Apprendre à apprendre (autrement ?) en marketing

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectif ? Comprendre, connaître, restituer Etre capable de REPRODUIRE des schémas, décrire des concepts, expliquer, définir… Mais aussi et le plus souvent.
Advertisements

Enseigner la compréhension (école élémentaire de Grenade sur Garonne)
Comprendre et s’exprimer à l’oral : une catégorisation plus claire des différentes dimensions de l’oral Catherine Le Contel-Legrand, IA-IPR de Lettres.
Soft Skills & Philosophie pour les Analystes Digitaux CE QUE J’AI APPRIS DE BUNBURY
plan confiance en soi confiance en soi Introduction
Cycle 3 : « Ecrire » Atelier 2 Ecrire : des pratiques transversales avril
LE LYCEE DUPLESSIS -MORNAY. La Classe de Seconde : Une seconde pour faire quoi ? Les parcours au lycée Et après ?
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Volée 1316 S3 Cours No 2_3 : Le nombre en 1-2H. Les fonctions du nombre  Dénombrer, énumérer, décrire une collection. Aspect cardinal  Dater, classer,
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Avec Laurence Chérel, Catherine Madrid Laurence Chérel - Catherine Madrid 1.
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
A partir du texte : Jean de la Fontaine
COMMENT FAIRE SON P’TIT LÈCHE-CUL AU BOULOT 10 EN LECONS.
PowerPoint 5 : Candidats et enjeux locaux
Un exemple : La restitution d’un récit
Objectif général : Comprendre la complexité du monde notamment à travers la problématique des migrations Internationales Objectifs spécifiques : Savoir.
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
Poser des questions ouvertes
Enseigner l’histoire au cycle 3
Communiquer des idées Podcast Fiche 3b Préparer votre podcast Conseils
Mesure CM Calculer les durées.
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
Plan de travail Prénom :
Traces écrites en sciences
Lire et comprendre… Pour devenir un lecteur expert, il est important de pratiquer la lecture active. C’est-à-dire mobiliser plusieurs stratégies tout.
EC – M1 METHODOLOGIE DOCUMENTAIRE.
Analyse d'une séance EPS
Connaître les triangles
Démarche d’investigation
Concentration, lecture et mémorisation
Grammaire CM1 Connaître les pronoms.
Quelques unes de ses vérités
COMMENT FAIRE SON P’TIT LÈCHE-CUL AU BOULOT 10 EN LECONS.
تعلّمية التربية الإسلامية
Connaître les déterminants
Communiquer des idées Préparer votre communication
A l’aide du triangle pédagogique de Jean Houssaye
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
عرض حول : البرامج الدراسية والتوجيهات التربوية المنقحة لسلك التعليم الابتدائي – العربية - أقلام مقاومة.
Alain Piret, formateur académique
Présentation de la formation
est façons! L’erreur de Un un MOYEN différentes pour problème
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Sciences et technologies
Apprendre le marketing autrement…
Quelques unes de ses vérités
Se former à la recherche documentaire
Travaux Personnels Encadrés : Les 6 étapes de la Recherche Documentaire Année scolaire
NOUVELLES CONSIGNES OTM REGIONAUX SAISON
Après de longues recherches sur Internet,
Global Challenge Capteur de nuit Leçon 1.
s’unissent pour la réussite.
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Le plus beau De tous les tangos du monde C'est celui Que j'ai dansé dans vos bras J'ai connu D'autres tangos à la ronde Mais mon coeur N'oubliera.
3 Les stratégies d'apprentissage
Rondeau.
Apprendre le marketing autrement…
Les paroles sincères manquent souvent d’élégance…
Principales stratégies de compréhension en lecture
Présentation Modèle économique Communication
Exemple d’évaluation orale en classe de seconde
Quelques éléments pour discuter de
Semaine du 15 ftai 2017 A l'ecole, j'apprends
Après de longues recherches sur Internet,
Conseil de la Vie Collégienne - CVC
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
L’enseignement du vocabulaire au cycle 2
Transcription de la présentation:

Apprendre à apprendre (autrement ?) en marketing

Mémoriser Relire ses notes Identifier les idées clés Faire des fiches Apprendre (Par cœur ou pas) Se connaître ? Mémoire visuelle, auditive Mot clé :  « apprendre à apprendre »  des repères

Comprendre les idées clés Penser à des exemples Etudier en groupe Appliquer à son PFR avant le TD L’erreur est constructive, inhérente à l’apprentissage Préparer des questions

Quelques erreurs à éviter Manque de précision dans le vocabulaire Penser avoir compris La peur de l’erreur en TD Imaginer déjà savoir (tout…ou presque !) De toutes façons …j’ai la clé de mon parrain(ou marraine !)

Quelques réactions J’ai appris mon cours et j’ai eu une mauvaise note au QCM, Je ne trouve rien sur Internet Je ne comprends pas ce qu’il faut faire Je ne vois pas l’intérêt