Académie de Versailles Formation continue d’EPS Bilan 2015 - 2016 Philippe Lhaute Juillet 2016
Philippe Lhaute Juillet 2016 Inscriptions PAF EPS 2015 2016 Philippe Lhaute Juillet 2016
Philippe Lhaute Juillet2016 Groupes de formation 2015 - 2016 12 actions regroupées pour former 6 stages de formation inter-bassins 7 actions dédoublées pour aboutir à un total de 72 groupes dans les bassins, 19 groupes au niveau académique, soit un Total de 91 groupes de formation Philippe Lhaute Juillet2016
Philippe Lhaute Juillet 2016 Formation continue EPS 2015 - 2016 Répartition des groupes de formation Philippe Lhaute Juillet 2016
Stages académiques 465 convoqués 3 groupes pour Pack EPS (idem ) l’an passé 3 groupes pour : Secourisme (5 l’an passé) 9 groupes pour l’utilisation des outils numériques : 3 N1 et 6 N2 2 groupes pour l’EPS et élèves difficiles 2 actions non réalisée (CP5 et élèves partiellement aptes Philippe Lhaute Juillet 2016
Stages de bassin 2182 convoqués 88 actions prévues 72 réalisées 9 actions non ouvertes (effectif faible) 6 stages inter-bassins créés en regroupant 12 formations à effectif faible ; ils s’ajoutent aux 2 actions inter-bassin prévues amènent un total de 8 actions inter-bassins Philippe Lhaute Juillet 2016
Rapport convoqués /inscrits Philippe Lhaute Juillet 2016
Philippe Lhaute Juillet 2016 Bilan 2015-2016 Comme tous les ans, l’efficacité du maillage académique par le dispositif des animateurs de bassin a permis : Une forte présence sur toutes les actions organisées Une participation de 85% des équipes pédagogiques à hauteur pour la préparation du PAF 2016-2017 Un indice de satisfaction élevé pour les formations suivies Par ailleurs, le vivier de formateurs a été développé pour compenser les mutations et répondre aux évolutions institutionnelles. Philippe Lhaute Juillet 2016
Philippe Lhaute juillet 2016 Perspectives 2016-2017 Améliorer le taux d’évaluation en ligne par les stagiaires Poursuivre le travail de préparation du plan de formation dans les réunions de bassin pour accroître le taux de participation des équipes, en développant la communication numérique dans les zones géographiques étendues et les stratégies d’organisation. Former les animateurs sur le logiciel « interview » pour faciliter l’exploitation des données issues de l’évaluation en ligne Poursuivre la travail de conceptualisation et d’innovation avec les formateurs Mettre en place une formation de formateurs et la certification EPI pour l’escalade scolaire Développer davantage la réactualisation des compétences en secourisme des enseignants d’EPS Philippe Lhaute juillet 2016