tu regardes quoi?

Qui, qu’est-ce que, quoi 3. After a preposition, you use qui for people and quoi for things. Tu vas aller au match avec qui? Avec Loïc. On joue au foot avec quoi? Avec un ballon. Tu as besoin de quoi? D’un ballon.

Qui, qu’est-ce que, quoi Write a question about the italicized words. 1. J’ai joué au tennis avec ma sœur. Answer: Tu as joué au tennis avec qui? 2. Il a perdu son livre de français. Answer: Il a perdu quoi? Qu’est-ce qu’il a perdu? 3. La passagère a passé par le contrôle de sécurité. Answer: Qui a passé par le contrôle de sécurité?

Qui, qu’est-ce que, quoi Write a question about the italicized words. 4. La marchande parle des légumes. Answer: La marchande parle de quoi? 5. Le joueur a réussi un beau panier. Answer: Le joueur a réussi quoi? Qu’est-ce que le joueur a réussi?